Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon CBF "broute"

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6769
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par Adrien B. » lun. 19 mars 2012 20:36

T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8061
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 26 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par vinette » lun. 19 mars 2012 20:55

Il n'y a pas de capteur d'angle sur les CBF NN Ou alors mon mécano m'a menti...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
dess-one
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2007 Rouge
Localisation : Saintes 17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par dess-one » lun. 19 mars 2012 21:02

Question bête, pourquoi les cylindres se seraient remplis d'essence , d'autant plus si le moteur tourné il l'a consommé et si il était à l'arrêt l'arrivé d'essence est coupée, ....non ? oOOo

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1968
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par MARCO 09 » lun. 19 mars 2012 21:38

1/ enlève le filtre a air et sèche l'intérieur de la boite a air qui a pu se remplir d'essence et d'huile lors de la chute, voir l'état du filtre a air.
2/ controle le bon montage des fils de bougies
3/ si version a carbu un pointeau peut laisser fuir de l'essence et noyer le moteur
4/ va voir un autre mécano car il aurait du te restituer une moto en état de marche.

Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » mar. 20 mars 2012 00:43

Merci beaucoup tout le monde pour tout ces conseils avisés
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
En fait elle s'est coupée quand j'ai actionner le coupe circuit --> donc pas de capteur d'angle.
@Marco 09
va voir un autre mécano car il aurait du te restituer une moto en état de marche.
Oui je crois bien mais en l’occurrence il va finir son oeuvre :D la prochaine fois j'irais chez un autre
Je l'ai ramenée tout à l'heure chez honda, après un premier diagnostic la moto ne tournait que sur 2 cylindres .... :// oOOo
J'attends demain matin pour la récupérer et vous en dire plus mais c'est super simpa de votre part de me donner des tuyaux pour moi qui suis super nul en mécanique :fui:

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » mar. 20 mars 2012 10:43

Autre conseil:

Si tu cherches un bi-cylindre, va voir une KTM genre SMR990, çà pousse fort!!

Si tu préfères comme moi un 3 cylindres, viens donc chez Triumph OO OO

Mais SURTOUT ne t'amuses pas à bricoler ton CBF en 2 ou 3 pattes, le résultat n'est pas garanti OOO

:mdr: :mdr:

Tiens-nous au jus et surtout demande bien à ton concessionnaire le nom du stagiaire 1ière année qu'ils ont mis sur ta moto ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par MetalmicA » mar. 20 mars 2012 15:09

Adrien B. a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
Non elle s'est arrêtée toute seul après quelques secondes... La première chute, la seconde chute et lors de ma chute à l'arrêt.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » mar. 20 mars 2012 18:30

:roll: Ton CBF est à injection, le CBF de ce post est à carbu. La différence est de taille
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6769
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par Adrien B. » mer. 21 mars 2012 08:41

MetalmicA a écrit :
Adrien B. a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
Non elle s'est arrêtée toute seul après quelques secondes... La première chute, la seconde chute et lors de ma chute à l'arrêt.
Donc c'est bien ça... il n'y a pas de capteur d'angle, et elle a calé par manque d'essence.
Lorsque tu as un capteur d'angle, le moteur se coupe avant même que les carénages touchent le sol.

Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » mer. 21 mars 2012 09:37

Bon j'ai récupéré ma douce et tendre monture hier et elle marche beaucoup mieux.
Le mec m'a quand même dit que j'avais récupéré une fusée.... ça me changera de mon tracteur tondeuse!
Elle tourne donc normalement mais il subsiste quand même un petit bruit dans le pot ://
Je vais nettoyer le filtre à air ce weekend et on verra .
Mais encore une fois merci beaucoup!

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par dale91 » mer. 21 mars 2012 11:12

Marmouset a écrit :Bon j'ai récupéré ma douce et tendre monture hier et elle marche beaucoup mieux.
Le mec m'a quand même dit que j'avais récupéré une fusée.... ça me changera de mon tracteur tondeuse!
Elle tourne donc normalement mais il subsiste quand même un petit bruit dans le pot ://
Je vais nettoyer le filtre à air ce weekend et on verra .
Mais encore une fois merci beaucoup!
Content pour toi , mais du coup quel était le problème ? pense que toute solution trouvée peut servir a d'autres . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » mer. 21 mars 2012 12:37

dale91 a écrit :Content pour toi , mais du coup quel était le problème ? pense que toute solution trouvée peut servir a d'autres . :wink:
Tu crois que son Concess a bien avoué que son stagiaire a interverti les branchements bougies ? :evil: Et que lui même n'a pas fait un roulage de vérification avant de rendre les clés à son Client ? Pas sérieux du tout çà :evil: :evil:

A côté de chez moi, c'est pas un gros concessionnaire, c'est un petit multi-marque, par contre, le patron, il vérifie SYSTEMATIQUEMENT lors du rendu des motos à leur proprio:

- serrage des principaux vis/boulon lui-mêmes
- fait un tour lui-m^mem ou du moins fait lui-même ronfler le moteur
- niveau d'huile (eh oui!)

Quand je ne fais les entretiens moi-même, bin je vais chez lui en toute confiance.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » lun. 26 mars 2012 00:30

Exactement au final je pense que c'était tout simplement une bavure de Honda et qu'ils n'ont pas voulu l'avouer enfin bref...
Je vous remercie encore!

Gulfstream71
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 17:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 S 2010
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par Gulfstream71 » ven. 23 févr. 2024 16:05

Pour ceux qui auraient des trou à l'accélération, jai eu un souci avec le joint de la pompe à essence qui a glissé et causé un manque de pression d'essence.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!

Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
cbf.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre