petsnaz a écrit :
Pour l'autre systeme, je n'ai aucunement confiance, pour avoir récemment éplucher les différents systèmes de Cruise Control manuel et adaptable, je pense que celui qui est le mieux adapté et sécurisant ( mais tout est relatif hein !!

) c'est ce modéle ci
THROTTLEMEISTER
Systems monter sur toutes les motos des forces de police et gendarmerie de France, leurs permettant de garder une allure régulière et de lâcher leur guidon

... il suffit de légèrement forcer sur la poignée pour dés-accélérer ... testé par mes propres mimines

Le principe est le meme que ce "cruise control". Sauf qu'il coute presque 3 fois moins cher et est bien plus facilement accessible.Avec "mon" cruise control,on peut aussi rester a allure régulière et lâcher le guidon... et il suffit de forcer (+/- légèrement ou fortement,je ne sais pas) pour desaccelerer.Elle est ou la différence ? Juste une histoire de confiance ?
Il y a quand meme l’inconvénient (ou peut etre l'avantage) sur ce throttlemeister,c'est qu'en enlevant les embouts de guidon d'origine,on peut se retrouver avec + (ou -) de vibrations dans le guidon.
Si les forces de l'ordre ont le systeme thro... (nom a "écrire" dehors

),il doit bien y avoir une raison.Et pourquoi est'il plus difficile a trouver dans le commerce,s'il est si bien que ca ? C'est vrai que ce n'est pas un passage de roue ou un silencieux a la mode,moins populaire

.
Il est quand meme compatible pour la cbf600 :
http://www.cruisecontrol.es/TM_modelos_precios.html
Pour la poignée papillon,j'en ai acheté une en 2009 mais je ne m'en suis toujours pas servi.Elle est venu 2 fois avec moi en corse et meme de Bordeaux jusqu’à Toulon par l'autoroute,elle est restée dans la sacoche réservoir.L'idée de la gêne de ma main en sa présence doit me.... gêner,je suppose.Les bouchons d'oreilles aussi,je les laisse dans la sacoche,ce qui est un tord.
En septembre dernier,je suis parti pendant 3 jours sur Millau.400 kms pour y aller par les nationales/départementales,400 kms sur place et 400 kms au retour dont 200 sur autoroute.C'est sur autoroute que j'ai eu le moins mal a la main en fin de compte.Vu que je compte remettre ca l'année prochaine (pub : Millau,les gorges du Tarn,son viaduc

),il faut que je me trouve un systeme pour moins souffrir de la main.