Bon, ok, je te livre mes impressions, mais c'est bien parce que tu t'avoues vaincu à GT3
Le concess me descend la BM (elle était exposée à l'étage), il la met en marche. 1ère impression, il faudra changer le pot (mais là, je te fais confiance

). Je grimpe sur la bécane. Mes gambettes sont un peu courtes (ou la moto un peu haute...lol), enfin bref, je passe la 1ère et j'y vais!
Bidjou! Premier virage pour sortir de la concession, c'est quoi ce "tableau de bord" qui ne tourne pas quand je tourne le guidon?!?

Po l'habitude moi des motos carénées

Les rétro me semblent loiiiiiiinnnnn! Sinon la position de conduite est agréable, les jambes pas trop repliées, les mains bien calées sur les demi-guidons. C'est parti!
Les vitesses passent facilement, la boîte est souple, me sens bien sur cette moto! Un petit bout de ville et je pars attaquer la montagne! Première épingle, ça passe tip top, la moto est légère et elle reprend facilement des tours en sortie de courbe! L'allonge du moteur est plus importante que sur ma Ducat' (mais pas vraiment pu tester à fond, car la moto encore en rodage). Encore deux trois virolets et je redescends. Le freinage est impressionant d'efficacité! A doser avec douceur!!
Pour rentrer à la concess, je prends un petit bout d'autoroute, la protection est assez efficace jusqu'à 130 km/h.
En gros, j'ai bien kiffé cette F800S! Deux trois petits détails ne me plaisent pas dont le système d’éclanchement/déclanchement des clignos et l'impression que le réservoir (qui n'en est pas un) fait un peu plastoc.. Sinon, la présence sécurisante de l'ABS, la transmission par courroie, l'indication du rapport engagé (top!), la position de conduite font que c'est une moto qui pourrait me faire de l'oeil si je n'avais pas encore goûté à ma Ducat'.
Je pense que tu vas l’aimer Julio cette Béhème