 j'ai nommé la GSR 750
  j'ai nommé la GSR 750   
 Là aussi, le vendeur me la propose volontiers, malgré la publicité un brin misogyne, mais je me sens pas visée du tout
 
   
   
   
   
 Eh bien après la V-Strom ça fait tout drôle : la GSR me paraît minuscule.
Petit gabarit, légère, guidon bas, je sens que je vais m'amuser
 
  
Et oui, je m'amuse bien, je grimpe au Mont Verdun, je redescends, je remonte, je redescends, bon mince va falloir la rendre maintenant
 
 En fait, comme le moteur est plus coupleux en bas, on n'a pas cet espèce de coup de pied au cul à mi-régimes comme sa petite soeur 600.
Le comportement moteur est bien agréable, assez discipliné à bas régimes, et très amusant quand on monte dans les tours.
Pour comparaison, avec la FZ8, comme c'est plein en bas on n'a pas forcément envie de monter jusqu'au rouge. Alors que avec la GSR on a bien envie d'y aller et jusque dans le rouge

Elle est toute légère et bien maniable, les freins sont progressifs et mettent bien en confiance.
Les suspensions sont fermes, le cadre paraît assez sain.
Bilan : c'est vraiment un super jouet, mais pas une grosse brute non plus
 cette machine donne la banane sous le casque
 cette machine donne la banane sous le casque 
L' ABS en option n'est pas dispo en concession aujourd'hui mais arrive très bientôt.
Comme tout jouet qui se respecte, elle a une gueule d'enfer, mais les aspects pratiques bof bof ! Sacoche réservoir et bazar sur la selle OK, et on réfléchit à une bidouille maison en guise d'écarteur pour les cavalières souples. Rien dans le commerce pour l'instant mais ça se bricole...
Par contre le gros gros reproche c'est les finitions : un roadster sportif se doit d'avoir la classe, et là dès qu'on regarde de trop près
 on se dit qu'il va falloir impérativement passer chez Rizomachin ou consorts pour les leviers d'embrayage et de frein en fer blanc dignes d'une mobylette, et les clignotants énormes et oranges, par contre le bras oscillant de Bandit eh bien faudra faire avec
  on se dit qu'il va falloir impérativement passer chez Rizomachin ou consorts pour les leviers d'embrayage et de frein en fer blanc dignes d'une mobylette, et les clignotants énormes et oranges, par contre le bras oscillant de Bandit eh bien faudra faire avec   
 L'instrumentation est la même que sur la XJ6, pas pléthorique mais suffisante, compte tours à aiguille et le reste sur LCD avec indicateur de rapport engagé (j'ai oublié de préciser, sur la FZ8 et la V-Strom aussi).
De loin ça va, c'est un méchant roadster
 
   il faut aimer les esthétiques torturées mais il y a des belles lignes...
  il faut aimer les esthétiques torturées mais il y a des belles lignes...Franchement si je devais choisir entre la V-Strom et la GSR, je serais bien embêtée
 d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun
  d'un côté la moto voyageuse et pratique, de l'autre la moto fun   en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes
  en fait, chez Suzuki, il n'y en a aucune qui soit assez polyvalente. Je crois que je cherche le mouton à 5 pattes   
   alors je vais continuer de chercher encore un peu
  alors je vais continuer de chercher encore un peu   
   
   
   
  






 
  






 
 

 
 
 
  
 
 
 , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips
 , mais n'étant pas du genre macho, ça ne m'a pas plus interpellé que ça. J'y ai plus vu le message "cette bécane, c'est pas pour les p'tits slips   "
 " 
 
 c'est trop une moto de fille
  c'est trop une moto de fille   
   CBF1000, GS, pas taper
   CBF1000, GS, pas taper  
 


