Loin de moi cette idéeStéf a écrit :...et pourquoi donc ont-ils mis la courroie à droite? (et me réponds pas "parce qu'on monte par la gauche" Vinette)

Loin de moi cette idéeStéf a écrit :...et pourquoi donc ont-ils mis la courroie à droite? (et me réponds pas "parce qu'on monte par la gauche" Vinette)
Pour l'avoir essayé (pas encore en version GT bien sûr), je trouve que ce bi a un caractère pas très éloigné du 1000. Certes moins rageur dans les tours mais assez souple et linéaire sur les bas et moyens régimes (sur la ST en tout cas donc sans doute encore davantage sur la GT). Et la CBF n'est justement ni un VFR ni un Fazer pour ce qui est de 4 pattes au caractère particuliers.jamel a écrit :Physiquement elle est jolie mais c'est un bi et pas un quatre cylindres.... : ça fait une grosse différence en ce qui concerne le moulin.....
Plus le temps passe, plus tu t'en rapproches !Adrien B. a écrit :Ouais, trop haut le guidon, c'est une moto pour les vieux, ça...![]()
Adrien B. a écrit :rhâââ les cons !! ils ont piqué la jante arrière sur la VFR 1200 !!
Pour la BM of course ...hf38 a écrit :Adrien B. a écrit :rhâââ les cons !! ils ont piqué la jante arrière sur la VFR 1200 !!c'est vrai que la ressemblance avec la VFR est assez frappante de 3/4 arrière ! C'est plutôt un compliment, à mon goût.
Quand j'avais ma CBF600, je faisais en général 220km avant témoin de réserve (petite vieille à carbusmapi a écrit :Le réservoir d e15 l me pose question aussi, avec ma CBF je fais au moins 350 km sur un plein, pas mal pour un 600![]()
un poil plus haute, mais possibilité d'opter pour une selle basse, mais plus légère que la CBF600mapi a écrit :Je crois que cette BM est un poil plus lourde et plus haute que la CBF600![]()
Les valises ne sont pas intégrées, mais le kit de fixation est très discret (support de top case avec rajout d'un petit support).mapi a écrit :Elle est jolie et l'avantage des valises rigides de BM bien intégrées est pour moi un vrais plus![]()
les révisions sont moins chères que sur la CBF600, mais après tout dépend de l'honnêteté de la concession... j'avais payé 100€ la révision des 10.000km, 200€ la révision des 20.000km, incluant les bougies et le jeu aux soupapes.mapi a écrit :Mais je crains l'entretien un peu cher avec la courroie (même si les révisions sont tous les 10000 km, donc moins fréquentes)
Elle est jolie la nouvelle 800 GT, le blanc me plaît, ça lui donne un petit air de S1000RR.
Le nouveau carénage est à la fois plus dynamique et plus enveloppant.
Les valises sont moins jolies que les sport mais si elles sont plus grandes on leur pardonne.
Personnellement j'aime mieux le pot en position plus basse, sur ce type de machine. Le pot haut va mieux aux GS.
Sur le comportement, clairement la moto a été améliorée pour développer encore son caractère routier. Au détriment de son caractère sportif [...]. Les options ESA arrière et ASC vont dans le bon sens aussi. Dommage par contre de ne pas bénéficier d'un plus grand réservoir.
La S ayant été abandonnée faute de se vendre suffisamment, je n'ose imaginer qu'une nouvelle S revienne !
Alors je rêve d'une 'tite prépa qui va bien sur une blanche : bulle basse, prépa de fouche et amortisseur EMC (ça tombe bien c'est bleu), té de fourche de S, bracelets, selle haute, commandes reculées, pot Akra, un peu de bleu et quelques touches de carbone. Je rêve toujours, j'enlève la housse pour la découvrir enfin entièrement préparée selon mes plans : ma-gni-fique ! La clé est dessus. Je mets le contact et le comportement habituel se produit : c'est rassurant, je suis en terrain connu, la moto est nouvelle mais je la connais déjà. Casque, gants, c'est parti pour un essai, c'est encore mieux que prévu car tous les petits défauts de ma S 2006 sont corrigés, pas de bruit de festival de bielles, moins de vibrations et aucun à-coup, la boîte est neuve donc raide mais pas récalcitrante. Je rentre de l'essai. Mon concessionnaire préféré recueuille mes impressions qui sont dithyrambiques. Soudain il me présente la facture et je me réveille en sursaut !Nini, il est tard, tu t'endors sur ton canapé, vas te coucher.