Mouais, l'an dernier j'y suis allé.
Depuis cette année une CASIM existe en gironde, je rappelle l'objectif: réaliser des cours de perfectionnement toute l'année, afin d'améliorer la sécurité des motards et prôner une certaine "éthique".
L'objectif de la journée étant d'attirer des motards, la présence de la CASIM est indéniablement un plus pour la sécurité, car forcément les motards présents pourront s'y intéresser, et peut-être parmi eux quelques uns franchiront le pas.
Nous avons demandé à participer à cette journée, le but étant notamment de parler et d'insister sur la sécurité à moto.
Que nenni

, la préfecture de veut rien entendre, et la sécurité est à la charge exclusive de la préfecture de police et de la gendarmerie

ben voyons.
Donc cette année je n'irai pas, car au final leur objectif n'est pas vraiment la sécurité mais une sorte de journée de pub pour dire "regarder les motards des forces de l'ordre sont sympas".
Enfin, c'est comme ça que je le prend (et ça n'empêche pas les motards des forces de l'ordre de la région d'être effectivement plutôt sympas) mais je trouve idiot le volte face.