Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

visière et brume

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Landryx
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4
A remercié : 0
A été remercié : 0

visière et brume

Message par Landryx » dim. 13 nov. 2011 17:18

Bonjour,

il se passe un phénomène assez désagréable ces temps ci quand je pars au taf. En effet le matin il y a pas mal de brume par chez moi et il se forme un voile de micro-gouttelette sur ma visière. Ca réduit considérablement ma vision et à par essuyé avec mon gant ( pas évident sur l'autoroute ) je n'ai rien trouver. Existe t'il des produits à mettre sur la visière pour que l'eau glisse et ne reste pas figer sur la visière ? est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

PS : pour info j'ai un intégral sport bmw.

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011

Re: visière et brume

Message par jocaro » dim. 13 nov. 2011 17:23

bonjour
bienvenue à toi
oui cela nous arrive aussi
il existe desproduits que nous n 'avons pas essay !
donc essuyageavec le gant comme toi

Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
A été remercié : 1 fois

Message par Ange_blond » dim. 13 nov. 2011 17:24

Bonjour,

J'ai le meme soucis avec le brouillard/brume le matin en allant au boulot...
buée dedans, goutelles dehors... bref au final je fini par rouler visiere ouverte souvent... j'ai pas long a faire alors c'est suportable, mais sur un long trajet j'avoue que je ne saurais pas trop comment gerer... :?
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Gaston
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009

Message par Gaston » dim. 13 nov. 2011 17:50

visière avec pinlock contre la buée

pour le brouillard, il n'y a pas grand chose à faire
perso, j'utilise une microfibre que je coince entre bulle et tableau de bord, ce qui me permet d'essuyer la visière de mon casque régulièrement dès que le situation le permet
pas top, mais bon, ça m'a pas mal servi ces derniers temps
j'avais également cousu un bout d'une microfibre en forme de tube pour l'index de mon gant gauche, ça fonctionne assez moyen
je n'ai jamais essayé les produits déperlants appliqués sur la visière, ça m'a été vivement déconseillé lors de l'achat de mes casques respectifs

j'ai plus de soucis avec mes lunettes. il ne faut surtout pas ouvrir la visière du casque, sinon, c'est effet "buée instantanée" garanti

si quelqu'un connait une astuce qui permet de solutionner ce problème de gouttelettes, je suis bien sûr preneur
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011

Message par yan81 » dim. 13 nov. 2011 18:23

Pour moi, les matins de brouillard, c'est la bulle (puig) en position haute et la visière reste sèche :D .
Il existe des ''essuis glaces'' pour motards, c'est une sorte de raclette qui se fixe sur le gant et qui permet d'essuyer la visiere, mais je ne connais pas son efficacité. Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 13 nov. 2011 18:45

Y'a que le RainX...

Gaston
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009

Message par Gaston » dim. 13 nov. 2011 19:41

Adrien B. a écrit :Y'a que le RainX...
as-tu essayé ?
pas de souci ou de réaction avec le plexi de la visière du casque ?
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Fontaine
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004

Message par Fontaine » dim. 13 nov. 2011 19:46

Bonsoir à tous,
la raclette qui se met au doigt ( par dessus le gant) est l'essuie-visière vendue par le site équipmoto. Je l'utilise depuis ce printemps et je trouve ce petit accessoire assez efficace ( l'essuyage est plus net qu'avec le gant).

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Au plaisir de vous croiser sur les routes du 74 .

Landryx
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4

Message par Landryx » dim. 13 nov. 2011 20:34

Adrien B. a écrit :Y'a que le RainX...

Oui effectivement en cherchant un peu j'ai vu qu'en gros c'est ce que je cherchais mais seulement je ne sais pas si c'est approprié au visière...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 13 nov. 2011 21:12

Déjà testé sous la pluie, ça marche très bien. Dans le brouillard j'en sais rien.

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green

Message par nicopiano » mer. 16 nov. 2011 23:06

Je vous livre mon retour d'expérience.

Ca fait à peu près deux ans que j'utilise du Rain X sur ma visière et il n'y a aucun dommage. Donc à mon avis pas de craintes à avoir pour la visière, même s'il est vrai qu'il est écrit sur la bouteille de ne pas l'utiliser sur du plastique.

J'ai pu comparé sans et avec: j'en avais pas mis depuis longtemps, et la semaine dernière roulage dans le brouillard: résultat, visière recouverte d'une pellicule de fines gouttelettes au travers desquelles on ne voit pas grand chose...coup de raclette toutes les 30 secondes....
Ce matin avant de partir au boulot j'ai passé du Rain X. Ma foi il y avait un fort beau brouillard en région parisienne et particulièrement dans les Yvelines. Verdict: pas de pellicules de gouttelettes. Sur la Deauville à partir de 100 km/H compteur ça ruisselle sur la visière et on voit très bien. En dessous de 100 un petit film mais bien moins gênant que sans le Rain X.

