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Coupure alimentation sur cbf 1000 f (2012)

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Domcbf
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Coupure alimentation sur cbf 1000 f (2012)

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 10:53

Bonjour a tous, je m'interroge sur un soucis de coupure d'alimentation moteur (alimentation ou autre). Je m'explique, a chaque rapport, de la 1 a la 5, je peux monter dans les tours jusqu'a 10 000. Par contre en 6, j'ai comme un trou a l'acceleration a 9600 tours, le moteur redescend a 9400 puis repart et rebelotte, impossible de passer 9600 tours. Est-ce normal?

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par VIPER » dim. 23 sept. 2012 11:25

Waouh ! ....... c'est vrai que c'est chiant comme truc !! Du coup tu dois te trainer sur l'autobeurk ..... :mrgreen:

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par shoeiman38 » dim. 23 sept. 2012 13:03

Bizarre ce symptome... :shock:


On dirait que c'est la coupure d'injection(rupteur) qui arrive plus tôt qu'à la valeur initialement prévue ://
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par Beubs » dim. 23 sept. 2012 13:34

Ça doit être pour ne pas dépasser la vitesse autorisée :) ! Sinon, je ne sais pas...

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par Adrien B. » dim. 23 sept. 2012 14:14

C'est une limitation électronique de la vitesse. C'est autour des 250-260 km/h. C'est normal, et ce n'est pas que le cas de la CBF 1000.

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 15:12

A savoir que sur ma moto, j'ai une couronne de 43 a la place de la 41 d'origine. La vitesse n'etait pas de 260 mais exactement (GPS) de 219 km/h ( evidemment ce n'est pas sur route ouverte), j'avoue ne pas avoir regarde le compteur moto. J'ai charge sur mon iphone l'application "Tachymetre Pro" qui me donne ma vitesse reelle, la vitesse max atteinte, la vitesse moyenne, la distance parcourue et le 0 a 100.
Il est donc probable que la vitesse compteur indiquait 260, ce sera a verifier.

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par jerome62 » dim. 23 sept. 2012 20:26

En fait ,tu roules en PS3 ;v ;v ;v
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par MARCO 09 » dim. 23 sept. 2012 21:43

la mesure de vitesse au compteur est erronée puisqu'elle est prise au niveau de la boite, elle va indiquer des distances et des vitesses supérieures a la réalité.
pour le trou c'est normal puisque tu te trouve au régime de puissance maxi voire aprés donc la courbe redescend.

Domcbf
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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 22:23

MARCO 09 a écrit :la mesure de vitesse au compteur est erronée puisqu'elle est prise au niveau de la boite, elle va indiquer des distances et des vitesses supérieures a la réalité.
pour le trou c'est normal puisque tu te trouve au régime de puissance maxi voire aprés donc la courbe redescend.
J'admet la puissance maxi, mais elle est liee au regime moteur, dans ce cas pourquoi je peux atteindre la zone rouge sur les autres rapports ?
Il est vrai que pour atteindre la zone rouge sur les autres rapports, il n'est pas necessaire d'ouvrir la poignee de gaz au maximum. Dans ce cas le calculateur n'etablirait-il pas une correlation entre l'ouverture des papillons et le regime moteur ? De ce fait, sur le sixieme rapport il couperait.

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par papaloup » lun. 24 sept. 2012 11:00

Bonjour à toutes et tous :D

Dom, comme indiqué par Marco et Adrien, un peu plus haut, un système de "rupteur/"limitateur" de vitesse, équipe ta machine...

Donc ces prises d'informations se font via: le calcul de ta vitesse (fini le câble a "pépé" sur la roue avant.. :lol: ) dans la boite de vitesse, ainsi que le rapport engagé (de 1 a 6..).

Logiquement dès que la limite de vitesse de 250/260 kmh est atteinte, quelque soit le rapport engagé, "la coupure moteur" va intervenir.

En espérant fait avoir avancé le schlimblinck.... ;v

@++
Philippe :D

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par emmanuel » lun. 24 sept. 2012 13:37

Domcbf a écrit :A savoir que sur ma moto, j'ai une couronne de 43 a la place de la 41 d'origine. La vitesse n'etait pas de 260 mais exactement (GPS) de 219 km/h ( evidemment ce n'est pas sur route ouverte), j'avoue ne pas avoir regarde le compteur moto. J'ai charge sur mon iphone l'application "Tachymetre Pro" qui me donne ma vitesse reelle, la vitesse max atteinte, la vitesse moyenne, la distance parcourue et le 0 a 100.
Il est donc probable que la vitesse compteur indiquait 260, ce sera a verifier.
bonjour
Tes grands excés de vitesse se font sur route fermée donc un circuit, pose la question du rupteur à 10000 t/mm au gens qualifiés qui se trouvent sur place
ce sont souvent des mecanos passionnés qui te seront certainement d'une grande utilité.
De memoire (j'ai eu un cbf 1000 fa pendant 15000 km) je n'ai jamais déclenché le rupteur et si mes souvenirs sont bons à 130 km/h (sur autoroute) le compte tours indique environ 5000 t/mm.

A+
Manu

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par xavlan » lun. 24 sept. 2012 13:54

Juste une question, sans vouloir ouvrir une quelconque polémique... :oops:

Quelle est l'utilité de pousser ses rapports a ...10000 trs ??? :fui:

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par Cécé10 » lun. 24 sept. 2012 14:30

Chacun se fait plaisir comme il veut :wink:

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Re: Coupure alimentation? Sur cbf 1000 f ( 2012)

Message par emmanuel » lun. 24 sept. 2012 14:31

xavlan a écrit :Juste une question, sans vouloir ouvrir une quelconque polémique... :oops:

Quelle est l'utilité de pousser ses rapports a ...10000 trs ??? :fui:
+1
Pas compris
Sur circuit pour la chasse au chrono surement mais avec un 1000 cbf j'ai des doutes...... mais chacun fait comme il veut.
A+

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