Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Support de plaque JMV : un beau petit C..

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Support de plaque JMV : un beau petit C..

Message par vinette » ven. 27 mai 2011 15:04

Agitateur depuis 2008 :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » ven. 27 mai 2011 15:51

Pocketinou a écrit :
Pètes un coup. ça ira mieux après...
Je comprend sa remarque vis a vis du terme "bout de plastic" qui pourrait sembler pegoratif pour une pièce fabriquée a la main et avec soin.
Après, effectivement, chaque matière a ses caractéristiques, ses atouts et ses inconvénients.
Je vois pas en quoi sa remarque te semble être un argumentaire commercial agressif non constructif...
En plus d'être HS, c'est un interprétation personnel de ce qu'elle a écrit qui n'a pas lieu d'être a mon avis !

Amicalement ;v
Bon par où commencer sans tomber dans la vulgarité ni le réglage de compte qui n'a rien à faire ici.

Premièrement, on a pas trait les vaches ensemble, alors je te pris de changer de ton envers moi. J'estime que l'on peut se permettre se genre de remarques quand on sait à qui on a affaire et que l'on peut juger si c'est dit, sur l'humour, l'ironie, le sarcasme ou autre.

Ensuite, je tiens à préciser que JMV est une marque, qu'elle est sur le forum sous condition, notamment celle de ne pas faire de publicité, ce n'est pas un forum fait pur ça. Mais je laisse aux modos le soin de décider de ce qu'est de la publicité ou pas.

Donc qu'elle explicite le fait que son produit ai certaines qualités, admettons même si, étant donné son statut commercial, je trouve cela déplacé dans ce forum. Mais là où je ne suis vraiment pas d'accord c'est les sous-entendus.

Dans le principe, qu'est-ce que ça apporte que ce soit fait à la main? Ce n'est en aucun cas un gage de qualité, c'est fait à la main, tout simplement parce que le coût de la fabrication série serait trop important au regard du nombre de produit qu'ils vendent par machine.
Attention, je ne dit pas que JMV fait de la me... c'est faux, il font du très bon travail, j'ai eu à plusieurs reprise l'occasion de m'en rendre compte.

Le fait de dire que c'est en fibre de polyester apporte quoi de constructif? Rien ce n'est pas plus résistant à l'abrasion ou la température qu'un autre plastique, ils auraient réalisé un carénage en Delrin, Rilsan ou autre plastique vraiment performant, effectivement préciser la nature afin d'expliquer au consommateur lambda pourquoi c'est intéressant, oui, là c'est un argument commercial intéressant, mais qui de toute façon n'a rien à faire non plus sur ce forum, si on souhaite allez plus loin on va sur leur site.

Pas de sous-entendu? Mais bien sur que si il y en a. Le but est très clair, JMV n'est pas Ermax ou consor à fabriquer des accessoires en "plastique injecté" non non eux ils font de la qualité, eux ils utilisent des matériaux nobles, eux ils font à la main....

Bref, encore une fois non seulement l'argument est fallacieux mais en plus n'a rien à faire sur ce forum. Je rappelle que la venue d'Alexia était là pour répondre aux interrogations et non pour venter les mérites de son matériel, d'ailleurs c'est une remarque qu'avait fait David sur le risque de dérapage.

Justement, il ne faudrait pas que ce forum devienne une FNAC.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 27 mai 2011 17:16

Il y a quand même un gros avantage à la fibre polyester : c'est beaucoup moins fragile que l'ABS et ça se répare bien plus facilement (pas pour rien que sur piste ils n'utilisent que ça).

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » ven. 27 mai 2011 18:52

En tout cas Sharky ta moto est superbe ,normale elle est rouge . :lo: je ne sais pas si le passage de roue de la version précédente donnerais aussi bien ,mais je vais attendre de connaitre les nouvelles taille de plaque pour investir .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre