Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Témoin PGM-FI
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Témoin PGM-FI
slt
ce témoin est resté allumé ce matin sur mon CBF 1000 FA 2010.
D'ou peut venir ce problème ?
J'ai préféré ranger la machine et j'irai la porter au garage.
ce témoin est resté allumé ce matin sur mon CBF 1000 FA 2010.
D'ou peut venir ce problème ?
J'ai préféré ranger la machine et j'irai la porter au garage.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Alors la seule et unique fois où ce voyant s'est allumé (je touche du bois) sur mon CBF600NA (ça aidera peut-être... ou pas...) c'était lors du souci et du rappel de faisceau de compteur, en effet je n'avais plus de compteur de vitesse, donc la centrale n'avait pas toutes les informations donc voyant allumé.
Ton souci est peut-être mécanique ou alors manque d'informations etc. Peut-être rien d'alarmant.
Ton souci est peut-être mécanique ou alors manque d'informations etc. Peut-être rien d'alarmant.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
J'ai rien entendu de bizarre en roulant et pas de symptômes ressenti mais je ne préfére pas prendre trop de risques.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Témoin PGM-FI
il s'est allumé en roulant ou au démarrage de la moto ? t'as le pot d'origine ou un adaptable ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.
L'inclinaison doit jouer.
L'inclinaison doit jouer.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Témoin PGM-FI
Il y a un système de diagnostic automatique sur ces machines, vas voir ton concess, il saura comment faire pour récupérer le code d'erreur et identifier la panne correspondante.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Bonjour à tous,jeff_80 a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.
L'inclinaison doit jouer.
je suis nouveau sur le forum, et vivant à Toulouse.
Je suis également victime d'un problème PGM-FI depuis quelques jours et en trouvant une revue technique, j'ai pu comprendre comment fonctionne l'auto-diagnostic.
En voici un résumé (valable pour la CBF 600 mais certainement aussi pour les autres) : le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale. Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Par ex., j'ai eu le code 11 (1 clignotement long (=10) puis un clignotement court (+1)), ce qui correspond au capteur de vitesse.
Donc, si ta panne est intermittente et si tu décodes les clignotements, tu pourras fournir de l'information au concessionnaire car toutes les anomalies ne sont pas stockées dans la mémoire du calculateur !
Dans mon cas, Honda n'a toujours rien trouvé ...
Modifié en dernier par kitoko le jeu. 1 sept. 2011 16:13, modifié 1 fois.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanc
- Localisation : Gironde
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Charge de batterie faible?
Verifie donc si la tension est d'au moins 12.6v à l'arret.
Verifie donc si la tension est d'au moins 12.6v à l'arret.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Salut !kitoko a écrit :Bonjour à tous,jeff_80 a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'il s'étéignait quand la moto était sur la béquille.
L'inclinaison doit jouer.
je suis nouveau sur le forum, et vivant à Toulouse.
Je suis également victime d'un problème PGM-FI depuis quelques jours et en trouvant une revue technique, j'ai pu comprendre comment fonctionne l'auto-diagnostic.
En voici un résumé (valable pour la CBF 600 mais certainement aussi pour les autres) : le voyant s'allume pour indiquer qu'une erreur/panne s'est produite ou est encore en train de se produire et reste allumé jusqu'à arrêt du moteur ou lorsqu'on pose la moto sur la béquille latérale. Dans le cas de la pose sur la béquille, le voyant PGM-FI délivre les codes de pannes sous forme de clignotements.
Par ex., j'ai eu le code 11 (1 clignotement long (=10) puis un clignotement court (+1)), ce qui correspond au capteur de vitesse.
Donc, si ta panne est intermittente et si tu décodes les clignotements, tu pourras fournir de l'information au concessionnaire car toutes les anomalies ne sont pas stockées dans la mémoire du calculateur !
Dans mon cas, Honda n'a toujours rien trouvé ...
Concernant ta panne pour le capteur de vitesse, il y avait eu un rappel Honda suite a une défaillance du capteur de vitesse, je ne sais pas si tu es au courant, peut-être est-ce cela.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Oui en effet, j'avais eu droit au rappel, alors que tout marchait bien et les choses se sont dégradées quelques mois après.
L'injection se coupait de temps en temps, ou la pompe à injection ne se mettait pas en route lors de la mise sous contact.
Heureusement, j'étais encore sous garantie et Honda a pris en charge le changement complet du faisceau électrique car le concessionnaire ne trouvait pas la cause des anomalies.
Le changement de câblage a réglé le problème d'injection mais de temps en temps, j'ai encore le compteur de vitesse qui tombe et le voyant FI qui s'allume.
Le concessionnaire a revérifié qu'il n'y avait pas d'eau dans les gaines. L'anomalie est intermittente, ce qui la rend difficile à diagnostiquer.
Ce doit être encore un problème de contact électrique ou de faisceau, mais où ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
L'injection se coupait de temps en temps, ou la pompe à injection ne se mettait pas en route lors de la mise sous contact.
Heureusement, j'étais encore sous garantie et Honda a pris en charge le changement complet du faisceau électrique car le concessionnaire ne trouvait pas la cause des anomalies.
Le changement de câblage a réglé le problème d'injection mais de temps en temps, j'ai encore le compteur de vitesse qui tombe et le voyant FI qui s'allume.
Le concessionnaire a revérifié qu'il n'y avait pas d'eau dans les gaines. L'anomalie est intermittente, ce qui la rend difficile à diagnostiquer.
Ce doit être encore un problème de contact électrique ou de faisceau, mais où ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 13:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Désolé, je n'ai que pour les 600
viewtopic.php?f=19&t=18208
viewtopic.php?f=19&t=18208
Modifié en dernier par kitoko le jeu. 1 sept. 2011 19:29, modifié 4 fois.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Témoin PGM-FI
Et c'est déja trés bienkitoko a écrit :Désolé, je n'ai que pour les 600
viewtopic.php?f=19&t=18208
