Comme il se doit, un petit CR du salon, malheureusement sans photos

un empêchement, et j'ai pas pu aller récupérer mon appareil photo à la maison
A l'entrée du salon, une expo de motos des 70s, en grande partie des modèles déjà vus au même endroit à part une rare
Suzuki RE5 à moteur rotatif Wankel, qu'on remarque de loin avec son radiateur énorme et bizarre. Le même genre de moteur que sur les Citroën GS birotor !! Un truc assez rare sur les motos (et rare tout court) mais pas unique : ça s'est vu sur MZ et Norton notamment.
Un peu plus loin, des jolies Norton et une Vincent - Egli - Godet

trop belle
Rappel : à l'origine il y avait Vincent en Angleterre avec les
Black shadow et Black lightning, années 50
Ensuite le préparateur suisse
Egli, dans les années 60 --> voir
ici
Et aujourd'hui le préprateur
Godet
Bref machine exceptionnelle
Toutes les grandes marques étaient représentées : Harley Davidson, Victory, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, BMW, Triumph, Ducati, Aprilia, Guzzi, Benelli. Mais pas MV Agusta. Nouveauté, un grand stand rien que pour Hyosung, qui semble vouloir se faire remarquer.
Sinon y avait plein de scooters et de quads
Les nouveautés en vrac :
Honda : NC700S, NC700X, Integra, Crosstourer, nouvelle Goldwing
Suzuki : V-strom 650
Kawasaki : Versys 1000
Triumph : le gros trail Tiger explorer, vraiment une tronche à faire peur
BMW : nouveaux coloris en rouge pour la F800R et la S1000RR, full black et le retour du jaune pour la F800GS, nouvelle G650GS Sertao... 1200GS Rallye

Ducati : la 848 Streetfighter
Sinon pour les amateurs, il y avait beaucoup de customs et de choppers tous plus démentiels les uns que les autres
Par contre pour les animations je ne sais pas ce que ça valait parce que j'y suis allée vendredi soir en nocturne, donc je n'ai pas vu le stunt et le freestyle.
Globalement intéressant ce salon mais on sent que c'est la crise et il n'y avait pas beaucoup de préparations intéressantes sur les roadsters et sportives... Signalons quand même une splendide V-Strom "Mountain explorer" avec une selle en peau de vache

bravo Moillo

Je sens qu'elle a dû être facile à vendre cette moto
Session de rattrapage dans 2 semaines à Villefranche sur Saône

La semaine suivante, journées portes ouvertes Honda et BMW (séparément, hein !

) et plus tard les Honda Days.