Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

questions sur valises laterales 33l et premier voyage
- SABLONS01
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
questions sur valises laterales 33l et premier voyage
Bonjour ,
j'envisage d' acheter les valise 33l honda j'ai déjà le top case. plusieurs questions, n'y connaissant pas grand choses:
- pour faire un voyage avec ma mimille, mon épouse que dois je faire comme réglages amortisseur....
- les valises sont elles facilement démontables ?
- quand on ne s'en sert pas le support est il voyant et n'enlaidit il pas trop la moto ?
- peut on facilement le démonter ?
- les sacs intérieurs sont ils nécessaires car j'ai vu qu'ils étaient commun au 33l et 29 l si non y a t'il des sacs adaptables?
et surtout la conduite est elle vraiment différente que sans toute la bagagerie et le passager je ne voudrais pas me planter a ma première sortie, que me conseillez vous?
j'envisage d' acheter les valise 33l honda j'ai déjà le top case. plusieurs questions, n'y connaissant pas grand choses:
- pour faire un voyage avec ma mimille, mon épouse que dois je faire comme réglages amortisseur....
- les valises sont elles facilement démontables ?
- quand on ne s'en sert pas le support est il voyant et n'enlaidit il pas trop la moto ?
- peut on facilement le démonter ?
- les sacs intérieurs sont ils nécessaires car j'ai vu qu'ils étaient commun au 33l et 29 l si non y a t'il des sacs adaptables?
et surtout la conduite est elle vraiment différente que sans toute la bagagerie et le passager je ne voudrais pas me planter a ma première sortie, que me conseillez vous?
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Re: valises laterales 33l et premier voyage
Hello!
Je possède les valises 35 litres GIVI mais je vais te donner mes impressions.
-Au niveau du réglage des amortos, je n'ai touché à rien, mais c'est vrai que je roule peu en duo.
-Le démontage des valises Honda je ne sais pas, pour les GIVI, ça prend 2 secondes. Après bien sûr, le support reste visible mais ça ne m'a jamais gêné jusqu'à présent et le démonter parait assez fastidieux si tu comptes le faire souvent.
-Je n'ai pas les sacs intérieurs, mais ça peut être pratique, pourquoi pas.
-Niveau conduite, je ne sens aucune différence, hier j'ai fait 350 km d'autoroute et 100km de routes en lacets: aucun souci.
Seuls points où tu dois faire attention: le poids à l'arrêt si tu charge les valises et l'élargissent de la moto. J'avais ma 1000 depuis une semaine, j'ai rayé une valoche en rentrant la moto dans mon garage.

Je possède les valises 35 litres GIVI mais je vais te donner mes impressions.
-Au niveau du réglage des amortos, je n'ai touché à rien, mais c'est vrai que je roule peu en duo.
-Le démontage des valises Honda je ne sais pas, pour les GIVI, ça prend 2 secondes. Après bien sûr, le support reste visible mais ça ne m'a jamais gêné jusqu'à présent et le démonter parait assez fastidieux si tu comptes le faire souvent.
-Je n'ai pas les sacs intérieurs, mais ça peut être pratique, pourquoi pas.
-Niveau conduite, je ne sens aucune différence, hier j'ai fait 350 km d'autoroute et 100km de routes en lacets: aucun souci.
Seuls points où tu dois faire attention: le poids à l'arrêt si tu charge les valises et l'élargissent de la moto. J'avais ma 1000 depuis une semaine, j'ai rayé une valoche en rentrant la moto dans mon garage.

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
Re: questions sur valises laterales 33l et premier voyage
Bonjour Sablons01,
Réponses à tes interrogations :
- suivant le poids des deux utilisateurs et des bagages : sur la position 5, 6, ou 7;
- oui les valises se démontent facilement;
- non;
- oui;
- oui, vois chez Décathlon (pub gratuite) les sacs Kipsta 40l à 7,95€, très souples et s'adaptant par conséquent à la forme des sacoches.
Bonne route, je salue l'Ain département où j'ai habité (Lagnieu) de 1967 à 1971 ...
Réponses à tes interrogations :
- suivant le poids des deux utilisateurs et des bagages : sur la position 5, 6, ou 7;
- oui les valises se démontent facilement;
- non;
- oui;
- oui, vois chez Décathlon (pub gratuite) les sacs Kipsta 40l à 7,95€, très souples et s'adaptant par conséquent à la forme des sacoches.
Bonne route, je salue l'Ain département où j'ai habité (Lagnieu) de 1967 à 1971 ...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
L'avantage des sacs intérieurs, c'est de savoir exactement le volume dispo.
Perso je les ai, c'est vraiment trés confortable.
Perso je les ai, c'est vraiment trés confortable.
- SABLONS01
- Membre fidèle
merci pour tes réponses nono41
et pour la conduite??
et pour la conduite??
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!
- yan81
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A été remercié : 1 fois
Pour repondre a tes questions :
- pour faire un voyage avec ma mimille, mon épouse que dois je faire comme réglages amortisseur.... les durcir avant comme arriere
- les valises sont elles facilement démontables ? oui - de 2 secondes
- quand on ne s'en sert pas le support est il voyant et n'enlaidit il pas trop la moto ? voir ci dessous

