Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Quelle oreillette choisir ?
- Darwin
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: quelle oreillette choisir ?
Coucou les potos!!!
J'envisage d'en acheter un, voici le lien vers le site sur lequel il est le moins cher: 199€ pour la version solo pour casque intégral
http://prod.daytona2000.daytona.nbs-tes ... er-g4.html
Livraison gratuite en colissimo 48h, pas de frais de douanes.
J'envisage d'en acheter un, voici le lien vers le site sur lequel il est le moins cher: 199€ pour la version solo pour casque intégral
http://prod.daytona2000.daytona.nbs-tes ... er-g4.html
Livraison gratuite en colissimo 48h, pas de frais de douanes.
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Mailto: darwin.cbf@orange.fr
- Sharky91fr
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut tout le monde 
personnellement j'ai utilisé quelques temps le PARROT SK 4000.
Vraiment un très bon produit. Bonne fixation, excellente restitution sonore même au delà des vitesses légales, avec en prime une stéréo de bonne qualité.
Le plus du produit, sa télécommande à fixer au guidon et qui permet de gérer toutes les fonctions sans lâcher le guidon. A vérifier si le bocal de l'embrayage ne gène pas sur le CBF, je l'utilisais sur un FS6 S2 avec embrayage par câble.
En plus, c'est l'un des moins chers dans cette qualité (entre 110 et 160 € selon les boutiques).
Le moins du produit, c'est un kit solo, donc pas de conversation avec le SDS et encore moins avec un poto qui suit ou précède
@+V

personnellement j'ai utilisé quelques temps le PARROT SK 4000.
Vraiment un très bon produit. Bonne fixation, excellente restitution sonore même au delà des vitesses légales, avec en prime une stéréo de bonne qualité.
Le plus du produit, sa télécommande à fixer au guidon et qui permet de gérer toutes les fonctions sans lâcher le guidon. A vérifier si le bocal de l'embrayage ne gène pas sur le CBF, je l'utilisais sur un FS6 S2 avec embrayage par câble.
En plus, c'est l'un des moins chers dans cette qualité (entre 110 et 160 € selon les boutiques).
Le moins du produit, c'est un kit solo, donc pas de conversation avec le SDS et encore moins avec un poto qui suit ou précède

@+V
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
Pour moi je ne regrette pas mon investissement ...
Samedi avec les potos on a pu tester le pairage de 3 g4 et la conversation à 4 ( trois pilotes et une passagère ... )
Bon certes après de multiples tentatives de connexion, déconnexion, reconnexion on a réussi
... et une fois bien paramétrer se ne fut que du plaisir de pouvoir se raconter des conneries et entendre les uns claquer des dents car on allait trop vite
ou bien les blagues a deux balles des autres
Autres avantages pas dédaignable non plus, c'est que l'ouvreur peut avertir .. ou pas
.. du danger !!! 
Voila mon humble avis sur un équipement bien utile

Samedi avec les potos on a pu tester le pairage de 3 g4 et la conversation à 4 ( trois pilotes et une passagère ... )
Bon certes après de multiples tentatives de connexion, déconnexion, reconnexion on a réussi

Autres avantages pas dédaignable non plus, c'est que l'ouvreur peut avertir .. ou pas

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Pas de regret non plus de mon côté .petsnaz a écrit :Pour moi je ne regrette pas mon investissement ...![]()
Bon certes après de multiples tentatives de connexion, déconnexion, reconnexion on a réussi... et une fois bien paramétrer se ne fut que du plaisir de pouvoir se raconter des conneries et entendre les uns claquer des dents car on allait trop vite
ou bien les blagues a deux balles des autres
![]()
Autres avantages pas dédaignable non plus, c'est que l'ouvreur peut avertir .. ou pas.. du danger !!!

Pour ce qui est de la connect de samedi , on aurait peut être dû se connecter a Pat et non pas a toi . A voir la prochaine fois
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
J'ai refais une mise a jour et quelques réglages de plus sur le mien, on verra si cela passe mieux la prochaine foisdale91 a écrit :
Pour ce qui est de la connect de samedi , on aurait peut être dû se connecter a Pat et non pas a toi . A voir la prochaine fois

- Darwin
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 9 fois
[quote="dale91"]Pour la blague, c'est l'histoire d'un mec qui va dans un bar et demande 13 ricard ........................... des enfants peuvent lire , alors il n'y aura pas la fin . [/quote]
la fin de la blague par MP???
la fin de la blague par MP???
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
- chmorglube
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2007
Un truc qui me semble un bon plan, j'ai commandé aujourd'hui,
déjà donné un numéro de tracking TNT, port gratuit:
Cardo Scala Rider G4 PowerSet
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0501236260
334 Euros, j'ai fait une offre à 310 Euros qu'il a accepté!
J'attends maintenant le jouet avec impatience..
++,
Thierry
déjà donné un numéro de tracking TNT, port gratuit:
Cardo Scala Rider G4 PowerSet
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0501236260
334 Euros, j'ai fait une offre à 310 Euros qu'il a accepté!

