Le moteur cale très rapidement
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Gaz obligatoire pour démarrer...
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Jin
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Je procède de la même manière mais ça ne me garantit pas d'être à l'abris du problème que rencontre également notre ami bryant.
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- dale91
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Le câble starter est peut être détendu . Un petit réglage a faire .Jin a écrit :Je procède de la même manière mais ça ne me garantit pas d'être à l'abris du problème que rencontre également notre ami bryant.
Le moteur cale très rapidement
Modifié en dernier par dale91 le mar. 6 nov. 2012 22:26, modifié 1 fois.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- JF31
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
+1dale91 a écrit :Le cale starter est peut etre detendu . Un petit reglage a faire .Jin a écrit :Je procède de la même manière mais ça ne me garantit pas d'être à l'abris du problème que rencontre également notre ami bryant.
Le moteur cale très rapidement
Ou alors le starter ne reste pas tiré et revient tout seul (Dans ce cas un petit resserrage de la bague frein est nécessaire).
Si le starter est bien tiré, il n'y a aucune raison que le moteur cale. Ou alors il y a un autre problème (carbu, bougies ?)
De la Varadéro à la CBF 600 S


- Palex
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Je n'ai pas de problème pour démarrer, mais la tirette du starter revient toute seuleJF31 a écrit :+1dale91 a écrit :Le cale starter est peut etre detendu . Un petit reglage a faire .Jin a écrit :Je procède de la même manière mais ça ne me garantit pas d'être à l'abris du problème que rencontre également notre ami bryant.
Le moteur cale très rapidement
Ou alors le starter ne reste pas tiré et revient tout seul (Dans ce cas un petit resserrage de la bague frein est nécessaire).
Si le starter est bien tiré, il n'y a aucune raison que le moteur cale. Ou alors il y a un autre problème (carbu, bougies ?)
Ou se trouve ce réglage pour freiner la tirette???
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XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Sous la collerette en caoutchouc, à la base de la tirette du starter, il y a une bague crantée à visser.
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Ca ne m'a jamais travaillé plus que ça et les motos de l’auto-école étaient pareilles (500 et 600 CBF)
A froid, je tire le starter un peu moins que la moitié, j'ouvre un coup la poignée de gaz puis j'appuie sur le démarreur et ça part tranquille!
Si je fais pas ça, elle cale sauf s'il fait plus de 20 degrés dehors alors je peux la démarrer juste au bouton et tenir les gaz à la main 4-5 secondes et le ralenti tient ensuite.
Et une fois chaude, plus besoin d'utiliser le starter ou les gaz pour la démarrer. Si je roule et que je m'arrête faire une course, elle redémarre tranquille après juste avec le démarreur.
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Un jour, peut-être parlera-t-on du pet au réveil, celui qui fait démarrer une bonne journée. Mais nan ^^
Je repasserai
- Palex
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
+1s@ndm@n a écrit :Chuis déçu, je pensais tomber sur le topic qui ose les sujets tabous ...
Un jour, peut-être parlera-t-on du pet au réveil, celui qui fait démarrer une bonne journée. Mais nan ^^
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
- régler le ralenti a chaud (aprés 20km mini) a la valeur demandée sur la rt, le démarrage a froid sera facilité
- en dessous de 0°, le starter a fond quelques secondes seulement .
- de 0 a 15°, starter tiré au premier tiers avec éventuellement un filet de gaz pour tenir le ralenti
- passé 15°, seulement un filet de gaz
- ne pas mettre le ralenti avant l'arrèt, ce qui ne sert a rien puisque les carbus ont un circuit spécifique d'enrichissement et non un papillon, de plus l'essence envoyée va polluer l'huile.
utiliser le starter avec parcimonie évite les bougies noyées.
- en dessous de 0°, le starter a fond quelques secondes seulement .
- de 0 a 15°, starter tiré au premier tiers avec éventuellement un filet de gaz pour tenir le ralenti
- passé 15°, seulement un filet de gaz
- ne pas mettre le ralenti avant l'arrèt, ce qui ne sert a rien puisque les carbus ont un circuit spécifique d'enrichissement et non un papillon, de plus l'essence envoyée va polluer l'huile.
utiliser le starter avec parcimonie évite les bougies noyées.
- stef87
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Achetez un modèle injecté (pour les barbares inapte à la mécanique comme moi
) tu tourne la clef boutons on et ça démarre... 
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Kiriki
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Bonjour "bryant",
j'ai peut être une piste pour ton problème. Tu as dit que tu vais fait faire la synchro des carbu et que maintenant tu as du mal à démarrer à froid et par temps humide. Cela ressemble à une prise d'air et la première chose à vérifier c'est que tous les bouchons qui servent à la mesure de la dépression soient remis sinon prise d'air, déséquilibre entre les carbus, noyage et pour éviter tout cela il faut donner un coup de gaz plus ou moins fort pour que le moteur démarre. J'ai un tuto la dessus mais je ne peux pas le poster car il fait 8MO. Tu me donnes ton @ et je te l'envoie
Bon courage
j'ai peut être une piste pour ton problème. Tu as dit que tu vais fait faire la synchro des carbu et que maintenant tu as du mal à démarrer à froid et par temps humide. Cela ressemble à une prise d'air et la première chose à vérifier c'est que tous les bouchons qui servent à la mesure de la dépression soient remis sinon prise d'air, déséquilibre entre les carbus, noyage et pour éviter tout cela il faut donner un coup de gaz plus ou moins fort pour que le moteur démarre. J'ai un tuto la dessus mais je ne peux pas le poster car il fait 8MO. Tu me donnes ton @ et je te l'envoie
Bon courage
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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Jin
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Je ne pense pas que le câble du starter soit détendu, le ralenti reste à 2000trs/min lorsque le starter est tiré à fond mais je vais quand même vérifier.dale91 a écrit : Le câble starter est peut être détendu . Un petit réglage a faire .
Le starter est bien calé. Les bougies ont été changées à la dernière révision.JF31 a écrit : +1
Ou alors le starter ne reste pas tiré et revient tout seul (Dans ce cas un petit resserrage de la bague frein est nécessaire).
Si le starter est bien tiré, il n'y a aucune raison que le moteur cale. Ou alors il y a un autre problème (carbu, bougies ?)
Ah non pas de SP95-E10, beurkAdrien B. a écrit :ou SP95-E10
Ça m’intéresserait aussi s'il-te-plaît et si ça ne te dérange pas, je mettrai un lien HTTP pour le mettre à dispo des autres membres.Kiriki a écrit :J'ai un tuto la dessus mais je ne peux pas le poster car il fait 8MO. Tu me donnes ton @ et je te l'envoie
Bon courage
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olliesound
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Alors moi j'ai pas forcément de solution curative, par contre j'ai un truc en préventif pour les démarrages par grand froid ou pluie etc... A l'époque de ma 750 sevenfifty, je coupais le moteur et mettait le starter en position maximal. Le soir quand je reprenais la brêle, elle démarrait nickel sans coup de gaz nécessaire....
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Re: Gaz obligatoire pour démarrer...
Jin,Jin a écrit :Je ne pense pas que le câble du starter soit détendu, le ralenti reste à 2000trs/min lorsque le starter est tiré à fond mais je vais quand même vérifier.dale91 a écrit : Le câble starter est peut être détendu . Un petit réglage a faire .
Le starter est bien calé. Les bougies ont été changées à la dernière révision.JF31 a écrit : +1
Ou alors le starter ne reste pas tiré et revient tout seul (Dans ce cas un petit resserrage de la bague frein est nécessaire).
Si le starter est bien tiré, il n'y a aucune raison que le moteur cale. Ou alors il y a un autre problème (carbu, bougies ?)
Ah non pas de SP95-E10, beurkAdrien B. a écrit :ou SP95-E10![]()
Ça m’intéresserait aussi s'il-te-plaît et si ça ne te dérange pas, je mettrai un lien HTTP pour le mettre à dispo des autres membres.Kiriki a écrit :J'ai un tuto la dessus mais je ne peux pas le poster car il fait 8MO. Tu me donnes ton @ et je te l'envoie
Bon courage
je viens de t'envoyer par MP le Tuto de Bulle d'Air sur la synchronisation des carbus à mettre en ligne comme prévu
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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