- peut on facilement le démonter ? 3 boulons sur chaque support
- les sacs intérieurs sont ils nécessaires car j'ai vu qu'ils étaient commun au 33l et 29 l si non y a t'il des sacs adaptables? sac Decathlon mais c'est vrai que l'ideal c'est les sacs d'origine
et surtout la conduite est elle vraiment différente que sans toute la bagagerie et le passager je ne voudrais pas me planter a ma première sortie, que me conseillez vous? perso trés faible difference par contre faut faire gaffe à la largeur de la moto

- pour faire un voyage avec ma mimille, mon épouse que dois je faire comme réglages amortisseur.... les durcir avant comme arriere
- les valises sont elles facilement démontables ? oui - de 2 secondes
- quand on ne s'en sert pas le support est il voyant et n'enlaidit il pas trop la moto ? voir ci dessous
- peut on facilement le démonter ? 3 boulons sur chaque support
- les sacs intérieurs sont ils nécessaires car j'ai vu qu'ils étaient commun au 33l et 29 l si non y a t'il des sacs adaptables? sac Decathlon mais c'est vrai que l'ideal c'est les sacs d'origine
et surtout la conduite est elle vraiment différente que sans toute la bagagerie et le passager je ne voudrais pas me planter a ma première sortie, que me conseillez vous? perso trés faible difference par contre faut faire gaffe à la largeur de la moto

Modifié en dernier par yan81 le dim. 15 avr. 2012 10:08, modifié 1 fois.
- ddlr
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire
Bonjour,SABLONS01 a écrit :Bonjour ,
j'envisage d' acheter les valise 33l honda j'ai déjà le top case. plusieurs questions, n'y connaissant pas grand choses
Je n'y connais pas grand chose non plus, surtout que les goûts et les couleurs... mais voici mon petit avis (modulo la cylindrée, puisque je roule en 600)
Sur la 600, je suis passé au cran 4 tout le temps : ça suffit pour le duo en conditions normales et c'est aussi très bien en solo + top case plus ou moins chargé. Pour un voyage, tu peux monter à 5 sans souci, à mon avis.SABLONS01 a écrit :- pour faire un voyage avec ma mimille, mon épouse que dois je faire comme réglages amortisseur....
Très simple : un coup de clé pour déverrouiller (même serrure que l'ouverture) et tu tires sur la poignée. En revanche, il faut bien viser pour les remettre et ne pas forcer (surtout les premières fois): ce n'est pas suédois, mais ça rentre tout seul quand on s'y prend comme y faut (ici : vos blagues un poil lourdesSABLONS01 a écrit :- les valises sont elles facilement démontables ?

Il se voit, et c'est moche...SABLONS01 a écrit :- quand on ne s'en sert pas le support est il voyant et n'enlaidit il pas trop la moto ?

Oui !SABLONS01 a écrit :- peut on facilement le démonter ?
Pareil que précédemment :c'est pratique en voyage, surtout à étapes multiples, mais ça mange un peu plus de place que les Décathlon qui font tout aussi bien l'affaire pour peu qu'on ne soit pas regardant sur le look.SABLONS01 a écrit :- les sacs intérieurs sont ils nécessaires car j'ai vu qu'ils étaient commun au 33l et 29 l si non y a t'il des sacs adaptables?
Sur la 600, le changement est notable (freinage, reprise, virages lents,... ) mais je laisse les millistes donner leur avis bien plus circonstancié !SABLONS01 a écrit : et surtout la conduite est elle vraiment différente que sans toute la bagagerie et le passager je ne voudrais pas me planter a ma première sortie, que me conseillez vous?

CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)
- SABLONS01
- Membre fidèle
Merci yan por la photo ok pour les supports c'est assez discret en plus à priori facilité de démontage
pour les sacs interieurs j'ai vu qu'ils ne font que 16 l alors que les valises 33l

pour les sacs interieurs j'ai vu qu'ils ne font que 16 l alors que les valises 33l

- yan81
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A été remercié : 1 fois
Je ne possede pas les sacs Honda doncSABLONS01 a écrit :Merci yan por la photo ok pour les supports c'est assez discret en plus à priori facilité de démontage
pour les sacs interieurs j'ai vu qu'ils ne font que 16 l alors que les valises 33l![]()

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Pour le réglage de l'amortisseur, vu que la question a tendance à revenir, j'ai fait une fiche mécanique :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=17816
-
- Membre fidèle
ça ressemble à ça le sac D4??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre fidèle
Adrien B. a écrit :Pour le réglage de l'amortisseur, vu que la question a tendance à revenir, j'ai fait une fiche mécanique :
Sinon il y a aussi la fonction " rechercher dans le manuel de la moto"...

- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Par contre, je me demande au niveau de la largeur si ce n'est pas plus large que les retros?
A mon dernier trip vers le cantal, je me suis retrouvé coincé entre deux voitures, les valises (Givi 35L) ont frotté 2 voitures sur Lyon en remontant les files.
A mon dernier trip vers le cantal, je me suis retrouvé coincé entre deux voitures, les valises (Givi 35L) ont frotté 2 voitures sur Lyon en remontant les files.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Les kits Givi ont tendance à dépasser des rétroviseurs, ils sont moins ajustés que les kits d'origine des constructeurs, et plus écartés des carénages.