Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Salut à vous !

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Salut à vous !

Message par Triskell » ven. 17 août 2012 13:58

Salut à vous, CBFistes et autres créatures ! ;)

Actuellement en CB500, possesseur de mon permis moto depuis relativement peu (Mars 2011), je m'en mords les doigts chaque instants de pas l'avoir passé plus tôt, d'autant plus en ayant été les fesses posées sur des motos cross / trail en campagne / etc depuis mes 10 ans ...

Bref, marre du CB qui offre aucune protection, et qui a un confort digne d'un 103 de l'époque, avec ma chérie derrière, lorsque l'on prend des routes un poil rapides pour se rendre à la campagne :) (A 75 Montpellier - Millau si certains connaissent, ou encore les nationales du genre montpellier - st martin de londres pour aller vers gignac, même si ça devient plus viroleux après...)

Sans parler du bicylindre... Marrant au départ, franchement fatiguant quand on s'en sert tous les jours !

Besoin de souplesse !

Bref, je compte changer titine pour une bécane plus récente, si possible avec ABS, jusque là, je m'étais arrêté aux ER6F ou XJ6S/F, voire encore VFR800, mais l'assurance me rappelle à l'ordre.

Enfin, la CBF 600 S semble coller a tout ce que je cherche... Protection, dual cbs, abs, selle déja confortable d'origine, 4 pattes, pas aussi lourde qu'un bandit... Et moins cotée que ses comparses djeun'z er6 et xj6 ! Parfait pour attendre une poignée d'années que l'assurance baisse, tout en se faisant plaisir ! ;v

Me voila donc parmis vous pour trouver plus d'infos, et découvrir votre communauté, à la hauteur de celles que j'ai déja rencontrées, j'ai l'impression !

Tenez, première question pour le moment. Je vois un peu partout qu'il n'y a pas eu d'évolutions majeures depuis 2008, quand le moteur a été changé.

Il n'y a pas eu de pièces faibles changées ultérieurement, un millésime en particulier à rechercher ? (à la facon des vfr qui ont eu des soucis avec certains régulateurs, une série d'alternateurs, etc...)

Enfin, y a il, sur cette moto, des points en particulier à vérifier, outre les points "normaux", lors d'un achat d'occasion ?

Merci d'avance msieurs mesdames, et à bientôt ;)

V
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

Répondre