J'attends maintenant le jouet avec impatience..
++,
Thierry
Partir, c'est mourir un peu, Mourir, c'est pourrir beaucoup!
- lefouquiditnon
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
- Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend
salut à tous
personnellement j'utilise une solution un peu exotique. je porte des appareils auditifs compatible bluetooth. donc pas de soucis pour le téléphone au quotidien. j'ai le son directe dans les appareils et c'est les micro des appareil qui serve pour la prise de son. Pour la communication vers mon SDS j'utilise un midiland bt445 c'est un talkie-walkie avec le BT vu que ça nous arrive souvent d’être moi sur la moto et elle dans voiture derrière en rentrant du boulot on peu papoter facilement puisque ça marche avec n'importe quel talkie-walkie à la norme PMR 446. seul inconvénient pas de possibilité (facile) de passer du talkie-walkie au téléphone. mais par contre mais appareils me font une protection auditive en même temps.... pas besoin de bouchon pour les long trajets. et j'ai un sont parfait pour la musique ou le téléphone dès que j'ai besoin
personnellement j'utilise une solution un peu exotique. je porte des appareils auditifs compatible bluetooth. donc pas de soucis pour le téléphone au quotidien. j'ai le son directe dans les appareils et c'est les micro des appareil qui serve pour la prise de son. Pour la communication vers mon SDS j'utilise un midiland bt445 c'est un talkie-walkie avec le BT vu que ça nous arrive souvent d’être moi sur la moto et elle dans voiture derrière en rentrant du boulot on peu papoter facilement puisque ça marche avec n'importe quel talkie-walkie à la norme PMR 446. seul inconvénient pas de possibilité (facile) de passer du talkie-walkie au téléphone. mais par contre mais appareils me font une protection auditive en même temps.... pas besoin de bouchon pour les long trajets. et j'ai un sont parfait pour la musique ou le téléphone dès que j'ai besoin
la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????
- Cloclo2
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Dridri a écrit :J'ai un interphone F4 (Cellular Line). Très pratique, bonne autonomie, A2DP très efficace, fixation solide et dans le casque aussi. réglage automatique du son en fonction du bruit, bon micro( même avec tour de cou). J'en suis super satisfait même si l'ergonomie des contôles n'est pas géniale (cela dit je ne manipule pas des tonnes de fois le module quand je roule).
Petite note pour les utilisateurs Iphone (3G entre autres) : l'A2DP marche très bien chez moi et n'est pas bloqué.
Je confirme!

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Salut les gars,
Petite question concernant les posseseurs de scala rider, une fois arimé sur le casque il y a autour du socle un espace entre le casque et la mousse, ce qui rend de mon coté, l'utilisation du casque très génante sur autoroute malgré l'utilisation de Motosafe pour les oreilles..
certains ont ce genre de problème?Avez vous réussit a faire disparaitre cette gene?
Merci ++
Petite question concernant les posseseurs de scala rider, une fois arimé sur le casque il y a autour du socle un espace entre le casque et la mousse, ce qui rend de mon coté, l'utilisation du casque très génante sur autoroute malgré l'utilisation de Motosafe pour les oreilles..
certains ont ce genre de problème?Avez vous réussit a faire disparaitre cette gene?
Merci ++
Modifié en dernier par Skales le lun. 23 mai 2011 20:00, modifié 1 fois.
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
Tu as quoi comme casque ??? sinon utilise le support autocollantSkales a écrit :Salut les gars,
certains ont ce genre de problème? L'avez vous réussit a faire disparaitre cette gene?
Merci ++

- Skales
- Membre actif / active
petsnaz a écrit :Tu as quoi comme casque ??? sinon utilise le support autocollantcela limitera l'espace
J'ai un Scorpion EXO 1000, quand tu dit le support autocollant, c'est la plaque a vissé sur le casque?
Edit: Merci pour la réponse rapide

- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Dans la boite tu as du avoir une fixation autocollante en plus de la pince.Skales a écrit :petsnaz a écrit :Tu as quoi comme casque ??? sinon utilise le support autocollantcela limitera l'espace
J'ai un Scorpion EXO 1000, quand tu dit le support autocollant, c'est la plaque a vissé sur le casque?
Edit: Merci pour la réponse rapide
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- Skales
- Membre actif / active
Ah ok la pince, je viens de relire la documentation, et en fait je pensais que la pince devait se visser au casque, et en fait c'est "juste" un autocollant...
Bref je suis un boulet
Merci je vais faire ça car je dois avouer que la pince m'explose les oreilles.
Merci pour vos réponses supra rapides

Bref je suis un boulet

Merci je vais faire ça car je dois avouer que la pince m'explose les oreilles.
Merci pour vos réponses supra rapides

- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Je remonte un peu le topic :
Je suis tenté par un scala G4, uniquement pour utilisation GSM ( pour l'instant ).
Pardonnez ma question mais vu le bruit dans mon casque ( en fin de vie, certe ) je reste plus que septique :
Est-il vraiment facile de tenir une conversation en roulant sur un naked à une vitesse correcte ( disons 120 ) ?? J'ai du mal à me convaincre que je pourrais entendre distinctement autant que le son rentrant dans le micro soit audible pour mon interlocuteur ...
En gros, je suis pas trop convaincu par ces systèmes et j'aimerais qu'on me rassure
( vitesse en cours d'utilisation, nécessité d'avoir un casque "top insonorisé" ou pas etc ....)
Merci d'avance !
@+
PS : petit plus éventuel : je lorgne sur l'EXO 1000 Air E11 ......... si des gens l'ont et sont équipé d'un scala ......... leur avis m'intéresse !!
Je suis tenté par un scala G4, uniquement pour utilisation GSM ( pour l'instant ).
Pardonnez ma question mais vu le bruit dans mon casque ( en fin de vie, certe ) je reste plus que septique :
Est-il vraiment facile de tenir une conversation en roulant sur un naked à une vitesse correcte ( disons 120 ) ?? J'ai du mal à me convaincre que je pourrais entendre distinctement autant que le son rentrant dans le micro soit audible pour mon interlocuteur ...
En gros, je suis pas trop convaincu par ces systèmes et j'aimerais qu'on me rassure

Merci d'avance !

@+
PS : petit plus éventuel : je lorgne sur l'EXO 1000 Air E11 ......... si des gens l'ont et sont équipé d'un scala ......... leur avis m'intéresse !!
Modifié en dernier par Cliclac le lun. 27 juin 2011 22:02, modifié 1 fois.
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste