Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

pourcentage installation indicateur de vitesse
- thierry44
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2011 rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
pourcentage installation indicateur de vitesse
Bonjour à toutes et à tous .
Voilà mon problème j'ai demandé à mon concessionnaire honda de
m'installer un indicateur de vitesse engagé mais il ne le fais pas
car trop compliqué et ça ne marche pas tout le temps donc ,
je voudrais savoir si tous ceux qu'il l'on installer ou fait installer si cela
fonctionne à 100/100 .merci
car trop compliqué et ça ne marche pas tout le temps donc ,
je voudrais savoir si tous ceux qu'il l'on installer ou fait installer si cela
fonctionne à 100/100 .merci
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Re: pourcentage installation indicateur de vitesse
Hello
.Tu auras certainement pas mal de réponses là dessus
.Mais à quoi ça sert,je n'en ai jamais eu et je sais toujours sur quel rapport je suis,il y a un compte-tours pour cela
Bonne route (en 5 ou en 6
) 

Bonne route (en 5 ou en 6

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 53 fois
Salut,
J'ai monté un digipro comme beaucoup d'autres sur le fofo et il y a 3 ans de cela.. Hyper fiable jamais eu de problême ni de disfonctionnement..
Cela ne m'empêche pas parfois dans ma lancée de chercher la 7 ème
mais ca serait à refaire je réitère

J'ai monté un digipro comme beaucoup d'autres sur le fofo et il y a 3 ans de cela.. Hyper fiable jamais eu de problême ni de disfonctionnement..
Cela ne m'empêche pas parfois dans ma lancée de chercher la 7 ème

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Eh bien, il n'est pas "fortiche" ton concessionnaire car le montage est d'une simplicité déconcertante.thierry44 a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
car trop compliqué et ça ne marche pas tout le temps.............
1) on soulève le réservoir pour accéder à la prise "diag"
2) on branche l'indicateur
3) on colle avec le double face l'indicateur à l'endroit approprié
4) on programme l'indicateur en suivant la notice (moins de 5 minutes)
et c'est fini

Pour la programmation (extrait de la notice):
Paramétrage du GIpro :
Mettez le contact sur la moto (sans démarrer), le GIpro affiche un décompte de 6 à 1 (6, 5, 4,3, 2 et 1), indiquant que la mémoire est effacée et qu’il est en attente d’un réglage.
Soulevez la roue arrière du sol avec une béquille de stand et démarrer la moto au point mort. Bien caler la moto car avec les vibrations si elle tombe

(Si vous n’avez pas de béquille de stand, vous pouvez configurer le GIpro sur la route en trouvant une grande ligne droite avec peu de circulation).
- Une fois le moteur démarré, au point mort, l’affichage clignote et affiche « 1 ».
Il vous faut alors passer la première vitesse, relâcher l’embrayage, et de garder le régime entre 2000 et 3000 tours.
- L’affichage clignote plus rapidement pendant que l’appareil apprend la position de ce rapport.
- Lorsque l’écran affiche « 2 », passez la seconde vitesse et relâchez l’embrayage, puis maintenez le régime entre 2000 et 3000 tours.
- L’écran va alors afficher « 3 ». Passez la troisième vitesse et relâchez l’embrayage, puis maintenez le régime entre 2000 et 3000 tours.
- Répétez cette opération jusqu’à ce que tous les rapports soient passés et mémorisés (5 ou 6 selon la moto).
- Une fois que vous aurez passé le plus haut rapport (5 ou 6), maintenir le régime entre 2000 et 3000 tours minutes jusqu’à ce que « o » s’affiche et que l’écran arrête de clignoter.
- L’appareil est maintenant programmé et devrait indiquer les vitesses correctement.
Maintenant, lorsque vous mettez le contact sur la moto, l’afficheur compte dans le bon sens (1, 2, 3, 4, 5 et 6) indiquant ainsi qu’il est programmé.
Remettre à zéro le GIpro :
Si certains rapports ne sont pas indiqués correctement lorsque vous roulez, il faut réinitialiser l’appareil et le configurer à nouveau.
Si vous avez un SpeedoHealer (ou un autre calibreur de vitesse) et que vous modifiez son réglage, il faudra à nouveau régler le GIpro également.
Pour remettre le GIpro à zéro :
- Mettre le contact, le GIpro compte à l’endroit (1, 2, 3, 4, 5 et 6).
- Lorsqu’il arrive sur 4, 5 ou 6, coupez le contact sans le laisser terminer.
- Effectuer cette manipulation 6 fois de suite.
- Lorsque vous remettrez ensuite le contact, le GIpro devrait cette fois compter à l’envers (6, 5, 4, 3, 2, 1), indiquant ainsi qu’il a été remis à zéro et qu’il attend que vous le programmiez à nouveau (voir rubrique
correspondante).
Dépannage :
Assurez-vous que vous avez branché la prise du GIpro au connecteur ROUGE de la moto. Il peut y avoir un autre connecteur similaire mais qui n’est pas rouge. NE PAS L’UTILISER.
Débrancher le connecteur du GIpro et vérifiez si les broches sont cassées, tordues ou poussées hors de leur position. Vaporiser un peu de WD40 dans le connecteur. Rebranchez la prise, et assurez-vous que toutes
les connexions sont bonnes et que le connecteur est totalement enfoncé.
Si vous ne pouvez pas exécuter la procédure d’installation, votre batterie est peut-être trop faible.
Rechargez alors la batterie ou connectez une autre batterie à l’aide d’un câble de raccordement.
Si certains rapports ne sont pas indiqués correctement lorsque le moteur est en marche et l’embrayage relâché, réinitialisez l’appareil et de configurez le à nouveau.
Personnellement j'en ai installé un et c'est surtout un confort en ville pour savoir sur quel rapport on est. Sur route on ne cherche plus la septième (enfin beaucoup moins).
On peut sans passer mais après y avoir goûté, mes futures motos en seront équipées.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
et il a surtout un gros poil dans la mainKiriki a écrit :Eh bien, il n'est pas "fortiche" ton concessionnairethierry44 a écrit :Bonjour à toutes et à tous .
car trop compliqué et ça ne marche pas tout le temps.............

Ton amie la fonction rechercher t'affichera les bons topics où le montage est décrit en détail que ce soit sur une 600, une 1000A ou une 1000F.
Et pour répondre à la question, je l'avais installé sur 100% de mes CBF et 100% de ma Tiger en est équipée d'origine. Suffit juste de pas le confondre avec le thermomètre (si-si, véridique

- patrice91
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
CBF 1000 FA de fin 2010 ; j'ai monté un GIPRO. Montage assez facile, seule la prise diagnostic n'est pas très accessible. Etalonnage en 5 minutes (sur béquille centrale, je conseille de mettre un cric pour éviter que la moto ne parte...)
Fiabilité : 100% - Très agréable, ça évite de vouloir passer la 7ème et bien utile en ville....
J'en avais monté un sur mon ancienne CBF : même constat
Fiabilité : 100% - Très agréable, ça évite de vouloir passer la 7ème et bien utile en ville....
J'en avais monté un sur mon ancienne CBF : même constat
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
- VIPER
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- A été remercié : 0
Change vite de concess car s'il est aussi fortiche pour entretenir ta bécane .........
Je l'avais fait tranquilou en une petite heure à l'époque, y a tout ce qu'il faut sur le fofo !

Je l'avais fait tranquilou en une petite heure à l'époque, y a tout ce qu'il faut sur le fofo !

-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
- A été remercié : 1 fois
Même moi j'y suis arrivée!!! 
Edit : bon, évidemment, j'y ai passé des plombes parce que les carénages sont très pénibles à revisser pour qui n'a pas la main.

Edit : bon, évidemment, j'y ai passé des plombes parce que les carénages sont très pénibles à revisser pour qui n'a pas la main.