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Passage des vitesses à la volée
- Mortecouille
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Re: Passage des vitesses à la volée
Zut, pour faire plaisir à vinette j'ai rajouté son option, mais du coup tous les votes sont partis...
Mekjsuikon c'est normal en fait... C'est un peu tricher avec les votes ça...
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Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
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Re: Passage des vitesses à la volée
Moi je faisais 1ère à fond et 3 ème mais avec l'embrayage...Mortecouille a écrit :
Le passage à la volée, c'est surtout en montant les rapport, pour passer les rapport plus vite en accélérant...
Ça permet de gagner du temps sur le plateau au rapide après le demi tour par exemple...
+1 c'est gaz 1, 2, 3GiGi a écrit :Le passage à la volée c'est comme avec un shifter mais sans le shifter, c'est à dire gaz à donf et au bon moment tu passes la vitesse supérieure mais sans couper les gaz et donc ta main droite ne bouge pas sur la poignée...sinon je ne vois pas l’intérêt...




- Mortecouille
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Re: Passage des vitesses à la volée
Bon on arrête les âneries : http://www.youtube.com/v/8ZyjJouj26U
Coupure des gaz et monté de sélecteur en simultané, c'est très rapide mais c'est la méthode. Ne pas couper les gaz, c'est forcer sur la boîte et tout casser.
Note : la vidéo montre aussi comment descendre les rapports sans utiliser l'embrayage.
Coupure des gaz et monté de sélecteur en simultané, c'est très rapide mais c'est la méthode. Ne pas couper les gaz, c'est forcer sur la boîte et tout casser.
Note : la vidéo montre aussi comment descendre les rapports sans utiliser l'embrayage.
Modifié en dernier par Mortecouille le mer. 25 mai 2011 20:19, modifié 1 fois.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
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Re: Passage des vitesses à la volée
Merci Mortecouille (ah ce pseudo...Mortecouille a écrit :Zut, pour faire plaisir à vinette j'ai rajouté son option,


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Re: Passage des vitesses à la volée
régulièrement, mais pas la majeur partie du temps.Mortecouille a écrit :Souvent ou tout le temps ? Par ce que moi j'y ai pris gout et maintenant je ne touche presque plus l'embrayage pour monter les rapports...
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Re: Passage des vitesses à la volée
Je le fais pour m'amuser de temps à autre ou sans le vouloir.
çà marche bien au dessus de 5000 tr/min
A priori, il n'y a pas de soucis pour la boite de vitesse.

çà marche bien au dessus de 5000 tr/min
A priori, il n'y a pas de soucis pour la boite de vitesse.

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1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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Re: Passage des vitesses à la volée
Il ne faut pas couper complètement les gaz mais juste décélérer un petit coup pour décharger la boite via la transmission et passer la vitesse à ce moment làMortecouille a écrit :Bon on arrête les âneries : http://www.youtube.com/v/8ZyjJouj26U
Coupure des gaz et monté de sélecteur en simultané, c'est très rapide mais c'est la méthode. Ne pas couper les gaz, c'est forcer sur la boîte et tout casser.
Note : la vidéo montre aussi comment descendre les rapports sans utiliser l'embrayage.


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Re: Passage des vitesses à la volée
Je le fais de temps en temps, par flemme ou par plaisir.
Une légère pression sur le sélecteur, puis on relâche à peine l'accélérateur, juste un petit coup sec (pas de quoi planter la moto à cause du couple) et ça passe comme dans du beurre à mi-régime.
Idem au rétrogradage (avec une pression sur le dessus du sélecteur évidemment) mais on sent que ça fait davantage forcer la boîte du fait du frein moteur (le rapport final à plus haut régime) donc je m'abstiens en général.
Par contre, je serais peut-être plus prudent avec un gros bi
Une légère pression sur le sélecteur, puis on relâche à peine l'accélérateur, juste un petit coup sec (pas de quoi planter la moto à cause du couple) et ça passe comme dans du beurre à mi-régime.
Idem au rétrogradage (avec une pression sur le dessus du sélecteur évidemment) mais on sent que ça fait davantage forcer la boîte du fait du frein moteur (le rapport final à plus haut régime) donc je m'abstiens en général.
Par contre, je serais peut-être plus prudent avec un gros bi

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Re: Passage des vitesses à la volée
je monte à peu près tous les rapports sans toucher à l'embrayage, pour la redescente, ça dépend si je le fais dans les tours, ou si c'est pour avoir du frein moteur. pour monter, je coupe un instant les gaz, pour passer la vitesse (avec la main sur la poignée, sans toucher), pur redescendre, je mets le pied en appui leger, j'appui doucement, sans forcer, la vitesse descend toute seule quand c'est au bon régime. Le meilleur pour faire ça, c'est la CB 1300, un vrai velours...
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Re: Passage des vitesses à la volée
Bah moi j'fais jamais rien à la volée...




"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- vinette
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Re: Passage des vitesses à la volée
T'inquiète, t'auras bientôt ton premier PV... à la volée...MetalmicA a écrit :Bah moi j'fais jamais rien à la volée...![]()
![]()

C'est nul, pardon


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- hackerouvert
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Re: Passage des vitesses à la volée
Ouais, pour défaut d'utilisation d'embrayage lors d'un passage de vitesse sur route ouverte... a non pardon, pour l'instant y réchéflissent à nous jaune d'œuf transgéniquifier, surtout pas trop leur en demander, j'oubliais 

- Sharky91fr
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Re: Passage des vitesses à la volée
Salut,
perso je fais ça quand j'arsouille, en plus la boîte est très douce en dehors de la première, alors ça se fait presque tout seul
Par contre j'ai jamais vraiment essayé pour rétrograder.
@+
perso je fais ça quand j'arsouille, en plus la boîte est très douce en dehors de la première, alors ça se fait presque tout seul

Par contre j'ai jamais vraiment essayé pour rétrograder.
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-
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Re: Passage des vitesses à la volée
perso, je le fais tout le temps sur piste avec le R6 (sauf entre la 1 et la 2), mais jamais sur route car je n'en vois pas l'intérêt...
y'a pas d'option pour moi, alors j'ai pas voté
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- zag
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Re: Passage des vitesses à la volée
Moi j'ai encore jamais fait, mais j'aurais tendance à penser que c'est pas super bon pour la boîte! Mais vu que mon câble d'embrayage est vraiment à changer, je vais peut-être le faire un peu jusqu'à samedi (jour où je change de câble
)

"Pas de fumée sans pneu"