J'ai testé en solo, 100km environ sur 4 voies rapides, petites routes sinueuses et petites routes défoncées...
Testée ensuite sur 20 km en duo avec madame pour évaluer le confort et surtout la protection aérodynamique...
Ma recherche était : Un gros trail, les pieds à plat au sol (à l'arrêt évidemment), un cardan, une bonne protection aérodynamique, du couple à bas régime sans secousse ni a coup....
Résumé.... que du bon, sauf peut être le poids à manœuvrer à l’arrêt, mais une bécane est faite pour rouler donc ça ira...avec plus de précautions bien sur à l'arrêt.
* Au premier abord, j'ai surtout apprécié la hauteur de selle en solo. Selle en position basse, j'ai les pieds bien à plat au sol avec mes 1.76m et en duo c’est encore mieux.
Dès les premiers tours de roue, j'ai eu l'impression d’être sur un "vélo".
* Le cardan... on sait même pas qu'il existe...
* La protection... très bonne, le modulable Shoei multitec mentonnière relevée jusqu'à 110 km/h (je sais c’est pas prudent, mais faut essayer quand même...) aucun effet indésirable. Casque fermé, plus de bruit aérodynamique (fini les bouchons d'oreilles). Protection des flancs et des jambes, un peu moins bonne que sur ma 1000 CBF avec ses déflecteurs d'air, je sens un peu plus l'air sur les cotés et les jambes.
* Le couple à bas régime... comme sur ma CBF, en 6eme a 2000tr/min ça repart sans secousse ni a coup.
Faux !!! 799€ttc les valoches en plastique et alu.TLS31 a écrit :La liste des accessoires est longue et chère (1500€ les valises), d’ailleurs il n'y a que les valises en alu et j'aime pas, c'est horrible.
OUi et elle monte aussi bien que ma 1000CBFhf38 a écrit :Ah oui : as-tu essayé de la mettre sur la centrale ? je connais plusieurs personnes qui n'y sont pas arrivé. 259kg tpf hors accessoires, quand même (215 pour la 800)
Faux selon Triumph, la courbe de puissanse est quasiment plate et au dessus de 100Nm de 2000 à 9000tr et atteint les 121Nm à 6400tr (en 135cv ou bridée à 106CV), quand au bridage je ne l'ai pas du tout senti. De toutes façon c'est pas une moto faite pour flirter avec la zone rouge et aller chercher les chevaux en haut, il y en a suffisamment en bas....Adrien B. a écrit :Les essais trouvés sur le net parlent d'un moteur plein, mais "plat" et au bridage trop brutal, ce que confirme les courbes de puissance, avec une chute brutale à 7000 tours puis un gros plat jusqu'à 9000 avant une deuxième chute
Cette moto ne peut pas jouer dans la même cours... pas de cardan, beaucoup de plastoc, des lacunes en matière d'équipement d'origine, la différence de prix est justifiée... j'ai pas dit que la TIGER était au bon prix quand même !!!!julio a écrit :Et le Versys 1000, on le met ou ??
TIGER 1200 EXPLORER

Le chant des sirènes de BMW s'étant fait entendre, en effet BM me proposait la 1200 GS 2012 + pack sécurité + pack2, (en clair : - ABS intégral - ASC (Système antipatinage) - RDC (capteur de pression des pneus) - Clignotants LED blancs - Échappement chrome - ESA suspensions à réglage électronique - Ordinateur de bord - Poignées chauffantes - Protèges mains - Supports valises + selle basse à 820mm) pour le prix de la TIGER 1200, je n'ai pu résister à la tentation et je me suis rendu chez le concess. pour vérifier tout çà, et faire un essai sur route de la 1200 GS avec Mme.
Booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu............

Certes la machine est belle, sensiblement plus légère à l’arrêt que le tigre mais alors au roulage......

Déjà au ralenti, malgré un système de balancier anti-couple de renversement, on est légèrement secoué de droite a gauche (normal me direz vous c'est un twin....).
Ensuite, j'ai calé 2 fois par mon habitude de démarrer sur un filet de gaz avec la 1000CBF... la bête teutonne à besoin d’accélérer franchement pour ne pas caler....

Au roulage, j'ai eu vite fait d'atteindre les 50km/h en ville et j'ai voulu voir le couple à bas régime en passant la 4eme puis la 5eme, ça commençait à secouer sévère du coté des pistons du twin, j'ai enfin passé la 6eme et j'ai descendu le régime a 2000tr... Là, HORREUR....... GROS secouage lors de la remise des gaz et la bête me disait "Rétrograde!!!!"...
Pendant ce temps Mme me criait :"tu sais plus conduire!!!!" et moi de répondre :"Non, je teste..."
Demi tour aussitôt et retour chez le concess.
Explications, bla-bla, etc. et pour finir : "Merci Monsieur, cette machine n’est pas faite pour moi, votre offre est certes alléchante mais je reste pour la TIGER 1200".
Voili voilou mes essais.
La CBF est en vente et dès que c'est fait....