En fait le mieux est de conjuguer avec une raclette (j'ai une paire de Macadam Baïkal qui sont excellents pour ça: ils ont une raclette intégrée au pouce très très pratique) car le Rain X rend la visière hydrophobe mais pour que l'eau coule il faut soit que les gouttes soient suffisamment grosses, soit qu'il y ait assez de vent sur la visière. Donc même à basse vitesse, un petit coup de raclette qui rassemblent les gouttelettes et tout dégouline.

Quant à la pluie ça marche très bien car les gouttes ne sont pas trop fines.

En bref je recommande sans hésiter. Par contre il fait penser à en appliquer régulièrement car avec les lavages de visière ça ne dure pas très longtemps.

Mais la où j'ai des problèmes c'est avec mon pinlock: il bouge, surtout quand la visière est toute humide, et du coup de la condensation se forme entre le pin lock et la visière et la ça craint... je crois que je vais essayer sans parce que de tout façon je suis obligé de pas mal ventiler sinon j'ai de la buée mais sur les lunettes...

schuibeber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011

Message par schuibeber » jeu. 17 nov. 2011 00:27

yan81 a écrit : Il existe des ''essuis glaces'' pour motards, c'est une sorte de raclette qui se fixe sur le gant et qui permet d'essuyer la visiere, mais je ne connais pas son efficacité. Image
j'ai exactement celle-ci (le bout rouge :lol: est sur le gant) mais sur des gants hiver le passage de doigt est un poil juste et s'est déchiré (à la base, coté opposé raclette) sous la contrainte répétée...c'est un genre de gomme peu épais..(il existe peut être plusieurs modèles ?)

pas grave un coup de scotch renforcé et mon pouce (mieux pour tenir la poignée et j'avais des pare mains auparavant) est beaucoup moins comprimé...pas super non plus pour la préhension de la poignée mais on s'y fait - "ils ont le pouce raide, missieur Vincent" :lol: ...
pour l'essuyage visière c'est très bien...

ça reste de l'adaptable (plus ou moins selon tes gants) A ESSAYER avec les tiens...de mémoire c'était pas bien cher (entre 5 et 8 € vendu par 2, il me semble).
Le mieux étant de prendre des gants avec la raclette intégrée (BM en fait)...encore faut il pouvoir investir autant pour des gants avec ce "gadget"...bien pratique au demeurant.

le Rain X sera moins chiant (pas de lacher de guidon, etc...) et beaucoup plus économique à l'usage.

m'enfin ça coute pas grand chose de l'avoir dans la poche en cas de grosse virée et drache+crachin+brouillard+bruine+averse+neige collante+cyclone (euuuh, non pas d'cyclone) répété.. :lol:

;v
Modifié en dernier par schuibeber le jeu. 17 nov. 2011 13:46, modifié 1 fois.
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 17 nov. 2011 06:35

Hello :P Rain x,top,je l'utilise depuis 20 ans au moins,et il existe en version anti buée aussi :!: Et si tu ne roules pas assez vite pour que les micro gouttelettes s'évacuent,hop,un peu debout sur les cale -pieds,la tête à droite et gauche et le tour est joué :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

schuibeber
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011

Message par schuibeber » jeu. 17 nov. 2011 13:53

c'est bien vendu par paire, et 5.45€ sur ce site : http://www.maxagaz.com/doigt-essuie-vis ... 1-771.html
à voir pour le port
;v
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

patobeur2009

Message par patobeur2009 » sam. 3 déc. 2011 23:18

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience pour le problème des petites goutelettes sur la visière du casque par temps de brume ou crachin. J'avais essayé l'anti-pluie GS 27: résultat nul, c'est même mieux sans, car avec il se forme un film gras, on y voit moins bien et les gouttes ne sont pas plus évacuées.
La plus grosse différence que j'ai pu voir dans ces conditions, c'est lorsque j'ai acheté une visière neuve: l'état de surface lisse et en bon état permet au gouttes de s'évacuer beaucoup mieux qu'avec une visière ancienne et là, la différence est claire.
Sinon, pour rebondir sur un des posts de ce thème, j'ai eu moi aussi un problème de pinlock qui ne se "colle" plus à la visière avec du coup, la condensation qui se fixe entre le pinlock et la visière. J'avais résussi à réduire cet effet en mettant de l'anti-buée entre les deux et ça marchait pas trop mal, mais sans permettre le résultat d'un pinlock en bon état. De plus comme le pinlock bougeait toujours, cette solution n'était pas robuste très longtemps.

Répondre