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CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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ps.gentil
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CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par ps.gentil » mer. 9 mai 2012 11:23

Salut à tous,

Ma CBF est inconfortable. Quand je charge mon amortisseur, ouille les fesses. Sinon je talonne.

Voici les données du problème :
- poids du super pilote : :fui: 90 kg en ordre de marche
- poids du sds : 80 kg :roll: en ordre de marche
- 25 kg entre le top et les valises arrière

Comment régler mon amortisseur ?

Merci de me faire partager vos expériences.

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yan81
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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par yan81 » mer. 9 mai 2012 11:50

ps.gentil a écrit :Salut à tous,

Ma CBF est inconfortable. Quand je charge mon amortisseur, ouille les fesses. Sinon je talonne.

Voici les données du problème :
- poids du super pilote : :fui: 90 kg en ordre de marche
- poids du sds : 80 kg :roll: en ordre de marche
- 25 kg entre le top et les valises arrière

Comment régler mon amortisseur ?

Merci de me faire partager vos expériences.
Bonjour regarde ici ;v

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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par JGab » mer. 9 mai 2012 11:50

Il y aussi cette discussion, qui elle-même pointe sur d'autres :
viewtopic.php?f=19&t=2857&hilit=r%C3%A9 ... ortisseurs

Bref, tu as de la lecture : bon courage ! :D

Pour ma part, je fais plus de 110 kg (114 m'a dit la balance, ce matin) et la pré-contrainte de mon amortisseur arrière est presque au maximum (avant-dernière position). À l'avant, j'ai durci d'un tour et demi. C''est cette combinaison qui me satisfait le mieux.

En duo, 80+90+25, tu es au max de ce qui est autorisé sur Mimille, si je me rappelle bien. Alors je pense que tu devrais régler la précontrainte de ton amortisseur arrière au maximum. Voire, peut-être, en acheter un meilleur ?
Modifié en dernier par JGab le mer. 9 mai 2012 17:50, modifié 1 fois.
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ps.gentil
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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par ps.gentil » mer. 9 mai 2012 14:27

Merci de vos réponses. C'est vraiment le confort qui pèche le plus sur cette moto. On dirait que le débatement est, soit insuffisant (sècheresse), soit trop important (talonnage). Avec le même chargement sur mon VFR 750, aucun souci, ni dans un sens, ni dans l'autre, avec le même débattement théorique donné par Honda.

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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par Adrien B. » mer. 9 mai 2012 18:59

C'est pas la même gamme de prix non plus entre une VFR et une CBF...

Regarde du côté de EMC, ils pourront tarer ton amortisseur pile poil selon tes besoins, et pour un prix très correct au vu de la qualité.

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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par karlito31 » mer. 9 mai 2012 21:07

EMC ou fournales ;v

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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par MARCO 09 » mer. 9 mai 2012 22:54

pour avoir eu des EMC sur un cb 500, c'est mieux en confort , réglage, tenue de route, endurance.
si sur le new cbf il est comme l'ancien, a 30mkm l'hydraulique commence a perdre de l'éfficacité.
ressort réglé au 5e cran sur 7 pour 100kg, sinon l'arrière s'assoit a l'accélération et pompe, le fait de tendre masque l'usure.

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Re: CBF1000 2011 réglage amortisseur duo

Message par ps.gentil » dim. 1 juil. 2012 20:27

Me revoilà après 6000km, quelques belles virées, et pas mal d'essais en version chargée au max.
Je n'ai plus les mêmes reproches à faire au confort de ma cbf 2011.
Peut-être nos fessiers se sont faits... :oops:
Peut-être que tout s'est plus ou moins rôdé...
MAIS SURTOUT :
La précontrainte de l'amortisseur arrière doit absolument être adaptée à la charge ! Il ne faut pas croire que moins on précontraint, plus ce sera confortable.
Le réglage moyen est position 3 sur 7. Cela convient à un pilote seul de 80 kg équipé. La position 7 correspond à la charge maximale de 195 kg. Donc, il faut (environ) précontraindre d'un cran pour chaque 25-30kg supplémentaires à cette base (pilote plus lourd, poids du SDS, valises...). Pour le moment, je n'ai pas touché à la précontrainte avant qui me convient déjà bien.

A tel point que, pour le moment :
- pas besoin de monter un adaptable EMC ou Fournales (à prévoir si l'amortisseur d'origine se ramollit, car je suis déjà en précontrainte max)
- pas besoin de changer de selle (On a fait, moi et mon SDS, 400 km de petites routes en une journée, c'est pas parfait mais c'est acceptable)

Donc : :vol:

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