Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

NOUVELLE YAMAHA

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

NOUVELLE YAMAHA

Message par DOM'56 » mer. 19 juin 2013 15:03

Hello :P . Yam' nous sort un nouveau roadster 3 cylindres OO
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cj5b7pfdyc
Roadster Yamaha MT-09
Trois cylindres de 847 cm3 développant 106 ch et 83 Nm pour 188 kg pleins faits
Une nouveauté disponible dès septembre
Yamaha lève le voile sur son nouveau roadster MT-09 et surtout le premier modèle à hériter du moteur trois cylindre présenté lors du dernier salon Intermot de Cologne, après avoir entretenu le teasing depuis plusieurs jours.

Développé par les ingénieurs en charge de l'hypersportive YZF R1, ce roadster devrait offrir un haut niveau de performance comme en témoigne ses caractéristiques techniques. En effet, la belle japonaise n'affiche que 188 kg tous pleins faits sur la balance pour une puissance de 106,2 chevaux (115 chevaux en full). Le trois cylindres de 847 cm3 permet également de profiter d'un couple de 83 Nm.

Un trois cylindre prometteur
La grande nouveauté de modèle réside dans sa motorisation. La marque aux diapasons s'est ainsi attelée à développer un 3 cylindres aux performances linéaires, grâce à sa conception cross-plane, sans pour autant rogner sur le caractère de ce dernier. Il s'agit également de la première Yamaha multicylindre optant pour une conception à cylindre décalé par rapport au vilebrequin.

Si on le compare aux autres moteurs 4 cylindres de la marque, le nouveau 3 pattes pèse environ 10 kg de moins que celui de la FZ8. C'est en partie grâce à cela que les ingénieurs ont pu faire descendre le poids de la bête à 171 kg à sec pour la version sans ABS.

Voili-voilou et bonne route à tous. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOUVELLE YAMAHA

Message par Steve54 » mer. 19 juin 2013 15:55

Salut,

J'ai lu l'information et reste un peu dubitatif.
De prime abord, elle ne me fait pas chavirer ! Je la trouve vraiment banal et limite moche au niveau du tête de fourche (avis perso que je partage au moins avec moi-même)
Il est clair que le nouveau bloc semble être une belle initiative, maintenant, je crains que Yamaha l'est asseptisé et qu'il ne procure aucun caractère (comme la CBF lol). Dans ce cas, ce pourrait être un placement judicieux pour une moto de tous les jours ou pour les roules toujours mais elle n'a aucun aspect pratique et possède un reservoir de 14L !
Soit ça marche bien côté moteur et tenue de route mais avec un physique quelconque (encore avis perso) et de ce côté là j'ai l'impression que d'autres marques ont essayé : GSR 750 (j'ai pas le sentiment qu'ils en vendent à la pelle bien que ce soit une bonne bécane), Crossrunner, gladius....
Bref, je ne vois pas bien la cible visée pour cette bécane.
Va-t-elle se vendre, affaire à suivre....

;v

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOUVELLE YAMAHA

Message par Stéf » mer. 19 juin 2013 20:45

Côté look j'avoue que la photo m'emballe pas plus que ça non plus, mais on va pas cracher sur un 3 cylindres de plus ds le paysage moto :)

A voir ce qu'elle donnera en "vrai" (couleurs, lignes, sonorité etc...). Je l'imagine bien comme une alternative à la z800 en fait...
Bazinga!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7670
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Re: NOUVELLE YAMAHA

Message par hf38 » mer. 19 juin 2013 21:08

Steve54 a écrit : De prime abord, elle ne me fait pas chavirer ! Je la trouve vraiment banal et limite moche au niveau du tête de fourche (avis perso que je partage au moins avec moi-même)
Mais non, on est au moins 2 :mrgreen:
Stéf a écrit :Côté look j'avoue que la photo m'emballe pas plus que ça non plus, mais on va pas cracher sur un 3 cylindres de plus ds le paysage moto :)
Clair mais face à une Street Triple 2013, la pauvrette va avoir du mal :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3936
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: NOUVELLE YAMAHA

Message par Kiriki » mer. 19 juin 2013 22:21

Le Roadster Yamaha MT-09: Trois cylindres de 847 cm3 développant 106 ch et 83 Nm pour 188 kg pleins faits. oOOo

Enfin un autre trois cylindres, mais la tête de fourche est horrible :// .........dommage
Attendons la suite mais du coté pratique, je pense être déçu (capacité du réservoir, siège pilote et passager, protection....).

Mon vieux CBFNA de 2008 a encore du temps à vivre :fui: même s'il a quelques défauts (protection, poids, manque un peu de couple.....), il a beaucoup de qualités (châssis rigide en alu, tenue de route, freins avec le CABS, souplesse moteur, consommation, confort passager, autonomie, fiabilité...........).
Dommage que Honda a choisi son arrêt de production sans le faire évoluer. La CB500F ou NC700 ne jouent pas la polyvalence comme la 600 :cry2:

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: NOUVELLE YAMAHA

Message par DOM'56 » ven. 21 juin 2013 17:37

D'accord avec toi Kiriki,encore une moto pour faire le beau en terrasse,ou pour un tour de pâté de maison }-D
Mais je pense que ce type de moto engendre le fait que le motard roule de moins en moins (- de 4000 kms/an :// ),et quand on voit la place dévolue au passager(e),c'est pitoyable,idem Suzuki GSR,Kawa Z et pratiquement toutes les sportives :mrgreen:
Nos CBF ont moins de gueule(quoique j'aime bien,ça ressemble à des vraies motos,pas des mangas :wink: ),mais elles roulent :!:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre