Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème de chicane

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Bastien50
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA cbf 500 NA 2004 75 000 km
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de chicane

Message par Bastien50 » mer. 10 avr. 2013 22:08

Bonjour,

Je viens ici pour vous demander quelques conseils :

1 . J'ai un gros soucie avec ma chicane j'ai un pot ixil dont je ne connait pas la référence d'ailleurs il était monté sur la moto, mais du coup j'ai démonté une fois la chicane pour voir la laine de roche ( manque de bol il n'y en a plus au passage est ce grave?). Et depuis je pense avoir éclaté le filetage je vis ca sert mais je sens bien que je peux continuer à serrer sans peine, de plus mon problème c'est que maintenant la vis se devis toute seule j'ai mis une rondelle mais rien n'y fait. Est ce que la loctite ferrait l'affaire a maintenir la vis serré? loctite forte ou moyenne? un écrou frein ferrait-il l'affaire? Faut il absolument que je remette de la laine de roche?

2 . Vaut il mieux changer son kit chaine tout seul ou dans un garage?

Merci!

ps: la vis de la chicane était méchaient grippé j'ai mis du dégrippant et j'ai forcé pour dévisser.

ps 2: J'ai enlevé ma chicane pour rouler une fois de peur de perdre la vis, c'est juste pas possible j'adore le bruit que ça fait ect mais j'ai simplement pas envie de devenir sourd de plus tous le monde te regarde comme une bête de foire et les gens ont l'aire dépité! Je ne fais pas de la moto pour empirer la réputation des motards dans l'esprit des gens!! Merci
Pour des renseignement sur le nouveau permis et sur les motos autorisés en A2 mp moi!
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imageyzg.jpg/ la belle en grand :)

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme de chicane

Message par heliogabale » mer. 10 avr. 2013 22:19

1/ essaie de passer à une vis de diamètre supérieur ou met un rivet. Pour la laine de roche c'est mieux avec, surtout pour le bruit.
2/ tout seul ça te coutera moins cher, mais si tu ne te sens pas capable de le faire t'auras pas le choix. Après la mécanique c'est comme tout, si t'essaies pas tu sauras pas. :mrgreen: De toute façon tu risques pas de casser grand chose, un peu de méthode, un poil de réflexion, un minimum de matériel et ça devrait le faire sans soucis. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme de chicane

Message par Adrien B. » jeu. 11 avr. 2013 13:08

Mets un rivet, vis à vis de la loi c'est pas censé tenir par une vis, ou alors une vis sécurisée (difficile à démonter). Sinon, vis+écrou+rondelle frein.

Pour la laine de roche, attention, sur la plupart des pots elle ne se voit pas, le silencieux étant composé d'un tube perforé traversant toute la cartouche, entouré de laine, qui ne se voit donc pas sans démonter totalement la cartouche.

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Re: Problème de chicane

Message par DOM'56 » jeu. 11 avr. 2013 18:08

Hello :P . Pour ce qui est de ton kit-chaîne,à moins que tu n'aies le matériel(surtout pour sertir la chaîne),vas dans un garage :wink:
Ou alors,tu peux commander un kit avec la chaîne déjà fermée,mais là il te faudra déposer ton bras oscillant pour la mettre en place :!:
Voili-voilou et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Bastien50
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA cbf 500 NA 2004 75 000 km
A été remercié : 0

Message par Bastien50 » sam. 13 avr. 2013 18:24

Au final j'ai mis un ecrou frein et le pot est vendu avec simplement une vis qui tient la chicane, mais maintenat ca tient.

Pour le kit chaine je pensais achete un rive derive chaine mais je ne me suis toujours pas décidé.
Pour des renseignement sur le nouveau permis et sur les motos autorisés en A2 mp moi!
http://imageshack.us/photo/my-images/59/imageyzg.jpg/ la belle en grand :)

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » sam. 13 avr. 2013 18:30

Bastien50 a écrit :Au final j'ai mis un ecrou frein et le pot est vendu avec simplement une vis qui tient la chicane, mais maintenat ca tient.

Pour le kit chaine je pensais achete un rive derive chaine mais je ne me suis toujours pas décidé.
Pour le peu de fois ou tu vas te servir du dérive chaîne,je ne sais pas si c'est rentable,à moins tu tu n'ouvres ta micro entreprise :mrgreen:
Mon kit a 89500 kms,donc je préfère passer chez le mécano :wink:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre