C'est cette dernière qui a reçu mon auguste fessier pour une demi-heure de roulage sur petites routes.
Bon on aime ou pas le look,moi je l'aime bien cette grande sauterelle

Allez,je monte,contact,l'aiguille du compte tours fait son va et vient,mode sport sélectionné et ......route.
Autant le bruit à l'échappement est sympa,que la sonorité du moteur fait un peu Deuche,mais musclée la Deuche

Assise sénatoriale, qu-est-ce que le regard porte loin sur un trail

Les jantes sont belles,à rayons ,mais prévues pour recevoir des pneus tubeless.
Le guidon,assez large offre un bon bras de levier,sans être aussi large que celui des BMW GS.
Et le moteur alors

La moto virevolte d'un virage à l'autre,sans forcer,un équilibre de conduite magistral,d'ailleurs le V-MAX ainsi que les autres motos ne suivaient pas quand le rythme s'élevait

La partie cycle avale royalement trous et bosses,les suspensions sont de très haut niveau

Le freinage est puissant,très dosable,ne relève ni ne désunit la moto sur l'angle(j'ai testé,un essai c'est fait pour.........essayer

J'ai perdu 2 choses pendant ce périple: le cardan,qui se fait totalement oublier et les..........260 kilos qui s'évanouissent dès les premiers tours de roue.
Grosse accélération,3ème,4 ème,pour voir,oui tout va vite,le rupteur tempère l'essorage de poignée à 7800 trs/mn,et brutalement

Bon,ben il est temps de la rendre cette XTZ 1200,qui coûte 15000 euros hors options(pot Akrapovic pour meilleure sonorité et un peu plus de couple,mais il suffit déjà ce couple...),ensuite bagagerie dédiée,protections réservoir,feux additionnels...la liste est longue

Voili-voilou,une bien bonne moto que j’achèterai bien ,méconnue par rapport aux BMW et autres Varadéro,mais excellente. J'aime bien les trails,en ai eu 2,une Africa-Twin

Bon week et bonne route.