Instrada a écrit :
Il est vrai que je réfléchirai aux prochaines balades lointaines ou alors retarder mes résa
Alors, pense un peu à celui (ou celle ou ceux ...) qui organisent une sortie, un week-end, voire une semaine, pour toi et pour ceux qui ont annoncé (mais pas confirmé) leur participation.
Imagine qu'il faut prévoir un parcours qui plaise à X, convienne à Y, sans agacer Z, qu'il faut réserver un resto (avec, naturellement, l'implication du cuistot, sinon pas de resto), qu'il faut prévoir le cas échéant du couchage, chez soi, en gite ou à l'hôtel (avec un acompte de confirmation la plupart du temps) et je te passe tous les à-côtés qui viennent se rajouter.
Après, peut-être que tu jugeras différemment la manière dont les participants se désistent, pour des raisons qui leur sont personnelles et très certainement sérieuses, mais qui mettent le flou dans une construction de projet qui n'a rien de tranquille.
Et pourtant, certains n'hésitent pas à organiser des balades lointaines, à s'engager (aussi bien moralement que financièrement) auprès de logeurs, à faire en sorte de faire plaisir à ceux qui, seuls, n'oseraient peut-être pas se lancer dans ce projet.
Je ne juge pas, loin s'en faut, mais pour avoir organisé, et vouloir mettre sur pieds des projets encore dans les cartons, je pense pouvoir donner un avis sur ta phrase qui me gratte un peu, je dois l'avouer.
J'imagine que Teter a dû se résoudre la mort dans l'âme à annuler ce projet et je ne peux que la comprendre et la soutenir dans cette décision.