Allez, j'initialise le CR collectif

Hou-là ! 3.8°, indique au lever mon thermomètre extérieur qui exagère habituellement de 2°. Voilà une matinée de balade qui s'annonce vivifiante.
Nous commençons par nous retrouver avec povose dans la banlieue de Grenoble. A-t'il franchi le pas pour passer à la CBF1000F ?

hé-non ! il a finalement cédé au chant du bicylindre italien et c'est une Ducat ST4S (2004 je crois ?) qui m'attend garée sur le parking.
40 minutes plus tard, nous arrivons au point de rendez-vous où sasagi, sasagiette, marcello+Véronique et Nini sont arrivés en avance et ont déjà fait le plein de SP95 ...et de café !
C'est parti pour une petite centaine de bornes avant de mériter le déjeuner.
Rythme très prudent, il y a encore du givre dans certains champs et des petites routes à l'ombre.
Passage à "la Forteresse" où le découpage tout frais d'un cochon provoque l'animation. Miam, on passe juste à côté d'un plein seau prêt pour le boudin

. Désolé pour les musulmans du fofo...
Un peu plus loin, séquence gadoue (pour cause de débardage), où on passe la moto bien droite. No souci...
Le parcours est très sinueux mais offre de belles vues sur le Vercors malgré la brume.
Et c'est à ce stade que, pour vous seuls lecteurs du fofo, je mets en ligne
en exclusivité une photo du point G (du Road-Book ! what did you expect ?

) :
DSC00541 (Medium).JPG
On passe ensuite par Vinay, puis Roybon où il vaut mieux éviter actuellement les plongeons dans le lac, vu qu'il a été vidé...
Et nous voici vers 12h30 à Saint-Antoine où nos estomacs vont pouvoir se remplir. Sasagi négocie âprement avec la serveuse quelques centilitres de boisson alcoolisée, malgré la sage réticence de celle-ci à laisser des motards s'imbiber. Enfin, ça reste raisonnable. Juste un peu de miel vaguement fermenté de fabrication locale
Quelques minutes plus tard, 3 guest stars nous rejoignent pour le kawa : les célèbres B. Brothers sur leur VFR vrombissante (on dirait le générique de Satanas et Diabolo

) et Badboy reconverti à l'italienne tricylindre au goût de dynamite

Une fois les ventres remplis, reprise des motos ..."mais bon sang où sont mes clés ?" se dit Nini.

Le syndrome jlm52 va-t'il frapper ? Non ! Elle a le double !

Impossible de retrouver le premier trousseau au resto, tant pis
Direction Saint-Marcellin (où nous ne nous arrêtons pas acheter du fromage, y'a le même partout à Carrouf ici

), puis les contreforts du Vercors.
Passé Saint-Pierre de Chérennes, le doux soleil et les beaux virolos donnent des fourmis dans la main droite de sasagi qui s'échappe dans la montée. Derrière, ça reste raisonnable pour ne pas troubler la digestion sans doute
On arrive aux falaises de Presles où - flûte ! - pas possible de s'arrêter au bord de la route. Risques de chutes de rochers sans doute.
On stoppe un peu plus bas pour quelques belles vues et des photos de famille :
DSC00544 (Medium).JPG
DSC00547 (Medium).JPG
Passage par Pont-en-Royans (où nous ne nous arrêtons pas acheter des ravioles, y'a...) puis Saint-Nazaire-en-Royans où nous aimerions bien nous arrêter acheter ...de l'essence vu qu'il y a quelques demoiselles un peu assèchées dans le groupe

. On finira par en trouver ...à Saint-Marcellin. Mais on n'achète toujours pas de fromage : le Leclerc est fermé
Retour enfin à notre point de départ via le col de Toutes Aures où cette fois tout le monde a bien digéré et profite des beaux virages pas piégeux. On double au passage une CBF1000A et une vieille Gex qui part aux trousses de sasagi, sasagiette, Adrien et je sais plus qui...
Fin de la balade où nous nous retrouvons dans un de ces petits estaminets typiques de la région pour un bon goûter bien mérité

:
DSC00549 (Medium).JPG

Snif, la saison est finie et on en termine avec povose par 5-10 km d'interfile de nuit autour de Grenoble. C'est là qu'on voit que novembre c'est moins bien que juillet pour la moto
RDV au printemps les potos
L'itinéraire effectivement parcouru aura finalement été celui-ci. 170km de balade + 105 de liaison pour moi.
Quelques autres photos
ici.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.