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Mon CBF "broute"
- Adrien B.
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Re: Mon CBF "broute"
T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
- vinette
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Re: Mon CBF "broute"
Il n'y a pas de capteur d'angle sur les CBF Ou alors mon mécano m'a menti...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- dess-one
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Re: Mon CBF "broute"
Question bête, pourquoi les cylindres se seraient remplis d'essence , d'autant plus si le moteur tourné il l'a consommé et si il était à l'arrêt l'arrivé d'essence est coupée, ....non ?
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Mon CBF "broute"
1/ enlève le filtre a air et sèche l'intérieur de la boite a air qui a pu se remplir d'essence et d'huile lors de la chute, voir l'état du filtre a air.
2/ controle le bon montage des fils de bougies
3/ si version a carbu un pointeau peut laisser fuir de l'essence et noyer le moteur
4/ va voir un autre mécano car il aurait du te restituer une moto en état de marche.
2/ controle le bon montage des fils de bougies
3/ si version a carbu un pointeau peut laisser fuir de l'essence et noyer le moteur
4/ va voir un autre mécano car il aurait du te restituer une moto en état de marche.
- Marmouset
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Re: Mon CBF "broute"
Merci beaucoup tout le monde pour tout ces conseils avisés
@Marco 09
Je l'ai ramenée tout à l'heure chez honda, après un premier diagnostic la moto ne tournait que sur 2 cylindres ....
J'attends demain matin pour la récupérer et vous en dire plus mais c'est super simpa de votre part de me donner des tuyaux pour moi qui suis super nul en mécanique
En fait elle s'est coupée quand j'ai actionner le coupe circuit --> donc pas de capteur d'angle.Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
@Marco 09
Oui je crois bien mais en l’occurrence il va finir son oeuvre la prochaine fois j'irais chez un autreva voir un autre mécano car il aurait du te restituer une moto en état de marche.
Je l'ai ramenée tout à l'heure chez honda, après un premier diagnostic la moto ne tournait que sur 2 cylindres ....
J'attends demain matin pour la récupérer et vous en dire plus mais c'est super simpa de votre part de me donner des tuyaux pour moi qui suis super nul en mécanique
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Re: Mon CBF "broute"
Autre conseil:
Si tu cherches un bi-cylindre, va voir une KTM genre SMR990, çà pousse fort!!
Si tu préfères comme moi un 3 cylindres, viens donc chez Triumph
Mais SURTOUT ne t'amuses pas à bricoler ton CBF en 2 ou 3 pattes, le résultat n'est pas garanti
Tiens-nous au jus et surtout demande bien à ton concessionnaire le nom du stagiaire 1ière année qu'ils ont mis sur ta moto
Si tu cherches un bi-cylindre, va voir une KTM genre SMR990, çà pousse fort!!
Si tu préfères comme moi un 3 cylindres, viens donc chez Triumph
Mais SURTOUT ne t'amuses pas à bricoler ton CBF en 2 ou 3 pattes, le résultat n'est pas garanti
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Re: Mon CBF "broute"
Non elle s'est arrêtée toute seul après quelques secondes... La première chute, la seconde chute et lors de ma chute à l'arrêt.Adrien B. a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: Mon CBF "broute"
Ton CBF est à injection, le CBF de ce post est à carbu. La différence est de taille
- Adrien B.
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Re: Mon CBF "broute"
Donc c'est bien ça... il n'y a pas de capteur d'angle, et elle a calé par manque d'essence.MetalmicA a écrit :Non elle s'est arrêtée toute seul après quelques secondes... La première chute, la seconde chute et lors de ma chute à l'arrêt.Adrien B. a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt la pompe à essence qui ne pouvait plus aspirer que de l'air ?
Ta moto s'est arrêtée après quelques secondes ou avant même de toucher le sol ?
Lorsque tu as un capteur d'angle, le moteur se coupe avant même que les carénages touchent le sol.
- Marmouset
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Re: Mon CBF "broute"
Bon j'ai récupéré ma douce et tendre monture hier et elle marche beaucoup mieux.
Le mec m'a quand même dit que j'avais récupéré une fusée.... ça me changera de mon tracteur tondeuse!
Elle tourne donc normalement mais il subsiste quand même un petit bruit dans le pot
Je vais nettoyer le filtre à air ce weekend et on verra .
Mais encore une fois merci beaucoup!
Le mec m'a quand même dit que j'avais récupéré une fusée.... ça me changera de mon tracteur tondeuse!
Elle tourne donc normalement mais il subsiste quand même un petit bruit dans le pot
Je vais nettoyer le filtre à air ce weekend et on verra .
Mais encore une fois merci beaucoup!
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Re: Mon CBF "broute"
Content pour toi , mais du coup quel était le problème ? pense que toute solution trouvée peut servir a d'autres .Marmouset a écrit :Bon j'ai récupéré ma douce et tendre monture hier et elle marche beaucoup mieux.
Le mec m'a quand même dit que j'avais récupéré une fusée.... ça me changera de mon tracteur tondeuse!
Elle tourne donc normalement mais il subsiste quand même un petit bruit dans le pot
Je vais nettoyer le filtre à air ce weekend et on verra .
Mais encore une fois merci beaucoup!
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Re: Mon CBF "broute"
Tu crois que son Concess a bien avoué que son stagiaire a interverti les branchements bougies ? Et que lui même n'a pas fait un roulage de vérification avant de rendre les clés à son Client ? Pas sérieux du tout çàdale91 a écrit :Content pour toi , mais du coup quel était le problème ? pense que toute solution trouvée peut servir a d'autres .
A côté de chez moi, c'est pas un gros concessionnaire, c'est un petit multi-marque, par contre, le patron, il vérifie SYSTEMATIQUEMENT lors du rendu des motos à leur proprio:
- serrage des principaux vis/boulon lui-mêmes
- fait un tour lui-m^mem ou du moins fait lui-même ronfler le moteur
- niveau d'huile (eh oui!)
Quand je ne fais les entretiens moi-même, bin je vais chez lui en toute confiance.
- Marmouset
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Re: Mon CBF "broute"
Exactement au final je pense que c'était tout simplement une bavure de Honda et qu'ils n'ont pas voulu l'avouer enfin bref...
Je vous remercie encore!
Je vous remercie encore!
-
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Re: Mon CBF "broute"
Pour ceux qui auraient des trou à l'accélération, jai eu un souci avec le joint de la pompe à essence qui a glissé et causé un manque de pression d'essence.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!
Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
J'ai passé un temps fou à essayer de trouver la cause du problème, démontage complet des la rampe d'injection, vérification des injecteurs, réglage du jeu aux soupapes etc
.
Le problème venait en fait du joint de la pompe à carburant qui glisse et ne fait plus étanchéité. Le manque de pression d'essence provoquait la perte de puissance !!
Bon à savoir le joint se monte dans l'autre sens que celui de la photo !! Au fond du trou du support de pompe.
Et aussi il faut insérer un bout de durite de 0.5cm sur l'embout de pompe pour éviter que le joint sorte de son emplacement avec la pression.
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