Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon CBF "broute"

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » lun. 19 mars 2012 01:23

Bonjour alors voilà mon problème:
mon cbf 600 est tombé à l'arrêt mais ce n'était pas une chute brutale du coup de l'essence est partie dans les bougies et les a flingués :s, la moto ne démarrait plus
j'ai donc fait changer mes 4 bougies par mon mécano honda.
Maintenant elle démarrer mais elle broute sévèrement, je m'explique:
déjà elle ne démarre pas sans le starter et lorsque j'accélère elle a un mal fou à monter dans les tours et à chaque arrêt à un feu je manque de caler si je ne maintiens pas un minimum de gaz ( même en augmentant le ralenti cela ne change rien). Lorsque je roule elle broute au niveau du pot et de temps à autre il y a comme une explosion dans celui-ci.
Mon mécano m'a dit qu'il y avait de l'essence dans le pot et qu'il fallait la pousser dans les tours pour l'expulser, j'ai fait presque 100 bornes comme ça mais à part avoir l'air débile cela ne m'a rien apporté :-)
Qu'est-ce que je peux faire??
Merci beaucoup pour votre aide

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mon CBF "broute"

Message par trus » lun. 19 mars 2012 06:00

1 : Si de l'essence a flingué tes bougies, c'est que tu as un grave problème d'étanchéité à leur niveau et ta moto ne marcherait plus depuis belle lurette.
2 : Si tu as de l'essence dans ton pot, c'est que ta moto est une passoire et donc, pourquoi alors tournait-elle mieux avant ? Puis, l'essence, ça s'évapore et ça ne reste pas dans un pot d'échappement pendant 100 bornes sans avoir mis le feu partout ...

D'où une question : Est-ce que ton mécano connait vraiment le fonctionnement d'un moteur de moto ?

3 : Tu devrais passer te présenter, ce serait tellement mieux pour la suite ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » lun. 19 mars 2012 09:44

Oui, je doute aussi un peu de la réponse de ton mécano :evil:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Proche de Bourg en Bresse / Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Pepere01 » lun. 19 mars 2012 10:35

XrForEver a écrit :Oui, je doute aussi un peu de la réponse de ton mécano :evil:
+1
Version carbus ou injection ?????????????
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Avatar du membre
zaurux
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par zaurux » lun. 19 mars 2012 10:42

Marmouset a écrit : déjà elle ne démarre pas sans le starter et lorsque j'accélère elle a un mal fou à monter dans les tours et à chaque arrêt à un feu je manque de caler si je ne maintiens pas un minimum de gaz ( même en augmentant le ralenti cela ne change rien). Lorsque je roule elle broute au niveau du pot et de temps à autre il y a comme une explosion dans celui-ci.
Mon mécano m'a dit qu'il y avait de l'essence dans le pot et qu'il fallait la pousser dans les tours pour l'expulser, j'ai fait presque 100 bornes comme ça mais à part avoir l'air débile cela ne m'a rien apporté :-)
Qu'est-ce que je peux faire??
Merci beaucoup pour votre aide
Si c'était un Vespa.. je te dirai.. joint spi moteur mort. Plus sérieusement, ça ressemble effectivement à une prise d'air niveau carburation et donc mélange trop pauvre... d'où le starter + le coup d'accélérateur au ralenti (au passage essaye le starter au lieu des coups de gaz).

Bref, je m'inquiète aussi pour les connaissances de ton mécano.. moi je suis pas un pro, mais justement.. j'ai pas de garage :mdr:
A mon (humble) avis, je chercherai un problème d'étanchéité de la rampe de carbu.. qui a peut être bougé lors de la chute sinon souci d'allumage et de calculateur électronique.. mais le coup de l'essence qui rentre, flingue les bougies !!! ca fait longtemps qu'elle aurait du bruler ta moto !! :vol:
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par Jeepy » lun. 19 mars 2012 10:45

Ton CBF "broute" ... donne lui de l'herbe ! :mdr:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » lun. 19 mars 2012 12:30

Jeepy a écrit :Ton CBF "broute" ... donne lui de l'herbe ! :mdr:
Cà pourrait être aussi le paillasson OOO OOO

:mdr: :mdr:
:out:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » lun. 19 mars 2012 12:33

Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que ton mécano a mal rebranché les antiparasites bougies. ou tout simplement interverti les branchements;

Tu roules pas sur 3 pattes des fois ?
Au ralenti, çà tourne rond ou çà cafouille ?

Autrement lors de la chutte de ta moto, le moteur tournait ou pas ://
Si vraiment il y avait beaucoup d'essence qui était entré ds le(s) cylindres :?
J'espère que ce n'est pas çà ://
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par dale91 » lun. 19 mars 2012 12:53

XrForEver a écrit :Plus sérieusement, j'ai comme l'impression que ton mécano a mal rebranché les antiparasites bougies. ou tout simplement interverti les branchements;

Tu roules pas sur 3 pattes des fois ?
Au ralenti, çà tourne rond ou çà cafouille ?
://

J'allais le dire .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » lun. 19 mars 2012 13:59

Oui le moteur tournait lors de la chute...
Et même au ralenti elle fait ce bruit on dirait qu'elle veut se transformer en tracteur.
Lorsque j’accélère il y a un temps de latence avant que la moto ne réagisse, elle tournait comme une horloge avant ...
Je pense que je vais la ramener au garage pour voir...



j'ai essayer de mettre de l'herbe dans le pot mais elle l'a pas brouté... ( doit-je essayer d'y mettre du foin ) :-D

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par XrForEver » lun. 19 mars 2012 14:15

Une fois la moto par terre, le moteur tournait encore ? pdt combien de temps ?

Ce que j'espère pour toi c'est vraiment que ton mécano s'est mélangé les pinceaux en rebrancheant mal les bougies: c'est le moindre mal.

Ce que je n'espère pas du tout pour toi: je n'ose même pas te le dire. Attendons ton mécano
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Marmouset
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par Marmouset » lun. 19 mars 2012 14:32

Elle est restée par terre à peine 30 secondes le temps de me dégager jai couper le circuit et je l'ai relevé.
C'est quoi le pire?
Ou devrait-je dire c'est combien le pire :-)?

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par MetalmicA » lun. 19 mars 2012 15:06

Oui mais normalement, enfin en principe plutôt ; la bécane est pourvu d'une sécurité qui fait que, lorsqu’elle est par terre, la moteur se coupe. C'est dû au capteur d'angle un truc du genre.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6769
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Mon CBF "broute"

Message par Adrien B. » lun. 19 mars 2012 17:05

Pas sur les CBF, à ma connaissance. Les capteurs d'angle sont sur les modèles plus haut de gamme.

@Marmouset : comme dit par Xr, vérifie (ou fais vérifier) que les bougies sont branchées dans le bon ordre (numéro sur les antiparasites correspondant aux numéros des cylindres), et si c'est le cas, démonte les bougies et vérifie leur référence ; il te faut des CR9EH9 (NGK, d'origine) ou U27FER9 (Denso). Si ce n'est pas la bonne référence, genre trop chaud ou trop froid, le moteur ne tournera jamais rond.

Quand à l'essence dans les bougies... arf... un peu trop d'essence et la machine est noyée = elle démarre pas. Trop d'essence et c'est les bielles qui sautent (l'essence étant incompressible). Si elle démarre, c'est déjà pas qu'elle est noyée.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon CBF "broute"

Message par MetalmicA » lun. 19 mars 2012 20:27

Adrien B. a écrit :Pas sur les CBF, à ma connaissance. Les capteurs d'angle sont sur les modèles plus haut de gamme.

Pour l'avoir constaté, sur la mienne, oui. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre