j'ai menacé ma femme que si elle monte plus avec moi que je vais me procurer une GSXR RRRRRRhf38 a écrit :Y'a plus qu'un truc : faut passer au CB1000R ou autre Speed Triple![]()
Ah, flûte, c'est vrai, les bagages...

j'ai menacé ma femme que si elle monte plus avec moi que je vais me procurer une GSXR RRRRRRhf38 a écrit :Y'a plus qu'un truc : faut passer au CB1000R ou autre Speed Triple![]()
Ah, flûte, c'est vrai, les bagages...
+1, quand j'ai acheté la CBF, je ne devais pas dépasser le 90Adecel a écrit : Elle aime bien mais je ne cache pas qu'elle a quand même la trouille et je crois que c'est surtout du à mon inexpérience.
...
Adecel a écrit :Il y a un an, à 62 ans, j'ai décidé de reprendre un 2 roues, pour voir, un coup de folie que je n'explique pas.
Pour mémoire j'avais quitté la 49,9 à 16 ans, c'était donc 46 ans en amont.
J'ai donc acheté une 125 Varadero en août 2010.
J'ai trouvé les petites balades en moto très sympa mais très vite je ne me suis pas senti à l'aise. Je ne me sentais pas en toute sécurité, toujours à l'affut dans les rétros pour les BAR qui collent au cul, le manque de reprise pour doubler, la sensibilité très importante au vent latéral surtout avec les camions, etc.. etc..
Bref pour faire court, je me sentais vraiment à la ramasse, soit je l'utiliserai pour aller à la boulangerie du coin soit je m'en séparerai et adieu le 2 roues.
Mais trop tard la bête ma piqué au cerveau et m'a donné l'idée de me débarrasser de mes angoisses et de passer le permis A pour accéder au graal.
Que j'ai obtenu le 2 août, et le 3 août commande chez Honda de la CBF 1000FA.
Magnifique bécane, plus sûre, du couple, je suis plus en confiance, je me sens réellement dans le flot normal de la circulation, donc du plaisir.
Seul reproche sa lourdeur un peu pénalisante à très faible allure et pour la manoeuvrer à la main.
Pourqui ce choix ? A 63 ans plus le temps de branler et d'acheter 10 motos d'affilée, il fallait de suite passer aux choses sérieuses.
Quant à ma tendre épouse elle se comporte en courageuse passagère pour de petites balades. Nous avions déja débuté avec la Varadero.
Elle aime bien mais je ne cache pas qu'elle a quand même la trouille et je crois que c'est surtout du à mon inexpérience.
Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
Mais je sens qu'elle est très captive malgré tout, maintenant elle me dit : quand il fera beau on pourrai peut être un jour partir en week-end en moto ? Oui ma chérie, on a la moto qui va bien pour, mais calme toi à nos ages on ne traversera pas le France dans journée.
Du coup je l'ai emmené au marchand de fringues (ça aide) de moto pour blouson, casque et gants.
Je suis donc dos au mur, il ne me reste plus qu'à m'entrainer à maîtriser cette belle machine.
Quel plaisir...
Exact ce sont les plus bellesStéf a écrit :Sympa la moto Beubs!! Les noires sont les plus belles c'en est encore la preuve, mais il me semble l'avoir déjà dit!
Juste un truc : faut nettoyer les collecteurs![]()
Question : c'est une bulle adaptable il me semble. Elle protège efficacement (enfin selon ta taille évidemment...qui est?)?
Merci de la réponse!!!
Hou-là....vaste sujet, si tu as le temps et la patience de lire ce sujet !!!Beubs a écrit : Pour la bulle, je crois que c'est de l'adaptable, mais ce n'est pas terrible. Je ne connais pas la marque, elle l'avait déjà quand je l'ai achetée. J'essaye de penser à te la retrouver demain (vacances 2 semaines ensuite). Par contre, le retour d'expérience n'est pas en sa faveur... Je roule avec la selle en position haute, la bulle en position haute, et je mesure 1m92. Résultat : pas forcément de turbulence (c'est déjà ça), mais alors de l'air plein la tronche, et sur le haut des épaules. Ce n'est donc pas catastrophique, mais je m'attendais à mieux...
marco972 a écrit :beuh , +1 qu'arrive pas à faire monter sa bergère derrière lui![]()
![]()
![]()
JGab a écrit :Adecel a écrit :Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
Ah ça, elle craint pas la vitesse ! Je me souviens de ton pote me faisant l'extérieur à vitesse grand V avec elle derrière lors du RDV ardéchoismarcello69000 a écrit :maintenant, quand ça va pas assez vite, parce que la 600 est parfois un peu juste sur les sorties d'épingle à deux, elle n'a pas de scrupule, elle passe sur la mille des potos.
Yeah... a-llez Véro, a-llez Véro !marcello69000 a écrit :L'idée de passer le A commence à faire son chemin d'ailleurs.
C'est qu'il manque un élément à ma citation :hf38 a écrit :marco972 a écrit :beuh , +1 qu'arrive pas à faire monter sa bergère derrière lui![]()
![]()
![]()
même avec une K12GT ?! Mince, y'en a qui sont difficiles...
JGab a écrit :Adecel a écrit :Donc j'y vais molo, comme au premier soir.Je vois pas ce qui te fait rire : moi aussi, le soir où j'ai ramené ma 600 du concess, je roulais hyper-mollo !
![]()
J'ai donc fait une association (volontairement) éhontée afin de donner un autre sens au "premier soir".Adecel a écrit :Quant à ma tendre épouse (...) Donc j'y vais molo, comme au premier soir.
Beubs a écrit :j'ai opté pour... des bouchons d'oreille mk4! Ca n'atténue pas le vent, mais ça fait moins de bruit !
Voilà des encouragements qui vont lui faire plaisir MAIS avec, il faudra lui fournir le manuel de la sagesse, une tigresse dort en ellehf38 a écrit :Ah ça, elle craint pas la vitesse ! Je me souviens de ton pote me faisant l'extérieur à vitesse grand V avec elle derrière lors du RDV ardéchoismarcello69000 a écrit :maintenant, quand ça va pas assez vite, parce que la 600 est parfois un peu juste sur les sorties d'épingle à deux, elle n'a pas de scrupule, elle passe sur la mille des potos.
Yeah... a-llez Véro, a-llez Véro !marcello69000 a écrit :L'idée de passer le A commence à faire son chemin d'ailleurs.
J'ai envie de dire que avec la 600, c'est la même chose ... dés que on entends le moteur brailler ... on sais déjà que on doit utiliser le frein pour calmer les 4 cylindres.MARCO 09 a écrit :sacré écart passer du 125 au 1000, heureusement il est super facile a conduire mais il faut faire attention a la poignée de droite on est vite hors la loi.