Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Sondage rempli, et voici une action complémentaire sur un site dont l'adresse a été communiqué par la FFMC :
http://www.andevi.info/
Ne pas hésiter à envoyer cette lettre, plus on râle, plus on aura de chances d'être entendus
Ne pas hésiter à envoyer cette lettre, plus on râle, plus on aura de chances d'être entendus
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- A été remercié : 0
Al a écrit :Sondage rempli, et voici une action complémentaire sur un site dont l'adresse a été communiqué par la FFMC :

- zag
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 Bleu Pole Nord
Questionnaire rempli, par contre c'était dur, j'espère que j'aurais une bonne note et qu'il n'y avait pas de question piège!!

"Pas de fumée sans pneu"
- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Te moques pas, j'ai un pote qui a été recalé a un examen ...........d'anlyse d'urine. Alors tu vois que rien n'est jamais gagné!

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- RICKO
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Lettre pour Sarko mise sous enveloppe, direction la poste demain matinAl a écrit :http://www.andevi.info/

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Alors comme quoi la vie est pleine de surprises.
J'ai donc écrit au député maire de la commune dans laquelle je travaille. Il m'a répondu, et m'envoie depuis des communiqués politiques (envoi groupé), bon soit. Et ce soir, il a envoyé une anecdote assez sympa (un chaton qui est resté blotti dans son moteur durant 140 kms et qu'il a fini par recueillir), et comme il avait fait une grosse faute de français, je lui ai fait remarquer.
et il a répondu de façon sympathique.
J'étais loin de me douter en lui adressant un courrier sur ces nouvelles lois à la con, que j'allais le reprendre quelques jours plus tard sur son français...
La semaine dernière était improbable, elle continue donc
En revanche, pas de nouvelles de TF1 ni France2...
J'ai donc écrit au député maire de la commune dans laquelle je travaille. Il m'a répondu, et m'envoie depuis des communiqués politiques (envoi groupé), bon soit. Et ce soir, il a envoyé une anecdote assez sympa (un chaton qui est resté blotti dans son moteur durant 140 kms et qu'il a fini par recueillir), et comme il avait fait une grosse faute de français, je lui ai fait remarquer.

J'étais loin de me douter en lui adressant un courrier sur ces nouvelles lois à la con, que j'allais le reprendre quelques jours plus tard sur son français...
La semaine dernière était improbable, elle continue donc

En revanche, pas de nouvelles de TF1 ni France2...

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- ym_trainz
- _______________
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Tu vois, tu peux te reconvertir si tu veux 

- mymy
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
J'ai trouvé 3 photos sur le net dont je pensais imprimer pour la manif, histoire de faire comprendre que s'equiper c'est important... Es-ce une bonne idée? bien entendu, le visage sera caché et se sont reelement des accidentés moto qui sont vivants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Aaaaaaaaah ces américains... ou peut-être pas... 

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
+1
Ca merite réflexion, je ne suis pas contre la diffusion de ces photos, et du plus lourd j'en ai en stock qui ont servie pour les études en ce moment, mais bon, ce n'est pas la peine non plus de faire gerber les autres
La diffusion de ces photos devrait s'orienter de manière pédadogique, id est, par exemple, une feuille, 4 cases :
- colonne 1 ligne 1 : photo de la personne simple sans protection, tong short si on veut ou même à poil, juste le gilet et casque
- colonne 1 ligne 2 : photo de la personne entierement brulé par le bitume en prenant soin de masquer le visage
- colonne 2 ligne 1 : photo de la personne bien équipé mais sans son gilet
- colonne 2 ligne 2 : photo de cette même personne en slip mais n'a aucune blessure...
puis une phrase de bon sens pour encadrer tout ça...
m'enfin, c'est une idée en l'air.
Mais les photos brut de format sur les blessures, c'est un mauvais plan je pense... sans oublier que nous ne serons pas seul, les automobilistes manifestent aussi... ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est la connerie qui est dangereuse...
Ca merite réflexion, je ne suis pas contre la diffusion de ces photos, et du plus lourd j'en ai en stock qui ont servie pour les études en ce moment, mais bon, ce n'est pas la peine non plus de faire gerber les autres

La diffusion de ces photos devrait s'orienter de manière pédadogique, id est, par exemple, une feuille, 4 cases :
- colonne 1 ligne 1 : photo de la personne simple sans protection, tong short si on veut ou même à poil, juste le gilet et casque
- colonne 1 ligne 2 : photo de la personne entierement brulé par le bitume en prenant soin de masquer le visage
- colonne 2 ligne 1 : photo de la personne bien équipé mais sans son gilet
- colonne 2 ligne 2 : photo de cette même personne en slip mais n'a aucune blessure...
puis une phrase de bon sens pour encadrer tout ça...
m'enfin, c'est une idée en l'air.
Mais les photos brut de format sur les blessures, c'est un mauvais plan je pense... sans oublier que nous ne serons pas seul, les automobilistes manifestent aussi... ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est la connerie qui est dangereuse...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Je ne suis pas pour la diffusion du gore, mais c'est un point de vue personnel.
Si ça peut faire bouger les choses... En revanche, visage flouté oui évidemment.
Si ça peut faire bouger les choses... En revanche, visage flouté oui évidemment.

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- mymy
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
bien entendu visage flouté.
l'idée de fixou est bonne, montrer la resultante des 2 cas: équipé, non équipé. ça pourrai en faire reflechir certains, après y'en aura toujours un pour dire "oui mais moi j'ai l'experience je ne tombe pas
", ou encore, c'est juste pour 1km...
Bien entendu, mattraquer d'images gores ne sert à rien, il faut le faire inteligament
l'idée de fixou est bonne, montrer la resultante des 2 cas: équipé, non équipé. ça pourrai en faire reflechir certains, après y'en aura toujours un pour dire "oui mais moi j'ai l'experience je ne tombe pas

Bien entendu, mattraquer d'images gores ne sert à rien, il faut le faire inteligament
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
j'avais jamais vraiment cherché des images de brulés suite à un accident de moto et bah purée !! je dois dire que c'est quand même assez chaud à regarder
en tout cas, une chose est sur, pour ma copine et moi c'est équipement à donf à chaque fois! et tant pis si je pus la transpi

en tout cas, une chose est sur, pour ma copine et moi c'est équipement à donf à chaque fois! et tant pis si je pus la transpi

Damien, correspondant MotoMag sur Valence