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Problème sur bulle d'origine

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Gabinger
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Problème sur bulle d'origine

Message par Gabinger » ven. 20 juil. 2012 14:44

Bonjour, j'ai acheté ma 600 CBF F neuve en 2011, depuis quelques mois des fissures formant des taches sont apparues sur la bulle d'origine côté intérieur et extérieur et de façon localisée (genre traces de main...). Lors de ma révision des 12 000 km j'en parle a mon conces. (Honda Werter à Nice) après passage d'un expert ils concluent a l'action d'un produit chimique + le soleil. La garantie prend en charge "a titre commercial" je remercie Honda Werter sur ce coup là! Par contre je ne comprend pas ce qui a put se passer? Je lave ma moto eau+savon et je n'utilise aucun produit (a part la graisse sur la chaine!). Un mécano avec sur grosses mains pleines de doigts et de l'huile? ou du carburant? Si quelqu’un a une idée? oOOo

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par Pepere01 » ven. 20 juil. 2012 19:37

Des taches je veut bien mais des fissures là je comprends plus :shock:
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par Gabinger » lun. 23 juil. 2012 13:56

C'est dans le texte: des fissures formant des taches ou si vous préférez des taches constitués de pleins de micro fissures.

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par zethug » lun. 23 juil. 2012 14:16

Bonjour, je ne me suis pas encore présenté (ce qui ne saurait tarder) mais j'ai exactement le même problème sur la bulle (d'origine) de ma 600s (abs 2005).
Une partie du plastique se "craquèle" et forme des tâches assez immondes. Je cherche aussi un produit pour résoudre ce problème.
En tout cas, n'utilise surtout pas du sopalin ou eponge, ça rend la chose affreuse :cry2: :cry2: :cry2:
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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par JF31 » lun. 23 juil. 2012 18:12

Vu la description, je pense qu'il sagit de "crazing".
C’est un phénomène courant en aéronautique et qui apparait sur les surfaces transparentes en acrylique telles que les hublots cabine ou pare-brises de cockpit.
Ce sont des microfissurations à la surface du matériau qui peuvent avoir plusieurs origines (parfois combinées) : attaque chimique du fait de l’utilisation de produits de nettoyage non appropriés, déformation mécanique accidentelle (flexion trop prononcée), ou simplement vieillissement par l’action du soleil et des UV.
Suivant l’orientation de la lumière, ces marques sont plus ou moins visibles.

Lorsqu’elles sont superficielles, il est encore possible de repolir la surface pour éliminer le plus gros, mais en règle générale s’est irréversible.
A partir d'une certaine profondeur, l’acrylique finira par casser à plus ou mois long terme.
Il n'existe aucun produit qui puisse enlever ces traces (en dehors du repolissage en profondeur)

Voila un petit exemple sur un hublot avion... Cela ressemble t'il à ce que vous avez sur vos bulles ? :

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par zethug » lun. 23 juil. 2012 23:15

JF31 a écrit :Vu la description, je pense qu'il sagit de "crazing".
C’est un phénomène courant en aéronautique et qui apparait sur les surfaces transparentes en acrylique telles que les hublots cabine ou pare-brises de cockpit.
Ce sont des microfissurations à la surface du matériau qui peuvent avoir plusieurs origines (parfois combinées) : attaque chimique du fait de l’utilisation de produits de nettoyage non appropriés, déformation mécanique accidentelle (flexion trop prononcée), ou simplement vieillissement par l’action du soleil et des UV.
Suivant l’orientation de la lumière, ces marques sont plus ou moins visibles.

Lorsqu’elles sont superficielles, il est encore possible de repolir la surface pour éliminer le plus gros, mais en règle générale s’est irréversible.
A partir d'une certaine profondeur, l’acrylique finira par casser à plus ou mois long terme.
Il n'existe aucun produit qui puisse enlever ces traces (en dehors du repolissage en profondeur)

Voila un petit exemple sur un hublot avion... Cela ressemble t'il à ce que vous avez sur vos bulles ? :

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Oui, c'est tout à fait ça, du coup je regarde les prix pour une nouvelle bulle ::grrr::
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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par zaurux » mar. 24 juil. 2012 10:13

Je n'ai pas testé, mais l'une des moins chères semblent être la Powerbronze en adaptable de différents coloris.
http://www.powerbronzefrance.com/903566 ... -TINT.item

Moins de 55€.. ou version Haute, tant qu'à faire !! :wink:
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CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par zethug » mar. 24 juil. 2012 10:52

n|nn merci n|nn
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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par Gabinger » mar. 24 juil. 2012 11:02

Bonjour, c'est ça. Sauf que chez moi c'est plus localisé et ça se développe sur les deux faces! ce qui me fait penser à un défaut d'origine dans la matière. Je n'ai jamais rien utilisé comme produit d'autre que le savon classique et l'eau! Pour moi le problème ne se pose pas (prise en garantie) mais quitte a changer de bulle autant en mettre une vraiment efficace. A part ça super moto pour l'usage quotidien que j'en fait.

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par Maverick » mer. 25 juil. 2012 13:04

Avis aux connaisseurs :
La bulle de la CBF600 est-elle la même que pour une CBF1000, ancien modèle oOOo ....

Si c'est la même alors je peux faire un heureux. J'ai toujours ma bulle d'origine dans son plastique.

Avis aux amateurs...
;v
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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par Gabinger » jeu. 9 août 2012 13:32

Je passe chez Honda ce soir, ils ont reçu la bulle neuve, par contre ils peuvent pas faire le montage, je le ferrai donc moi ! (un tournevis, 5 minutes et hop!) :mmm:

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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par zethug » jeu. 9 août 2012 15:58

ça coûte combien chez honda une bulle neuve? parce que je n'ai malheureusement pas le temps de me plier aux exigences des livreurs, je travaille tard :&é&: . Ce serait une bonne solution que de passer par mon concessionnaire.
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Re: Problème sur bulle d'origine

Message par trus » jeu. 9 août 2012 17:11

zethug a écrit :ça coûte combien chez honda une bulle neuve? parce que je n'ai malheureusement pas le temps de me plier aux exigences des livreurs, je travaille tard :&é&: . Ce serait une bonne solution que de passer par mon concessionnaire.
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