Me revoilà après 6000km, quelques belles virées, et pas mal d'essais en version chargée au max.
Je n'ai plus les mêmes reproches à faire au confort de ma cbf 2011.
Peut-être nos fessiers se sont faits...
Peut-être que tout s'est plus ou moins rôdé...
MAIS SURTOUT :
La précontrainte de l'amortisseur arrière doit absolument être adaptée à la charge ! Il ne faut pas croire que moins on précontraint, plus ce sera confortable.
Le réglage moyen est position 3 sur 7. Cela convient à un pilote seul de 80 kg équipé. La position 7 correspond à la charge maximale de 195 kg. Donc, il faut (environ) précontraindre d'un cran pour chaque 25-30kg supplémentaires à cette base (pilote plus lourd, poids du SDS, valises...). Pour le moment, je n'ai pas touché à la précontrainte avant qui me convient déjà bien.
A tel point que, pour le moment :
- pas besoin de monter un adaptable EMC ou Fournales (à prévoir si l'amortisseur d'origine se ramollit, car je suis déjà en précontrainte max)
- pas besoin de changer de selle (On a fait, moi et mon SDS, 400 km de petites routes en une journée, c'est pas parfait mais c'est acceptable)
Donc :
