Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

TOP CASE Shad ou Honda ?
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2007 Noir
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
TOP CASE Shad ou Honda ?
Bonsoir,
Ma CBF 1000 de 2007 est équipée des poignées passagers type floating système.
Je cherche un Top Case pour mettre 2 casques, un intégral et un modulable.
Je ne veux pas que cela fasse trop gros, meme si je reconnais que le GIVI Maxia 3 est superbe.
Question:
J'ai le choix entre 2 top case, le SHAD (neuf) 50L à 260€ ou bien un honda d'occasion de 45L qui me reviendrait à 220€ avec la platine et le support specifique, les 2 casques semblent loger.
Cela me permettrait de garder ces poignées vraiment agreables pour le passagers et ne pas avoir à "bidouiller" un systeme pour installer le Shad.
Hormis le fait que le Honda soit d'occas et gris (je peux repeindre je pense), j'ai bien envie de me diriger vers cela pour avoir une fixation "aux normes".
Qu'en pensez vous ?
Ma CBF 1000 de 2007 est équipée des poignées passagers type floating système.
Je cherche un Top Case pour mettre 2 casques, un intégral et un modulable.
Je ne veux pas que cela fasse trop gros, meme si je reconnais que le GIVI Maxia 3 est superbe.
Question:
J'ai le choix entre 2 top case, le SHAD (neuf) 50L à 260€ ou bien un honda d'occasion de 45L qui me reviendrait à 220€ avec la platine et le support specifique, les 2 casques semblent loger.
Cela me permettrait de garder ces poignées vraiment agreables pour le passagers et ne pas avoir à "bidouiller" un systeme pour installer le Shad.
Hormis le fait que le Honda soit d'occas et gris (je peux repeindre je pense), j'ai bien envie de me diriger vers cela pour avoir une fixation "aux normes".
Qu'en pensez vous ?
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Re: TOP CASE Shad ou Honda ?
Est tu sur, que le support de top case Honda, te permettes de garder tes poignées passagers ?? Si oui, c'est comme tu veux, si non, attention aux autres marques, surtout si tu as des valises d'origines, certains supports ne savent pas se placer avec des valises et supports d'origines.
A++++++.
A++++++.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Avec le top case Honda les poignées passager sont intégrées sur la tubulure du support de platine fixé à la place des poignées. Elle sont de plus un peu plus hautes et de meilleur préhension pour le passager (de l'avis de madame) que les originales.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- mouchetriker
- Membre régulier(e)
+1heliogabale a écrit :Avec le top case Honda les poignées passager sont intégrées sur la tubulure du support de platine fixé à la place des poignées. Elle sont de plus un peu plus hautes et de meilleur préhension pour le passager (de l'avis de madame) que les originales.
J'ai 1 top case Kappa, 52 litres, sur support Honda, avec poignées intégrées.
Moins beau, mais plus facile.
-
- Membre régulier(e)
Bonjour,
oui, ce ne sont pas les poignées d'origine mais le systeme honda support top case.
Voici la photo.
Le but etant vraiment d'avoir un systeme qui se fixe correctement, sans les "pieces courbées" pour entourer les tubes et faire "tenir" la platine !
J'ai dû mal à croire à la sécurité résultante de ces systèmes
Apres je me pose plein de questions, coment réagit une assurance devant une fixation Top Case autre que Honda par des vis et pattes supplémentaires ?
Le Top Case n'étant utilisé qu'avec mon SDS pour mettre les casques une fois arrêté.
Quant au dosseret, elle l'utilise vraiment à l'arr^t, feu rouge ou ville. Le reste du temps, elle se tient bien
oui, ce ne sont pas les poignées d'origine mais le systeme honda support top case.
Voici la photo.
Le but etant vraiment d'avoir un systeme qui se fixe correctement, sans les "pieces courbées" pour entourer les tubes et faire "tenir" la platine !
J'ai dû mal à croire à la sécurité résultante de ces systèmes

Apres je me pose plein de questions, coment réagit une assurance devant une fixation Top Case autre que Honda par des vis et pattes supplémentaires ?
Le Top Case n'étant utilisé qu'avec mon SDS pour mettre les casques une fois arrêté.
Quant au dosseret, elle l'utilise vraiment à l'arr^t, feu rouge ou ville. Le reste du temps, elle se tient bien

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
sur ma mimillle j'ai un top case honda, ma moitié aime bien surtout les poignées qu'elle trouve plus sécurisantes que celle d'origine (la platine utilise les fixations des anciennes poignées) , le top case quand a lui elle ne s'y appuie pas beaucoup, et puis ce n'est pas fait pour ça, le point négatif c'est que je ne peux y mettre nos deux casques , j'ai deux shark evoline 2 ils sont trop gros.
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
-
- Membre régulier(e)
Je vais de nouveau verifier que nos 2 casques, Shoei XR1100 et Neotec logent et je valide. 

- serge57
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Attention de bien mettre les casques dans le bon sens ........... dans l'un ça passe, dans l'autre non 

- mouchetriker
- Membre régulier(e)
Comme j'ai déjà dit, top case Kappa 52 litres, et mes 2 casques modulaire rentrent tout juste, je doit retirer les centrales intercom Cardo.
A++++++
A++++++
-
- Membre régulier(e)
Merci à tous, je suis retourné chez Honda et vérifié que nos 2 casques logent.
Aucun souci, il suffit de les mettre dans le bon sens, merci Serge57
Va être belle ma mimille, nettoyée, lustrée, tous les liquides remplacés, le noir lui va à merveille ... reste plus qu'à repeindre le Top case et partir en balade
Aucun souci, il suffit de les mettre dans le bon sens, merci Serge57

Va être belle ma mimille, nettoyée, lustrée, tous les liquides remplacés, le noir lui va à merveille ... reste plus qu'à repeindre le Top case et partir en balade