Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

lèche roue ricambi weiss
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA ABS 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
lèche roue ricambi weiss
Bonjour à tous,
J'ai installé il n'y a pas très longtemps un lèche roue ricambi weiss non peint pour ma CBF1000FA de 2010.
ICI
Mais celui-ci est vraiment très proche du pneu, je l'ai déjà un peu surélevé avec de rondelle au niveau du passage du câble de frein.
Aurai-je mal monté la pièce ?
J'ai du la percé, et j'ai récupéré les vis du cache chaine d'origine.
Merci d'avance
Fifane
J'ai installé il n'y a pas très longtemps un lèche roue ricambi weiss non peint pour ma CBF1000FA de 2010.
ICI
Mais celui-ci est vraiment très proche du pneu, je l'ai déjà un peu surélevé avec de rondelle au niveau du passage du câble de frein.
Aurai-je mal monté la pièce ?
J'ai du la percé, et j'ai récupéré les vis du cache chaine d'origine.
Merci d'avance
Fifane
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: lèche roue ricambi weiss
J'ai un lèche roue Ermax qui lui aussi était proche du pneu, même pas 5mm à l'époque, pas de problème particulier sauf quand un gravier restait collé à la roue, le lèche roue faisait office de raclette! LOL Avec le bruit qui va avec. Au début ça fait peur, on pense avoir claqué un truc puis ensuite on s'y fait...
Après quelques bons milliers de km, le pneu s'use, le kit chaine aussi et ça passe déjà mieux.
Pas d'inquiétude donc, sauf si ton lèche roue est trop souple et qu'il va toucher la roue, auquel cas il va se bouffer tout seul, ça s'est déjà vu.
Après quelques bons milliers de km, le pneu s'use, le kit chaine aussi et ça passe déjà mieux.
Pas d'inquiétude donc, sauf si ton lèche roue est trop souple et qu'il va toucher la roue, auquel cas il va se bouffer tout seul, ça s'est déjà vu.

BR à tous.
Helio.

Helio.
-
Merci pour ta réponse, je ferai une photo ce soir pour mieux expliquer mon cas.heliogabale a écrit :J'ai un lèche roue Ermax qui lui aussi était proche du pneu, même pas 5mm à l'époque, pas de problème particulier sauf quand un gravier restait collé à la roue, le lèche roue faisait office de raclette! LOL Avec le bruit qui va avec. Au début ça fait peur, on pense avoir claqué un truc puis ensuite on s'y fait...
Et il est plutôt souple sur les grosses bosse il touche, mais si tu dit que ce n'est pas grave tant mieux.
Fifane
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Oui, enfin les gravillons qui raclent le lèche roue, c'est pas bon pour la peinture...
fifane, quand on voit le prix de la pièce, on peut se dire que la finition ne sera pas aussi bien que du Ermax ou mieux du JMV. du coup, les ajustements peuvent être approximatifs et la forme de la pièce nécessiter une petite adaptation.
fifane, quand on voit le prix de la pièce, on peut se dire que la finition ne sera pas aussi bien que du Ermax ou mieux du JMV. du coup, les ajustements peuvent être approximatifs et la forme de la pièce nécessiter une petite adaptation.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Même pas eu de problème de peinture, ça tient bon, bonne finition, c'est du costaud, et puis les gravillons ne sont pas non plus ancrés dans la roue. 
Si par contre il touche la roue là c'est moins fun, il risque de s'user et le pneu avec. A étudier s'il ne serait peut-être pas plus judicieux de le reculer un peu (en allongeant les passages de vis) plutôt que de le remonter par des rondelles car je ne pense pas qu'il dépasse le milieu du pneu. C'est une solution que j'avais envisagée à l'époque de la monte.

Si par contre il touche la roue là c'est moins fun, il risque de s'user et le pneu avec. A étudier s'il ne serait peut-être pas plus judicieux de le reculer un peu (en allongeant les passages de vis) plutôt que de le remonter par des rondelles car je ne pense pas qu'il dépasse le milieu du pneu. C'est une solution que j'avais envisagée à l'époque de la monte.

Modifié en dernier par heliogabale le ven. 9 mars 2012 18:49, modifié 1 fois.
BR à tous.
Helio.

Helio.
-
Tu a surement raison.julio a écrit :Oui, enfin les gravillons qui raclent le lèche roue, c'est pas bon pour la peinture...
J'ai oublié de faire la photo je vais la faire dès que possible
Merci
Fifane
- Milkyway77
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 noire
Pas que la finition, d'ailleurs... La qualité intrinsèque du produit aussi, sa conception, son épaisseur etc...julio a écrit :(...) quand on voit le prix de la pièce, on peut se dire que la finition ne sera pas aussi bien que du Ermax ou mieux du JMV. (...)
On en a toujours pour son argent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
- julio
- ..
ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon produit, ça veut juste dire qu'il peut y avoir de l'adaptation à faire, rien de bien grave...
Tigrooo

- Milkyway77
- Membre
4 fois moins cher que n'importe quelle autre marque et même pas la moindre puce à l'oreille...?julio a écrit :ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon produit, ça veut juste dire qu'il peut y avoir de l'adaptation à faire, rien de bien grave...
Tu es du genre confiant, toi, ça tombe bien, j'ai justement un excellent placement financier à te proposer...

- marcello69000
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Y a toujours le bricolage, petit budget pour ce modèle,julio a écrit :Oui, enfin les gravillons qui raclent le lèche roue, c'est pas bon pour la peinture...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- julio
- ..
C'est pas le sujet, mais un prix 4x moins cher veut-il dire que le produit n'est pas bon, ou juste qu'il est proposé à un bon prix et que la concurrence avait artificiellement surévalué le cout (un peu à la FreeMobileMilkyway77 a écrit :4 fois moins cher que n'importe quelle autre marque et même pas la moindre puce à l'oreille...?
Tu es du genre confiant, toi, ça tombe bien, j'ai justement un excellent placement financier à te proposer...

Je ne dis pas que j'aurai acheté ce lèche roue, je pense même que j'aurai pris un Ermax ou un JMV, mais ça ne veut pas dire que le ricambi est de la merde... faut voir le matériau et les retours sur le net concernant la qualité.... je veux juste appuyer que le prix ne fait pas tout.
[HS : On]Dans mon boulot, j'ai la "chance" de bosser pour une boite reconnue pour la qualité de ses produits, on ne fait pas de remise, on se pose là en grands seigneurs, tu veux mon matériel, tu paies le prix. A côté, il y a des challengers qui ont aussi de bons produits mais qui n'ont pas la renommée, et qui donc font des prix plus intéressants. Notre discours est basé sur notre nom, celui de nos concurrents sur le fait qu'ils construisent leur gamme, ont confiance en leur produit et font des remises aux clients pour essayer de les fidéliser... que se passera-t-il le jour ou le petit concurrent deviendra grand et son nom reconnu ???[HS : Off]
Tigrooo

- rocco
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
C'est tentant mais à près de 50€ port compris et 50€ à mettre pour la mise en peinture, pour moi c'est pas rentable comme plan.
Mon Ermax aussi est super près du pneu mais après 12000Kms il est nickel pas de soucis, tout comme mon amortisseur.

Mon Ermax aussi est super près du pneu mais après 12000Kms il est nickel pas de soucis, tout comme mon amortisseur.

- Milkyway77
- Membre
On est bien d'accord qu'on parle d'un produit, là, pas d'un service?julio a écrit :(...) [HS : On]Dans mon boulot, j'ai la "chance" de bosser pour une boite reconnue pour la qualité de ses produits, on ne fait pas de remise, on se pose là en grands seigneurs, tu veux mon matériel, tu paies le prix. A côté, il y a des challengers qui ont aussi de bons produits mais qui n'ont pas la renommée, et qui donc font des prix plus intéressants. Notre discours est basé sur notre nom, celui de nos concurrents sur le fait qu'ils construisent leur gamme, ont confiance en leur produit et font des remises aux clients pour essayer de les fidéliser... que se passera-t-il le jour ou le petit concurrent deviendra grand et son nom reconnu ???[HS : Off]
Un service, c'est du vent, tu le tarifes comme tu veux. Un produit, c'est concret, il y a les matériaux que tu as achetés pour le constituer, ça a un prix, il y a ensuite la main d'œuvre, ça aussi, ça a un prix, il y a la TVA et enfin, la marge.
Les produits concurrents à ceux de ta boîte, ils sont 4 fois moins chers? Est-ce que vous margez comme des malades alors qu'eux sont à prix coûtant?
Arriver sur un marché et vendre beaucoup moins cher, c'est casser le dit marché, et à terme, tuer la poule aux œufs d'or...
Comme ça s'est d'ailleurs produit dans des tas de secteurs, d'ailleurs.
Petit aparte: je serais curieux de connaitre le lieu de fabrication de ce lèche-roue... D'ici qu'il vienne d'un pays ou plus il y a de fous, moins il y a de riz...

- julio
- ..
on parle bien d'un produitMilkyway77 a écrit :On est bien d'accord qu'on parle d'un produit, là, pas d'un service?
Un service, c'est du vent, tu le tarifes comme tu veux. Un produit, c'est concret, il y a les matériaux que tu as achetés pour le constituer, ça a un prix, il y a ensuite la main d'œuvre, ça aussi, ça a un prix, il y a la TVA et enfin, la marge.

l'écart n'est pas du simple au quadruple, mais on fait facilement passer du +25%Milkyway77 a écrit :Les produits concurrents à ceux de ta boîte, ils sont 4 fois moins chers? Est-ce que vous margez comme des malades alors qu'eux sont à prix coûtant?

ce n'est pas si simple et n'est ni blanc ni noir : la poule aux oeufs d'or n'existe plus, ou alors sur des niches, mais dans ce cas il faut trouver des clients... j'ai bossé pour une boite qui proposait un produit de niche à prix d'or... la crise est passée par là et tous les investissements qui offraient de bonnes perspectives de recherche mais dont le caractère financièrement intéressant à court terme n'était pas démontré ont été reportés aux calendes grecques...Milkyway77 a écrit :Arriver sur un marché et vendre beaucoup moins cher, c'est casser le dit marché, et à terme, tuer la poule aux œufs d'or...
Comme ça s'est d'ailleurs produit dans des tas de secteurs, d'ailleurs.
Dans la plupart des secteurs, il y a du low cost et du top niveau. Entre une Dacia et une Ferrari, il y a du monde...
Donc pour moi faire du low cost ne veut pas dire casser le marché, ça permet juste de l'ouvrir à certaines personnes qui n'ont pas les moyens d'accéder au produit de qualité, sans que les clients de base qui souhaitent avoir un produit de qualité plug&play ne se sentent volés.
Note, je ne suis pas doué en économie

Tigrooo