Message
par marcello69000 » lun. 22 avr. 2013 09:21
J'ai testé dernièrement la réparation au "trombone".
Ouvrir le trombone puis le replier en faisant des "S" qui chevaucheront les pièces de part et d'autre de la cassure.
Aux bouts du trombone, replier vers les haut les extrémités.
Démonter la pane du fer à souder et introduire chaque extrémité du trombone en lieu et place. Le trombone devient alors la pane du fer.
Appliquer le trombone sur la cassure, chauffer et appuyer pour faire pénétrer dans l'épaisseur du carénage.
Attention de ne pas traverser . Quand l'inclusion est faite, arrêter la chauffe puis retirer le fer, l'inclusion reste en place. Couper les extrémités qui dépassent à ras.
Renforcer ou pas, moi j'ai rien fait de plus, c'est non visible sur l'envers.
Après quelques centaines de kms, ça n'a pas bougé et pourtant la FJ, ça vibre pas mal.
Sur l'endroit, c'est petit travail de cosmétique pour finir.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
