Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème sur bulle d'origine
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBf 600 f 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème sur bulle d'origine
Bonjour, j'ai acheté ma 600 CBF F neuve en 2011, depuis quelques mois des fissures formant des taches sont apparues sur la bulle d'origine côté intérieur et extérieur et de façon localisée (genre traces de main...). Lors de ma révision des 12 000 km j'en parle a mon conces. (Honda Werter à Nice) après passage d'un expert ils concluent a l'action d'un produit chimique + le soleil. La garantie prend en charge "a titre commercial" je remercie Honda Werter sur ce coup là! Par contre je ne comprend pas ce qui a put se passer? Je lave ma moto eau+savon et je n'utilise aucun produit (a part la graisse sur la chaine!). Un mécano avec sur grosses mains pleines de doigts et de l'huile? ou du carburant? Si quelqu’un a une idée? 

- Pepere01
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Re: Problème sur bulle d'origine
Des taches je veut bien mais des fissures là je comprends plus

Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
-
C'est dans le texte: des fissures formant des taches ou si vous préférez des taches constitués de pleins de micro fissures.
- zethug
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
Bonjour, je ne me suis pas encore présenté (ce qui ne saurait tarder) mais j'ai exactement le même problème sur la bulle (d'origine) de ma 600s (abs 2005).
Une partie du plastique se "craquèle" et forme des tâches assez immondes. Je cherche aussi un produit pour résoudre ce problème.
En tout cas, n'utilise surtout pas du sopalin ou eponge, ça rend la chose affreuse

Une partie du plastique se "craquèle" et forme des tâches assez immondes. Je cherche aussi un produit pour résoudre ce problème.
En tout cas, n'utilise surtout pas du sopalin ou eponge, ça rend la chose affreuse

Grand foufou, fanatique du culte du trololo
- JF31
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Vu la description, je pense qu'il sagit de "crazing".
C’est un phénomène courant en aéronautique et qui apparait sur les surfaces transparentes en acrylique telles que les hublots cabine ou pare-brises de cockpit.
Ce sont des microfissurations à la surface du matériau qui peuvent avoir plusieurs origines (parfois combinées) : attaque chimique du fait de l’utilisation de produits de nettoyage non appropriés, déformation mécanique accidentelle (flexion trop prononcée), ou simplement vieillissement par l’action du soleil et des UV.
Suivant l’orientation de la lumière, ces marques sont plus ou moins visibles.
Lorsqu’elles sont superficielles, il est encore possible de repolir la surface pour éliminer le plus gros, mais en règle générale s’est irréversible.
A partir d'une certaine profondeur, l’acrylique finira par casser à plus ou mois long terme.
Il n'existe aucun produit qui puisse enlever ces traces (en dehors du repolissage en profondeur)
Voila un petit exemple sur un hublot avion... Cela ressemble t'il à ce que vous avez sur vos bulles ? :

C’est un phénomène courant en aéronautique et qui apparait sur les surfaces transparentes en acrylique telles que les hublots cabine ou pare-brises de cockpit.
Ce sont des microfissurations à la surface du matériau qui peuvent avoir plusieurs origines (parfois combinées) : attaque chimique du fait de l’utilisation de produits de nettoyage non appropriés, déformation mécanique accidentelle (flexion trop prononcée), ou simplement vieillissement par l’action du soleil et des UV.
Lorsqu’elles sont superficielles, il est encore possible de repolir la surface pour éliminer le plus gros, mais en règle générale s’est irréversible.
A partir d'une certaine profondeur, l’acrylique finira par casser à plus ou mois long terme.
Il n'existe aucun produit qui puisse enlever ces traces (en dehors du repolissage en profondeur)
Voila un petit exemple sur un hublot avion... Cela ressemble t'il à ce que vous avez sur vos bulles ? :

De la Varadéro à la CBF 600 S

- zethug
Oui, c'est tout à fait ça, du coup je regarde les prix pour une nouvelle bulleJF31 a écrit :Vu la description, je pense qu'il sagit de "crazing".

- zaurux
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je n'ai pas testé, mais l'une des moins chères semblent être la Powerbronze en adaptable de différents coloris.
http://www.powerbronzefrance.com/903566 ... -TINT.item
Moins de 55€.. ou version Haute, tant qu'à faire !!
http://www.powerbronzefrance.com/903566 ... -TINT.item
Moins de 55€.. ou version Haute, tant qu'à faire !!

-
Bonjour, c'est ça. Sauf que chez moi c'est plus localisé et ça se développe sur les deux faces! ce qui me fait penser à un défaut d'origine dans la matière. Je n'ai jamais rien utilisé comme produit d'autre que le savon classique et l'eau! Pour moi le problème ne se pose pas (prise en garantie) mais quitte a changer de bulle autant en mettre une vraiment efficace. A part ça super moto pour l'usage quotidien que j'en fait.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Avis aux connaisseurs :
La bulle de la CBF600 est-elle la même que pour une CBF1000, ancien modèle
....
Si c'est la même alors je peux faire un heureux. J'ai toujours ma bulle d'origine dans son plastique.
Avis aux amateurs...

La bulle de la CBF600 est-elle la même que pour une CBF1000, ancien modèle

Si c'est la même alors je peux faire un heureux. J'ai toujours ma bulle d'origine dans son plastique.
Avis aux amateurs...

Carpe Diem - Vivons nos rêves
-
Je passe chez Honda ce soir, ils ont reçu la bulle neuve, par contre ils peuvent pas faire le montage, je le ferrai donc moi ! (un tournevis, 5 minutes et hop!) 

- zethug
ça coûte combien chez honda une bulle neuve? parce que je n'ai malheureusement pas le temps de me plier aux exigences des livreurs, je travaille tard
. Ce serait une bonne solution que de passer par mon concessionnaire.

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_szethug a écrit :ça coûte combien chez honda une bulle neuve? parce que je n'ai malheureusement pas le temps de me plier aux exigences des livreurs, je travaille tard. Ce serait une bonne solution que de passer par mon concessionnaire.