Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Huileur de chaîne Osco

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Huileur de chaîne Osco

Message par Nono41 » ven. 24 août 2012 20:10

Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment sur site : http://www.hornig.fr/BMW-F-650-CS-GS-ST ... Oiler.html un huileur de chaîne de marque Osco pour la somme de 129€ + port. Je l'ai installé sur ma CBF1000FA (2011) et je peux faire part de mon montage à ceux que cela intéresse. Problème majeur : n'étant pas un maître dans le domaine informatique je n'arrive pas à placer des photos dans le sujet que je voulais concocter. Si une bonne âme, experte en la matière, veut se charger de la chose, je lui offre mon sujet. Que cette bonne volonté me contacte par MP et je lui transmettrais le fichier réalisé.
Ce huileur est un appareil autonome qui n'a pas besoin d'être raccordé électriquement (caméléon oiler) ni à une prise de dépression (scottoiler), il suffit de tirer un piston qui lors de son retour automatique injecte une quantité d'huile de 2cc sur la chaîne. Le constructeur (Néerlandais) recommande d'effectuer l'opération tous les 350 km par temps sec (à chaque plein pour cette moto). Cette opération peut se faire en roulant -au pas- pour ceux qui ne dispose pas d'une béquille centrale, pour les autres, il suffit de placer la moto sur la centrale, de démarrer, d'enclencher la 1ère,de tirer le piston, de le laisser revenir à sa position repos et la chose est faite. Le kit est livré avec un petit bidon d'huile, mais je pense qu'ensuite il est possible de remplacer cette huile par une huile pour engrenage et même pour chaîne de tronçonneuse.
A ceux que cela intéresse, je suis prêt à répondre à vos interrogations.
Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Re: Huileur de chaîne Osco

Message par Nono41 » sam. 15 sept. 2012 09:17

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés voici un site qui détaille la présentation, le montage, l'essai et la conclusion du système de huilage de la chaîne : http://www.objectif-moto.com/essai/syst ... -osco-441/

Bonne route à tous.

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Nono41 » sam. 15 sept. 2012 09:19

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés voici un site qui détaille la présentation, le montage, l'essai et la conclusion du système de huilage de la chaîne : http://www.objectif-moto.com/essai/syst ... -osco-441/

Bonne route à tous.

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » sam. 15 sept. 2012 09:37

Nono41 a écrit :Bonjour à tous,

Bonne route à tous.
Hs on: Apparemment les liens que tu donnes sont trop long, essaye de les réduire avec le bouton URL présent juste au dessus. Pour info, juste après le premier tu place un = et tu colles le lien que ... .[/color] et les liens devraient fonctionner.
Hs off
Le système est bien pensé et pas bête du tout, mais comme tout les accessoires liés a nos 2 roues, toujours un peu cher.
;v

gargamel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N ABS biton 2007

Message par gargamel » sam. 15 sept. 2012 12:23

salut!

à voir comme ça, je suis plus attiré par le cameleon que par celui là.

même si le cameleon demande un branchement électrique, cela à l'air très simple à réaliser, et je trouve ça intéressant de n'avoir à s'en occuper tout les 7000 km.

à voir en utilisation.
"il y a deux choses sont infinie : l'univers et la connerie humaine... quoique pour l'univers, j'ai des doutes" Albert Einstein
je prendrai une mille quand ils la feront en N

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » sam. 15 sept. 2012 13:19

gargamel a écrit :salut!

à voir comme ça, je suis plus attiré par le cameleon que par celui là.

même si le cameleon demande un branchement électrique, cela à l'air très simple à réaliser, et je trouve ça intéressant de n'avoir à s'en occuper tout les 7000 km.

à voir en utilisation.
C'est ce que j'ai monté et c'est n|nn .

gargamel

Message par gargamel » sam. 15 sept. 2012 13:54

yan81 a écrit :C'est ce que j'ai monté et c'est n|nn .
merci de nous faire part de tes impressions, je pense que je vais pas tarder à investir la dedans, enfin, dès que j'aurai remis à flot mes finances ;v
"il y a deux choses sont infinie : l'univers et la connerie humaine... quoique pour l'univers, j'ai des doutes" Albert Einstein

yan81
Devient accro....
Devient accro....

Message par yan81 » sam. 15 sept. 2012 14:41

gargamel a écrit :
merci de nous faire part de tes impressions, je pense que je vais pas tarder à investir la dedans, enfin, dès que j'aurai remis à flot mes finances ;v
c'est déjà fait : installation , retour , retour photo + Bonus :wink: :fui: OO :wink: :fui:
On en parle sur le post du Caméléon si tu veux.

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Nono41 » sam. 15 sept. 2012 17:27

Bonjour Gargamel,

L'avantage du Cameleon oiler est son automatisme, le huilage se fait au fur et à mesure du roulage. L'avantage de l'osco est sa facilité de montage, voir la vidéo sur le site du constructeur ou sur youtube et son utilisation à volonté. Il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale ou d'atelier, de démarrer et de passer la 1ère, de tirer le piston-injecteur et de le laisser revenir tout seul à sa position initiale. Je ne sais pas si le Cameleon oiler accepte une huile telle que celle pour chaîne de tronçonneuse étant donné que l'huile est distribuée pas simple gravitation alors que pour l'osco, elle est poussée par le piston. Il est vrai que Honda conseille aussi le huilage de la chaîne avec de l'huile pour engrenage, c'est du moins ce qui est indiqué dans la notice d'entretien.
Ce que je peux dire c'est que pour avoir effectué 1100 km depuis que je l'ai installé : la chaîne est correctement huilée, propre, et la jante n'est pas maculée de gras, ni le pneu. Je fais une injection (2 cc) tous les 400 km environ. Pour l'instant j'utilise l'huile qui est livrée avec l'appareil mais plus tard j'ai l'intention d'utiliser de l'huile pour chaîne de tronçonneuse, qui d'après les essais de Motomag ne pose aucun problème.

Bonne route à toi.

gargamel

Message par gargamel » sam. 15 sept. 2012 21:17

yan81 a écrit :
gargamel a écrit :
c'est déjà fait : installation , retour , retour photo + Bonus :wink: :fui: OO :wink: :fui:
On en parle sur le post du Caméléon si tu veux.
j'avoue, j'avais pas encore cherché :out:

Répondre