Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon CBF 600, enfin en photos ...

Vos albums photo :
Publiez ici vos photos, commentaires et descriptions de vos belles :-)
Répondre
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mon CBF 600, enfin en photos ...

Message par goki » dim. 16 juil. 2006 23:51

Donc voilà CBF Noir (noir/noir) de 2005 ... 7600km au compteur, les options : Lèche roue et passage de roue Ermax, Selle confort 'CBF', Guidon Street. J'ai aussi un protège réservoir Transparent, ainsi qu'un vrai protège réservoir Bagster mais c'est plus jolie sans pour le moment ! J'avais un saut vent Givi mais il ne s'accordait pas trop avec le Guidon ...

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Avatar du membre
Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : dim. 5 févr. 2006 22:35
Localisation : Val D'oise
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Kéké95 » lun. 17 juil. 2006 00:12

Salut Goki,

Elle est bin jolie ta belle :wink:

J'adore le look avec le guidon street.

D'ailleur tu en pense quoi tu guidon ? parce que moi je voudrais en monté un mais j'aime bien le guidon d'origine :roll: .

Ps : Noubli pas que tu peux crée ton Album photos :wink: .
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 17 juil. 2006 01:31

De mon point de vue je ne pourrais que le conseiller, mais pourquoi ?

Je trouve maintenant que j'ai le street que l'autre était trop haut, trop resseré. Et avec un guidon street tu as vraiment de meilleures sensations de conduites, je trouve que ça permet de mieux sentir la moto, de mieux la maitriser, de mieux faire passer les trajectoires etc etc ... Donc niveau conduite, j'en suis tout à fait ravis, reste qu'il faut quand même s'y habituer, au tout début (les premières 30minutes) c'est assez étrange, tu as l'impression d'avoir les bras très écartés mais tout de suite la sensation vient et tu ne peux plus t'en passer ... j'ai donc conduit tout le week end avec, un peu plus de 500km et sincèrement je ne déplore aucune fatigue particulière à cause du guidon.

Niveau look il est clair que c'est plus joli avec un street, ça donne un air plus aggréssif à la moto.

Par contre un petit inconvénient, faire attention quand on remonte des files de voitures, et oui le guidon street est plus large !!!

Bref si tu as d'autres questions n'hésites pas mais moi je le conseil vraiment, c'est un vrai régale !!!!

Parlons prix : j'ai acheté ce guidon 35€ et avec le montage j'en ai eu pour 73€ (la gars à passé 1h30 dessus et ne m'a compté que 45minutes) il est à mon avis très faisable de le faire soi même, mais n'ayant aucun "déjà vu" de la façon de procéder, je l'ai fait monter. La prochaine fois je serais un grand garçon comme ça !!!

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » lun. 17 juil. 2006 08:47

oui vraiment très belle ta p'tite noire!
le guidon street fait aussi partie de la liste de mes prochaines modifs!
merci donc pour ton témoignage!
et bonne route!!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 17 juil. 2006 10:06

goki a écrit :Parlons prix : j'ai acheté ce guidon 35€ et avec le montage j'en ai eu pour 73€ (la gars à passé 1h30 dessus et ne m'a compté que 45minutes) il est à mon avis très faisable de le faire soi même, mais n'ayant aucun "déjà vu" de la façon de procéder, je l'ai fait monter. La prochaine fois je serais un grand garçon comme ça !!!
et bé :roll: j'ai mis 1h30 à le poser, alors que je n'avais jamais fait cette opération.

c'est très facile, un peu fastidieux mais facile.
73€ les 45 minutes, t'es sur de toi ? parce que chez mon conces' la main d'oeuvre est à 50€, soit 75€ pour 1h et demi :roll: moi je dis ça je dis rien....

Sinon pour ton retour d'expérience sur le guidon je suis d'accord, sauf que je trouve que l'on fatigue un peu plus vite qu'avec un guidon normal.
De plus, un guidon street est vide, et vibre donc plus que le guidon d'origine.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 17 juil. 2006 10:12

Coucou, Goki !! :D

Je trouve ta Belle belle... :)

A propos du guidon, si je devais en changer, je préfèrerais plutôt un modèle étroit, sans aller nécessairement chercher du côté des "bracelets", la position et l'agilité en courbe se rapprochant alors des motos plus "sportives" (voir VFR).

Il faut bien sûr des poignets et des reins solides, et la facilité en ville s'en trouverait altérée, mais quel pied en virolos, lignes droites rapides et longues courbes rapides !!!

J'y pense, n'oublie pas que tu as un post spécial du site qui s'appelle "Album photo", et qui permettra, à toi et à d'autres, de revoir tes clichés facilement sans chercher pendant des heures... :lol:

Mumu motodépendant !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 17 juil. 2006 11:21

julio a écrit :et bé :roll: j'ai mis 1h30 à le poser, alors que je n'avais jamais fait cette opération. c'est très facile, un peu fastidieux mais facile.
73€ les 45 minutes, t'es sur de toi ? parce que chez mon conces' la main d'oeuvre est à 50€, soit 75€ pour 1h et demi :roll: moi je dis ça je dis rien....
Et pourtant c'est bien ce que j'ai payé en tout, 35€ pour le guidon + 45min de montage qui doivent etre à 50€ de l'heure aussi, ce qui me donne au final 35€ + 38€ de montage donc bien 73€ !!!!

PS : l'accessoiriste à mis 1h30 mais il discute beaucoup !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 17 juil. 2006 11:26

goki a écrit :Et pourtant c'est bien ce que j'ai payé en tout, 35€ pour le guidon + 45min de montage qui doivent etre à 50€ de l'heure aussi, ce qui me donne au final 35€ + 38€ de montage donc bien 73€ !!!!
Ah oui, j'ai mal lu ! scuse moua ! je croyais que c'était 73€ de main d'oeuvre oOOo

Le tigrou est fatigué ! faut qu'il arrête d'écrire des conneries !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » lun. 17 juil. 2006 18:58

Effectivement elle est super belle ta belle, une N en plus tu as fait le bon choix. :wink:
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » lun. 17 juil. 2006 19:46

julio a écrit :Ah oui, j'ai mal lu ! scuse moua ! je croyais que c'était 73€ de main d'oeuvre oOOo Le tigrou est fatigué ! faut qu'il arrête d'écrire des conneries !
Oh ba tu sais tu n'est pas le seul, la preuve moi aussi j'ai dit des bétises, et oui je n'ai pas compté les embouts de guidon dans ce tarif, du moins ils sont bien inclus dans les 73€ mais je n'ai pas assez détaillé, je vous reprend donc la facture qui donne donc :

---- > un guidon street : 35€

---- > embouts guidon plat alu : 11,95€

---- > montage 3/4h : 27€ (36€ de l'heure normalement)

Voilà ce qui donne un total exact de 73,95€ !!! (Chez Daffy Moto)

Avatar du membre
fredodu62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fredodu62 » mar. 1 août 2006 14:19

kikoo goki !!
elle est vraiment belle ta tienne:o
le pot résonne bien,j'ai enfin eu le mien mais j'ai pris en finition carbone.tu as laissé la chicane ou pas?

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » mar. 1 août 2006 14:23

Elle rend vraiment bien !! Le contraste entre le noir et le crome de ton pot donne un très beau résultat :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 1 août 2006 16:50

fredodu62 a écrit :kikoo goki !!
elle est vraiment belle ta tienne:o
le pot résonne bien,j'ai enfin eu le mien mais j'ai pris en finition carbone.tu as laissé la chicane ou pas?
Non pas de chicane, très sincèrement et contre l'avis des anciens motards, il n'est aucunement nécessaire de changer le pot d'une moto si c'est pour avoir le même son qu'à l'origine.

Pour info je me suis fait arrêter avec deux autres amis vendredi soir dernier, un en Daytona955i et l'autre en Z750, tout deux avec pot Devil Carbone, le premier à écopé de 45€ d'amende pour utilisation abusive du régime moteur et l'autre comme moi n'a rien eu malgré que tous les 3 nous n'ayons plus la chicane. (évidement les échapp ont été vérifiés par les policiers et le régime moteur monté cf carte grise : mais apparement on ne faisait pas assez de bruit)

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mar. 1 août 2006 16:53

Jean-l'arsouille a écrit :Elle rend vraiment bien !! Le contraste entre le noir et le crome de ton pot donne un très beau résultat :wink:
C'est la question que je me posait au début, fallait t-il prendre un pot carbone afin de rester dans les ton noir, ou alors prendre un echapp inox ...

Finalement c'est l'inox qui est resté, aussi pour une question de prix et d"entretien et de longévité etc ... L'inox du Scorpion rappel les parties métal inox de la moto comme la fourche et du coup l'ensemble est équilibré je trouve.

Pour info le guidon aussi a été choisi (teinte et grain) en fonction de la moto ... :lol:

Avatar du membre
fredodu62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fredodu62 » mar. 1 août 2006 22:33

re salut :o
en carbone ça donne ça et j'aime assez!!
bonne route.
v,fred.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre