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Mon CBF "broute"
- Marmouset
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Mon CBF "broute"
Bonjour alors voilà mon problème:
mon cbf 600 est tombé à l'arrêt mais ce n'était pas une chute brutale du coup de l'essence est partie dans les bougies et les a flingués :s, la moto ne démarrait plus
j'ai donc fait changer mes 4 bougies par mon mécano honda.
Maintenant elle démarrer mais elle broute sévèrement, je m'explique:
déjà elle ne démarre pas sans le starter et lorsque j'accélère elle a un mal fou à monter dans les tours et à chaque arrêt à un feu je manque de caler si je ne maintiens pas un minimum de gaz ( même en augmentant le ralenti cela ne change rien). Lorsque je roule elle broute au niveau du pot et de temps à autre il y a comme une explosion dans celui-ci.
Mon mécano m'a dit qu'il y avait de l'essence dans le pot et qu'il fallait la pousser dans les tours pour l'expulser, j'ai fait presque 100 bornes comme ça mais à part avoir l'air débile cela ne m'a rien apporté :-)
Qu'est-ce que je peux faire??
Merci beaucoup pour votre aide
mon cbf 600 est tombé à l'arrêt mais ce n'était pas une chute brutale du coup de l'essence est partie dans les bougies et les a flingués :s, la moto ne démarrait plus
j'ai donc fait changer mes 4 bougies par mon mécano honda.
Maintenant elle démarrer mais elle broute sévèrement, je m'explique:
déjà elle ne démarre pas sans le starter et lorsque j'accélère elle a un mal fou à monter dans les tours et à chaque arrêt à un feu je manque de caler si je ne maintiens pas un minimum de gaz ( même en augmentant le ralenti cela ne change rien). Lorsque je roule elle broute au niveau du pot et de temps à autre il y a comme une explosion dans celui-ci.
Mon mécano m'a dit qu'il y avait de l'essence dans le pot et qu'il fallait la pousser dans les tours pour l'expulser, j'ai fait presque 100 bornes comme ça mais à part avoir l'air débile cela ne m'a rien apporté :-)
Qu'est-ce que je peux faire??
Merci beaucoup pour votre aide
- trus
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Re: Mon CBF "broute"
1 : Si de l'essence a flingué tes bougies, c'est que tu as un grave problème d'étanchéité à leur niveau et ta moto ne marcherait plus depuis belle lurette.
2 : Si tu as de l'essence dans ton pot, c'est que ta moto est une passoire et donc, pourquoi alors tournait-elle mieux avant ? Puis, l'essence, ça s'évapore et ça ne reste pas dans un pot d'échappement pendant 100 bornes sans avoir mis le feu partout ...
D'où une question : Est-ce que ton mécano connait vraiment le fonctionnement d'un moteur de moto ?
3 : Tu devrais passer te présenter, ce serait tellement mieux pour la suite ...
2 : Si tu as de l'essence dans ton pot, c'est que ta moto est une passoire et donc, pourquoi alors tournait-elle mieux avant ? Puis, l'essence, ça s'évapore et ça ne reste pas dans un pot d'échappement pendant 100 bornes sans avoir mis le feu partout ...
D'où une question : Est-ce que ton mécano connait vraiment le fonctionnement d'un moteur de moto ?
3 : Tu devrais passer te présenter, ce serait tellement mieux pour la suite ...
- XrForEver
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Re: Mon CBF "broute"
+1XrForEver a écrit :Oui, je doute aussi un peu de la réponse de ton mécano
Version carbus ou injection ?????????????
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...
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Re: Mon CBF "broute"
Si c'était un Vespa.. je te dirai.. joint spi moteur mort. Plus sérieusement, ça ressemble effectivement à une prise d'air niveau carburation et donc mélange trop pauvre... d'où le starter + le coup d'accélérateur au ralenti (au passage essaye le starter au lieu des coups de gaz).Marmouset a écrit : déjà elle ne démarre pas sans le starter et lorsque j'accélère elle a un mal fou à monter dans les tours et à chaque arrêt à un feu je manque de caler si je ne maintiens pas un minimum de gaz ( même en augmentant le ralenti cela ne change rien). Lorsque je roule elle broute au niveau du pot et de temps à autre il y a comme une explosion dans celui-ci.
Mon mécano m'a dit qu'il y avait de l'essence dans le pot et qu'il fallait la pousser dans les tours pour l'expulser, j'ai fait presque 100 bornes comme ça mais à part avoir l'air débile cela ne m'a rien apporté :-)
Qu'est-ce que je peux faire??
Merci beaucoup pour votre aide
Bref, je m'inquiète aussi pour les connaissances de ton mécano.. moi je suis pas un pro, mais justement.. j'ai pas de garage
A mon (humble) avis, je chercherai un problème d'étanchéité de la rampe de carbu.. qui a peut être bougé lors de la chute sinon souci d'allumage et de calculateur électronique.. mais le coup de l'essence qui rentre, flingue les bougies !!! ca fait longtemps qu'elle aurait du bruler ta moto !!
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Re: Mon CBF "broute"
Ton CBF "broute" ... donne lui de l'herbe !
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Re: Mon CBF "broute"
Cà pourrait être aussi le paillassonJeepy a écrit :Ton CBF "broute" ... donne lui de l'herbe !
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Re: Mon CBF "broute"
Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que ton mécano a mal rebranché les antiparasites bougies. ou tout simplement interverti les branchements;
Tu roules pas sur 3 pattes des fois ?
Au ralenti, çà tourne rond ou çà cafouille ?
Autrement lors de la chutte de ta moto, le moteur tournait ou pas
Si vraiment il y avait beaucoup d'essence qui était entré ds le(s) cylindres
J'espère que ce n'est pas çà
Tu roules pas sur 3 pattes des fois ?
Au ralenti, çà tourne rond ou çà cafouille ?
Autrement lors de la chutte de ta moto, le moteur tournait ou pas
Si vraiment il y avait beaucoup d'essence qui était entré ds le(s) cylindres
J'espère que ce n'est pas çà
- dale91
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Re: Mon CBF "broute"
XrForEver a écrit :Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que ton mécano a mal rebranché les antiparasites bougies. ou tout simplement interverti les branchements;
Tu roules pas sur 3 pattes des fois ?
Au ralenti, çà tourne rond ou çà cafouille ?
J'allais le dire .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Mon CBF "broute"
Oui le moteur tournait lors de la chute...
Et même au ralenti elle fait ce bruit on dirait qu'elle veut se transformer en tracteur.
Lorsque j’accélère il y a un temps de latence avant que la moto ne réagisse, elle tournait comme une horloge avant ...
Je pense que je vais la ramener au garage pour voir...
j'ai essayer de mettre de l'herbe dans le pot mais elle l'a pas brouté... ( doit-je essayer d'y mettre du foin ) :-D
Et même au ralenti elle fait ce bruit on dirait qu'elle veut se transformer en tracteur.
Lorsque j’accélère il y a un temps de latence avant que la moto ne réagisse, elle tournait comme une horloge avant ...
Je pense que je vais la ramener au garage pour voir...
j'ai essayer de mettre de l'herbe dans le pot mais elle l'a pas brouté... ( doit-je essayer d'y mettre du foin ) :-D
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Re: Mon CBF "broute"
Une fois la moto par terre, le moteur tournait encore ? pdt combien de temps ?
Ce que j'espère pour toi c'est vraiment que ton mécano s'est mélangé les pinceaux en rebrancheant mal les bougies: c'est le moindre mal.
Ce que je n'espère pas du tout pour toi: je n'ose même pas te le dire. Attendons ton mécano
Ce que j'espère pour toi c'est vraiment que ton mécano s'est mélangé les pinceaux en rebrancheant mal les bougies: c'est le moindre mal.
Ce que je n'espère pas du tout pour toi: je n'ose même pas te le dire. Attendons ton mécano
- Marmouset
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Re: Mon CBF "broute"
Elle est restée par terre à peine 30 secondes le temps de me dégager jai couper le circuit et je l'ai relevé.
C'est quoi le pire?
Ou devrait-je dire c'est combien le pire :-)?
C'est quoi le pire?
Ou devrait-je dire c'est combien le pire :-)?
- MetalmicA
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Re: Mon CBF "broute"
Oui mais normalement, enfin en principe plutôt ; la bécane est pourvu d'une sécurité qui fait que, lorsqu’elle est par terre, la moteur se coupe. C'est dû au capteur d'angle un truc du genre.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Adrien B.
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Re: Mon CBF "broute"
Pas sur les CBF, à ma connaissance. Les capteurs d'angle sont sur les modèles plus haut de gamme.
@Marmouset : comme dit par Xr, vérifie (ou fais vérifier) que les bougies sont branchées dans le bon ordre (numéro sur les antiparasites correspondant aux numéros des cylindres), et si c'est le cas, démonte les bougies et vérifie leur référence ; il te faut des CR9EH9 (NGK, d'origine) ou U27FER9 (Denso). Si ce n'est pas la bonne référence, genre trop chaud ou trop froid, le moteur ne tournera jamais rond.
Quand à l'essence dans les bougies... arf... un peu trop d'essence et la machine est noyée = elle démarre pas. Trop d'essence et c'est les bielles qui sautent (l'essence étant incompressible). Si elle démarre, c'est déjà pas qu'elle est noyée.
@Marmouset : comme dit par Xr, vérifie (ou fais vérifier) que les bougies sont branchées dans le bon ordre (numéro sur les antiparasites correspondant aux numéros des cylindres), et si c'est le cas, démonte les bougies et vérifie leur référence ; il te faut des CR9EH9 (NGK, d'origine) ou U27FER9 (Denso). Si ce n'est pas la bonne référence, genre trop chaud ou trop froid, le moteur ne tournera jamais rond.
Quand à l'essence dans les bougies... arf... un peu trop d'essence et la machine est noyée = elle démarre pas. Trop d'essence et c'est les bielles qui sautent (l'essence étant incompressible). Si elle démarre, c'est déjà pas qu'elle est noyée.
- MetalmicA
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Re: Mon CBF "broute"
Adrien B. a écrit :Pas sur les CBF, à ma connaissance. Les capteurs d'angle sont sur les modèles plus haut de gamme.
Pour l'avoir constaté, sur la mienne, oui.
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