Pack33 a écrit :Mouais, c'est un peu HS mais je vais quand faire ma remarque.
D'une le plastique c'est fantastique et il y a énormément de plastique très noble dont le coût de fabrication peut faire rougir beaucoup de métaux, ces mêmes plastique peuvent avoir des propriétés vraiment impressionnante au regard de leur masse volumique, donc il n'y a rien de péjoratif à dire que quelque chose est en plastique.
De plus le polyester est un plastique (PE), on en tire plein de chose allant du polyéthylène (couramment utilisé bouteille, sac, poubelle) au Tergal (textile). Dans tout les cas ce n'est pas quelque chose de particulièrement noble.
Donc dire que ce produit n'est pas un habillage réalisé en ABS ou en PU mais en fibre de polyester, je trouve que c'est une forme de snobisme mal placé. surtout que pour la plus part, le plastique c'est du plastique peu importe le type après.
Cela dit si ce n'était pas venu de toi, je n'aurai pas fait la réflexion, mais ce coté commercial m'agresse, sur ce forum qui n'est pas là pour ça.
Donc que tu apportes la précision sur le matériau soit c'est bien, que tu t'offusques (ou fasse semblant) non. Surtout en dénigrant "ces bouts de plastiques", plus qu'en vantant les mérites (dont du coup on ne sais toujours rien...) de ton propre produit.
C'est tout sauf de l'argumentation constructive.
Pètes un coup. ça ira mieux après...
Je comprend sa remarque vis a vis du terme "bout de plastic" qui pourrait sembler pegoratif pour une pièce fabriquée a la main et avec soin.
Après, effectivement, chaque matière a ses caractéristiques, ses atouts et ses inconvénients.
Je vois pas en quoi sa remarque te semble être un argumentaire commercial agressif non constructif...
En plus d'être HS, c'est un interprétation personnel de ce qu'elle a écrit qui n'a pas lieu d'être a mon avis !
Amicalement