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[DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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[DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » lun. 15 nov. 2010 19:19

< données en vérification >
Toutes ces données ont été vérifiées au maximum mais elles restent indicatives.

Les différents modèles de CBF :

- HONDA CBF 125. 2009 - Encore en production
- HONDA CBF 150 [non importé en France]. 2007 - Encore en production
- HONDA CBF 250 [non importé en France]. 2004 - Encore en production
- HONDA CBF 500 : 2004 - 2008
- HONDA CBF 600 "Carbu" : 2004 - 2008
- HONDA CBF 600 "Injection" : 2008 - Encore en production
- HONDA CBF 1000 1ère génération : 2006 - 2010 ; encore en vente en 2011 jusqu'à épuisement des stocks
- HONDA CBF 1000 2ème génération : 2010 - Encore en production


Comment s'organisent ces données ?
Afin que tout le monde retrouve ses petits ( et sa CBF ), plusieurs désignations officielles et usuelles se côtoient dans les descriptifs.

Exemple :

HONDA CBF 1000 - CBF10006, CBF1000A6 - type général : SC58
- S ( SC58A,ZDCSC58A0,LJH19M40G143)
- SA ( SC58B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144)

Ligne Entête : marque modèle cylindrée - désignation Honda modèles disponibles : désignation1,désignation2,désignation3 - type général
Ligne 1 : appellation usuelle de désignation1 ( type général +, VIN ,Type Mine )
Ligne 2 : appellation usuelle de désignation2 ( type général +, VIN ,Type Mine )
Ligne n : appellation usuelle de désignationn ( type général +, VIN ,Type Mine )

Lexique :
- Type général : bien qu'obsolète tel quel sur les cartes grises, ce type est souvent employé chez les amateurs de Honda pour rechercher des pièces sur Internet, ou par les casseurs dans leur liste.
- VIN : pour Vehicle Identification Number, numéro de série. Je vous rappelle le post concernant le décodage du VIN Honda. Libellé (E) sur les cartes grises
- Type Mine : Numéro d'homologation du véhicule auprès du service des mines. Libellé D.2(.x) sur les cartes grises

L'historique détaillé ne comporte que les modèles disponibles en France

2004 : début de la production de la gamme Honda CBF avec les CBF 500 et 600

HONDA CBF 500 : CBF5004, CBF500A4 - type général : PC39
- N ( PC39C-ZDCPC39C0-LJH16K40E110 )
- N 34CV usine ( PC39C-ZDCPC39C0-LJH14K30C112 )
- NA( PC39A-ZDCPC39A*-LJH16K40D109 )
- NA 34CV usine ( PC39A-ZDCPC39A*-LJH14K30B111 )

HONDA CBF 600 - CBF600N4, CBF600NA4, CBF600S4, CBF600SA4 - type général : PC38
- N ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH18L406099 )
- N 34CV usine ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH14L302101 )
- NA ( PC38F,ZDCPC38F0,LJH18L407100 )
- NA 34 CV usine( PC38F,ZDCPC38F0,LJH14L302102 )
- S ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH18L40Q094 )
- S 34CV usine ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH14L30M096 )
- SA ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH18L40R095 )
- SA 34CV usine ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH14L30Y097 )

2005 :

HONDA CBF 500 - CBF500A5,CBF500A5 - type général : PC39
- N (PC39C-ZDCPC39C0-LJH16K40E110)
- N 34CV usine (PC39C-ZDCPC39C0-LJH14K30C112)
- NA(PC39A-ZDCPC39A*-LJH16K40D109)
- NA 34CV usine (PC39A-ZDCPC39A*-LJH14K30B111)

HONDA CBF 600 - CBF600N5, CBF600NA5, CBF600S5, CBF600SA5 - type général : PC38
- N ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH18L406099)
- N 34CV usine ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH14L302101 )
- NA ( PC38F,ZDCPC38F0,LJH18L407100 )
- NA 34 CV usine( PC38F,ZDCPC38F0,LJH14L302102 )
- S ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH18L40Q094 )
- S 34CV usine ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH18L40Q096 )
- SA ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH18L40R095 )
- SA 34CV usine ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH14L30Y097 )

2006 : nouveauté modèle CBF 1000 S

HONDA CBF 500 N - CBF5006 type général : PC39
- N (PC39C-ZDCPC39C0-LJH16K40E110)
- N 34CV usine (PC39C-ZDCPC39C0-LJH14K30C112)

HONDA CBF 600 - CBF600N6,CBF600NA6,CBF600S6,CBF600SA6 - type général : PC38
- N ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH18L406099 )
- N 34CV usine ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH14L302101 )
- NA ( PC38F,ZDCPC38F0,LJH18L407100 )
- NA 34 CV usine( PC38F,ZDCPC38F0,LJH14L302102 )
- S ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH18L40Q094 )
- S 34CV usine ( PC38A,ZDCPC38A0,LJH14L30M096 )
- SA ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH18L40R095 )
- SA 34CV usine ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH14L30Y097 )

HONDA CBF 1000 - CBF10006, CBF1000A6 - type général : SC58
- S ( SC58A,ZDCSC58A0,LJH19M40G143)
- SA ( SC58B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144)

2007 :

HONDA CBF 500 N - type général : PC39
- N (PC39C-ZDCPC39C0-LJH16K40E110)

HONDA CBF 600 - CBF600N7,CBF600NA7,CBF600S7,CBF600SA7 - type général : PC38
- N ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH18L406099 )
- N 34CV usine ( PC38E-ZDCPC38E0-LJH14L302101 )
- NA ( PC38F,ZDCPC38F0,LJH18L407100 )
- NA 34 CV usine( PC38F,ZDCPC38F0,LJH14L302102 )
- SA ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH18L40R095 )
- SA 34CV usine ( PC38B,ZDCPC38B0,LJH14L30Y097 )

HONDA CBF 1000 - CBF10007, CBF1000A7 - type général : SC58
- S ( SC58A,ZDCSC58A0,LJH19M40G143 )
- SA ( SC58B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144 )

2008 : nouvelle CBF600, arrêt des CBF500


HONDA CBF 600 - CBF600N8,CBF600NA8,CBF600SA8 - type général : PC43
- N ( PC43E,ZDCPC43E0,LJH18L40H182 )
- NA ( PC43E,ZDCPC43F*,LJH18L40J183 )
- SA ( PC43B,ZDCPC43B0,LJH18L40E179 )

HONDA CBF 1000 - CBF1000A8 - type général : SC58
- SA ( SC48B,ZDCSC58B*,LJH19M40H144 )

2009 :

HONDA CBF 600 - CBF600N9,CBF600NA9,CBF600S9,CBF600SA9 - type général : PC43
- N ( PC43E,ZDCPC43E0,LJH18L40H182 )
- NA ( PC43E,ZDCPC43F0,LJH18L40H182 )
- S
- SA ( PC43B,ZDCPC43B0,LJH18L40E179 )

HONDA CBF 1000 - CBF10009, CBF1000A9 - type général : SC58
- S ( SC48B,ZDCSC58A0,LJH19M40G143 )
- SA ( SC48B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144 )

2010 : Nouvelle CBF 1000

HONDA CBF 600 - CBF600NA10,FAA10 - type général : PC43
- NA ( PC43E,ZDCPC43E0,L3EHNDM2000Y014 )
- SAA ( PC43B,ZDCPC43B0, )

modèle CBF 1000 "F", vendu en parallèle avec les anciens modèles "S"

HONDA CBF 1000 - CBF1000AA10 - type général : SC58
- SAA ( SC58B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144 )

HONDA CBF 1000 - CBF1000FAA10 - type général : SC64
- FAA ( SC64C,ZDCSC64C*,L3EHNDM20001150 )

2011 :

HONDA CBF 600 - CBF600NA10,FAA10
- SA ( SC58B,ZDCSC58B0,LJH19M40H144 )
- FA ( SC64C,ZDCSC64C*,L3EHNDM20001150 )

HONDA CBF 1000 -
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » ven. 25 mars 2011 11:44

HONDA CBF 600 2004 " Carbu "

HONDA CBF 600 2004 N " Carbu "
* = version NA = Version N avec ABS

Moteur :
4 cylindres en ligne
4 temps
double ACT
16 soupapes
refroidi par eau
Cylindrée 599,9 cm3
Alésage x Course 65 x 45,2 mm
Rapport volumétrique 11,6 à 1
Puissance maxi : 77CV ( 56,7kW ) à 10500 tr/min
Couple maxi : 5,9 mkg (58 Nm) à 8000 tr/min
Régime de ralenti 1 300 tr/min
Capacité d’huile 4,2 litres
Carburation 4 carburateurs à boisseau plat 34 mm type VP
Filtre à air sec, cartouche papier

Electrique - Electronique :
Allumage Digital avec avance électronique
Calage de l’allumage 7˚ AvPMH (ralenti) ~ 45˚ AvPMH (11 500 tr/min)
Bougie CR9EH-9 (NGK); U27FER9 (ND)
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/6 AH
Alternateur 336 W
Phares 12 V 60 W (croisement); 55 W (route)

Transmission :
Embrayage Multidisque en bain d’huile, entraînement mécanique par câble
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1 864 (82/44)
Rapports 1 2 928 (41/14)
2 2 062 (33/16)
3 1 647 (28/17)
4 1 368 (26/19)
5 1 200 (24/20)
6 1 086 (25/23)
Réduction finale 2 866 (43/15)
Transmission finale par chaîne à joints toriques

Partie Cycle :
Cadre Simple poutre d’acier rectangulaire type Mono-backbone
Capacité de carburant 19 litres (y compris témoin de réserve 3,5 litres)
Dimensions (L x l x H) 2 170 x 760 x 1 175 mm
Empattement 1 480 mm
Angle de chasse 26˚
Traînée 109 mm
Rayon de braquage 2,8 m
Hauteur de selle 785 mm (± 15 mm)
Garde au sol 130 mm
Poids à sec 191 kg ( * 196 kg)
Poids tous pleins faits 213 kg (AV: 104,3 kg; AR: 108,7 kg)
Capacité de transport maxi. 180 kg
Poids en charge 393 kg (AV: 152 kg; AR: 241 kg)
Suspension avant fourche télescopique de 41 mm, débattement 120 mm
Suspension arrière amortisseur Monoshock avec 7 réglages en précharge, débattement 125 mm
Roues en aluminium coulé à 6 branches en U
Jante avant 17M/C x MT3.50, arrière 17M/C x MT5.00
Pneumatique Avant 120/70 ZR17M/C (58W), Arrière 160/55 ZR17M/C (69W)
Pression avant 250kPa, arrière 290kPa
Freins avant Double disque hydraulique 296 x 4,5 mm avec étrier 2 pistons (*ABS) et plaquettes frittées
Freins Arrière Simple disque hydraulique 240 x 5 mm avec étrier simple piston (*ABS) et plaquettes frittées

HONDA CBF 600 2004 S " Carbu "
* = version SA = Version S avec ABS

Idem ci dessus sauf :
Phares 12 V 55 W x 2 (croisement); 55 W x 2 (route)
Dimensions (L x l x H) 2 170 x 760 x 1 240 mm
Poids à sec 197 kg (*202 kg)
Poids tous pleins faits 219 kg (AV: 109 kg; AR: 110 kg)
Poids en charge 399 kg (AV: 154 kg; AR: 245 kg)

Tarifs catalogue :
N : 6600 €, NA : 7200 €, S : 6900 €, SA : 7500 €

Accessoires et options HONDA :
- Un porte-paquet arrière avec poignées passager intégrées et points de fixation pour le montage d'un top-case.
- Un grand top-case construit en résine ABS grise et d'une capacité de 45 litres, suffisante pour transporter deux casques intégraux en toute sécurité. Cet accessoire dispose aussi d'un système de démontage rapide.
- Un top-case de 35 litres capable de contenir, entre autres, un casque intégral. Les coloris de ce top-case sont accordés à ceux de la machine ; il dispose en outre d'un système pratique de démontage rapide.
- Un sac de transport extensible qui facilite le transport et le rangement.
- Une sacoche de réservoir magnétique de 13 litres qui permet de conserver certaines choses à portée de mains.
- Un système d'alarme sonore AVERTO sensible aux vibrations. La CBF600 dispose d'origine d'un précâblage qui facilite l'installation de ce système.
- Un saute vent en polycarbonate légèrement teinté en gris et qui s'intègre parfaitement aux lignes de la version naked et offre une protection supplémentaire au pilote à haute vitesse.
- Un protège-réservoir autocollant en 3 parties qui évite les rayures dues aux fermetures à glissière.
- Un jeu de poignées chauffantes.
- Un antivol en U ultra-résistant conçu pour être transporté dans le logement aménagé sous la selle.
- Une housse ultra-résistante.
- Une béquille d'atelier qui prend appui sur le bras oscillant et facilite les opérations d'entretien.
- Des pièces d'habillage chromées qui agrémentent le compteur et le compte-tours sur la version « naked » (jeu de deux éléments).
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » ven. 25 mars 2011 11:45

HONDA CBF 500 N 2004 :
* = version NA = Version N avec ABS
L'ABS en option n'a été proposé que jusqu'en 2005

Moteur :
Bi-cylindres en ligne 4 temps à refroidissement par eau
Cylindrée 499 cm3
Alésage x Course 73 x 59,6 mm
Taux de compression 10,5 à 1
Puissance maxi : 57 CV (42 kW) à 9 500 tr/min
Couple max : 4,6 mkg ( 45 Nm ) à 8 000 tr/min
Distribution par chaîne à double ACT, 4 soupapes par cylindre
Régime de ralenti 1 300 tr/min
Capacité d'huile 3,5 litres
2 carburateurs à boisseau plat 34 mm type VP
Filtre à air sec cartouche papier
Allumage Électronique
Démarreur électrique
Lubrification sous pression, carter humide

Electrique - Electronique :
Allumage digital avec avance électronique
Calage de l'allumage 14' AvPMH (ralenti) - 33' AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie CR8EH-9 (NGK); U24FER9 (ND)
Démarrage Électrique
Batterie 12 V / 8,6 AH
Alternateur 310 W
Phares 12 V / 60 W (croisement) / 55 W (route)

Transmission :
Embrayage multidisque en bain d'huile
Entraînement mécanique par câble
Boite 6 rapports
Réduction primaire 1947 (74 / 38)
Rapports
1 3461 (45/13)
2 2 235 (38/17)
3 1 750 (35/20)
4 1 478 (34/23)
5 1280 (32/25)
6 1130 (26/23)
Transmission finale par chaîne à joints toriques

Partie Cycle :
Cadre simple poutre d'acier rectangulaire type Mono-backbone
Dimensions : (L x 1 x H) : 2 170 x 762 x 1 175 mm
Empattement : 1 481 mm
Angle de chasse : 26'
Traînée 109 mm
Rayon de braquage : 2,8 m
Hauteur de selle : 770 mm
Garde au sol : 140 mm
Capacité de carburant 19 litres (y compris témoin de réserve 3,5 litres)
Suspension avant fourche télescopique de 41 mm, débattement 120 mm
Suspension arrière Amortisseur Monoshock avec 7 réglages en précharge, débattement 125 mm
Roues aluminium coulé à 6 branches en U
Jantes avant : 17M/C x MT3.50 Arrière 17M/C x MT5.00
Pneumatiques avant : 120/70 ZR17M/C (58W) Arrière 160/60 ZR17M/C (69W)
Freins avant : Simple disque hydraulique 296 x 6 mm avec étrier 2 pistons (*ABS) et plaquettes frittées
Freins arrière : Simple disque hydraulique 240 x 5 mm avec étrier simple piston (*ABS) et plaquettes frittées

Tarifs catalogue :
N : 5 800 €, NA : 6400 €

Accessoires et Options Honda :
- Un saute vent en polycarbonate légèrement teinté qui s'intègre parfaitement aux lignes de la CBF500 et offre une protection supplémentaire au pilote.
- Un porte-paquet arrière avec poignées passager intégrées et points de fixation pour le montage d'un top-case.
- Un grand top-case construit en résine ABS grise et d'une capacité de 45 litres, suffisante pour transporter deux casques intégraux en toute sécurité. Cet accessoire dispose aussi d'un système de démontage rapide.
- Un top-case de 35 litres capable de contenir, entre autres, un casque intégral. Les coloris de ce top-case sont accordés à ceux de la machine ; il dispose en outre d'un système pratique de démontage rapide.
- Un sac de transport extensible qui facilite le transport et le rangement.
- Une sacoche de réservoir magnétique de 13 litres.
- Un système d'alarme AVERTO sonore sensible aux vibrations. La CBF500 dispose d'origine du précâblage nécessaire à l'installation de ce système.
- Un protège-réservoir autocollant qui évite les possibles rayures dues aux fermetures à glissière.
- Un jeu de poignées chauffantes.
- Un antivol en U ultra-résistant conçu pour être transporté dans le logement aménagé sous la selle.
- Une housse ultra-résistante.
- Une béquille centrale sécurisante lors du stationnement et pratique pour l'entretien courant.
- Une béquille d'atelier à placer sous le bras oscillant et qui facilite les opérations d'entretien.
- Des pièces d'habillage chromées qui agrémentent le compteur et le compte-tours (jeu de deux).
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » ven. 25 mars 2011 11:45

HONDA CBF 1000 S 2006
* = SA = Version S + ABS-CBS
Le modèle S non ABS disparaîtra du catalogue en 2007

Moteur :
Moteur 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 998 cm3
Alésage x course : 75 x 56,5 mm
Rapport volumétrique : 11 : 1
Puissance maxi. : 98 CV ( 72 kW ) 8 000 tours/min (95/1/EC)
Couple maxi. : 9.4mkg ( 93 Nm ) à 6 500 tours/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1 200 min-1
Capacité d'huile : 3,6 litres
Carburation Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs 36 mm
Capacité de carburant 19 litres (y compris témoin de réserve LCD à 4 litres)

Electrique - Electronique :
Allumage Digital avec avance électronique
Calage de l'allumage 5° AvPMH (ralenti)~ 45° AvPMH (7 500 tr/min)
Bougie CR8EH-9 (NGK); U24FER9 (ND)
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/8,6 AH
Alternateur 330 W
Phares 12 V, 55 W x 1 (croisement)/60 W x 2 (route)

Transmission :
Embrayage Multidisque en bain d’huile entraînement Hydraulique
Boîte 6 rapports
Réduction primaire 1,604 (77/48)
Rapports
1 : 2,714 (38/14)
2 : 1,941 (33/17)
3 : 1,579 (30/19)
4 : 1,363 (30/22)
5 : 1,217 (28/23)
6 : 1,115 (29/26)
Réduction finale 2,687 (43/16)
Transmission finale Chaîne à joints toriques #530

Partie Cycle :
Cadre Simple poutre d’acier rectangulaire type Mono-backbone
Dimensions (LxlxH) 2 156 x 781 x 1 138 mm
Empattement 1 480 mm
Angle de chasse 26 °
Traînée 110 mm
Rayon de braquage 2,8 m
Hauteur de selle 795 mm (± 15 mm)
Garde au sol 130 mm
Poids tous plein faits 242 kg (AV: 118 kg; AR: 124 kg), *250 kg (AV: 120 kg; AR: 130 kg)
Capacité de transport maxi. 195 kg
Poids en charge 437 kg, *445 kg
Suspensions Avant Fourche télescopique à cartouches ø 41 mm, débattement 120 mm Arrière Mono amortisseur HMAS à gaz réglable en pré charge, débattement 120 mm
Roues avant en aluminium coulé à 6 branches, arrière en aluminium coulé à 6 branches
Jante Avant : 17M/C x MT3,5 , arrière : 17M/C x MT5
Pneumatiques Avant :120/70-ZR17M/C (58W), arrière : 160/60-ZR17M/C (69W)
Pression Avant : 250 kPa, arrière : 290 kPa
Freins avant double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons opposés (*étriers combinés à 3 pistons + ABS) et plaquettes frittées
Freins arrière simple disque hydraulique ø 240 x 6 mm avec étrier simple piston (*étrier combiné à 3 pistons + ABS) et plaquettes frittées

Tarifs catalogue :
S : 8 900 € ; SA 9 500 €
2010 fin de production : 8990 €

Accessoires et Options Honda :
- Porte-paquet arrière avec poignées passager intégrées et système de fixation pour top-case optionnel.
- Top-case de 35 ou 45 litres disposant d'un système de montage/démontage rapide.
- Le modèle de 45 l peut contenir 2 casques et est livré aux coloris de la machine. Le modèle de 35 l est également disponible en version peinte aux coloris de la machine ou en version noire teintée dans la masse. Il peut recevoir deux jets ou un intégral.
- Le même choix de finitions est possible (couvercles teintés ou peints) pour les valises latérales de 29 litres qui accroissent la capacité de transport sans compromettre les lignes d'ensemble. Un jeu de valises de 33 l est également disponible, permettant d'abriter un casque intégral chacune.
- Jeu de sac avec poignée de transport réalisé aux dimensions du top-case et des valises.
- Sacoche réservoir magnétique de 13 litres de contenance.
- Jeu de déflecteurs d'air à fixer sur les flancs du carénage pour accroître la protection des mains.
- Jeu de poignées chauffantes de nouvelle génération avec système de gestion de la tension intégré évitant les pannes de batterie.
- Passage de roue argent protégeant l'amortisseur arrière des projections.
- Capot de selle à installer à la place du passager.
- Éléments d'habillage façon "carbone" pour l'instrumentation, le té de fourche supérieur, le bouchon de réservoir ou le carter d'embrayage.
- Protection de réservoir adhésive façon "carbone".
- Système d'alarme électronique anti-vibrations Averto avec sirène, compatible avec le précâblage électrique d'origine.
- Antivol mécanique en "U" conçu pour être rangé sous la selle passager.
- Housse
- Jeu de housses de protection pour le top-case et les valises lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » sam. 26 mars 2011 10:11

HONDA CBF 600 "injection" 2008

Proposé en version N, NA, SA
NA = version N + ABS
SA = version S + ABS

HONDA CBF 600 N 2008

Moteur :
4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 599 cm3
Alésage x course : 67 x 42,5 mm
Puissance maxi : 77,5 ch. ( 57 kW ) à 10.500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi : 5,9 mkg ( 58 Nm) à 8.250 tr/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1.300 tr/mn
Capacité d'huile : 3,5 litres
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 32 mm
Filtre à air : Sec, cartouche papier
Capacité de carburant: 20 litres (y compris réserve de 4 litres)

Electrique - Electronique :
Allumage : Numérique avec avance électronique
Calage de l'allumage : 4° AvPMH (ralenti) ~ 60° AvPMH (12.000 tr/min)
Bougie : CR8EH-9 (NGK); U24FER-9 (ND)
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V / 8,6 Ah
Alternateur : 333 W
Phares : 12 V, 60 W x 1 (croisement) / 55 W x 1 (route)

Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Mécanique par câble
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 2,111 (76/36)
Rapports :
1 = 2,750 (33/12)
2 = 1,938 (31/16)
3 = 1,556 (28/18)
4 = 1,304 (30/23)
5 = 1,150 (23/20)
6 = 1,042 (25/24)
Réduction finale : 2,625 (42/15)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques

Partie Cycle :
Cadre mono-backbone ; en aluminium moulé par gravité
Dimensions : (LxIxH) 2.160 x 765 x 1.110 mm
Empattement : 1.490 mm
Angle de chasse : 26°
Traînée : 110 mm
Rayon de braquage : 2.8 m
Hauteur de selle : 785 mm
Garde au sol : 130 mm
Poids à sec :
Poids tous plein faits : 213 kg (AV: 103 kg; AR: 110 kg)
Capacité de transport maxi : 195
Poids en charge : 408 kg
Suspension avant : Fourche télescopique ø 41 mm réglable en précharge, débattement 120 mm
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable en précharge (7 pos.), débattement 125 mm
Roues : en aluminium coulé à 6 branches
Jantes Avant : 17M/C x MT3,50, arrière : 17M/C x MT5,00
Pneumatiques Avant : 120/70 ZR17M/C (58W), arrière : 160/60 ZR17M/C (69W)
Pression Avant : 250 kPa, pression Arrière : 290 kPa
Frein avant : Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers 2 pistons
Frein arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston

HONDA CBF 600 NA 2008
Idem ci dessus sauf :
Poids à sec :
Poids tous plein faits : 218 kg (AV: 105 kg; AR: 113 kg)
Capacité de transport maxi : 195 kg
Poids en charge : 413 kg
Frein avant : étriers 3 pistons combinés, AB) et plaquettes métal fritté
Frein arrière : étrier combiné ABS et plaquettes métal fritté

HONDA CBF 600 SA 2008
Idem ci dessus sauf :
Poids à sec :
Poids tous plein faits : 222 kg (AV: 109 kg; AR: 113 kg)
Capacité de transport maxi : 195 kg
Poids en charge : 417 kg
Frein avant : étriers 3 pistons combinés, AB) et plaquettes métal fritté
Frein arrière : étrier combiné ABS) et plaquettes métal fritté

Tarifs catalogue :
Au 15 février 2008, la Honda CBF600 était proposée à un tarif clé en main de 5.990 € pour la version "Naked" (CBF600N), à 6.590 € pour la version avec ABS (CBF600NA), et à 6.990 € pour la version "S" (CBF600SA)

Accessoires et Options Honda :
- porte-paquets avec poignées passager intégrées et points d'accroche pour un top-case
- top-case de 45 l décliné dans les coloris de la machine, pouvant contenir deux casques intégraux, avec dosseret passager et système de démontage rapide
- accoudoirs en polyuréthane pour top-case
- top-case de 35 l, pouvant contenir un casque intégral ou deux modèles de type jet
- valises latérales spécifiques, déclinées dans les coloris de l'habillage, disponibles en versions 29 l et 33 l
- sac pour le transport des bagages dans le top-case et les valises latérales
- sacoche réservoir magnétique de 13 l, au format A4
- alarme de type AVERTO avec détecteur de mouvement, sirène et batterie de secours
- saute-vent en polycarbonate gris clair pour la CBF 600 Naked
- protection de réservoir adhésive
- poignées chauffantes avec réglages de température et circuit de protection de la batterie
- antivol en U conçu pour le compartiment sous la selle passager
- jeu d'éléments chromés destiné à habiller l'instrumentation de la version Naked (compteur + compte-tours)
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » sam. 26 mars 2011 10:15

HONDA CBF 1000 FA 2010

Moteur :
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 998 cm3
Alésage x course : 75 x 56,5 mm
Rapport volumétrique : 11,2:1
Puissance maxi : 106 CV ( 78 kW ) à 9000 tours/min (95/1/EC)
Couple maxi : 9.7 mkg ( 96 Nm ) à 6.500 tours/min (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1.200 tr/mn
Capacité d'huile : 3,6 litres
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 36 mm
Filtre à air : Sec, cartouche papier
Capacité de carburant: 20 litres

Electrique - Electronique :
Allumage : Digital avec avance électronique
Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti)~ 45° AvPMH (7.500 tr/min)
Bougie : IMR8C-9HES
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V / 8,6 Ah
Alternateur : 350 W / 5.000 min
Phares : 12 V, 55 W x 1 (croisement)/ 60 W x 1 (route)

Transmission :
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 6 rapports
Réduction primaire : 1,604
1 : 2,643
2 : 1,833
3 : 1,500
4 : 1,318
5 : 1,174
6 : 1,074
Réduction finale : 2,687 (43/16)
Transmission finale : Chaîne à joints toriques #530

Partie Cycle :
Type : Simple poutre rectangulaire type Mono-backbone en aluminium
Dimensions : (LxIxH) 2.210 x 780 x 1.220 mm
Empattement : 1.495 mm
Angle de chasse : 26°
Traînée : 110 mm
Rayon de braquage : 2,9 m
Hauteur de selle : 795 mm (+/- 15 mm)
Garde au sol : 135 mm
Poids tout pleins faits : 245 kg (AV: 120 kg; AR: 125 kg)
Poids en charge : 440 kg
Capacité de transport maxi : 195 kg
Suspension avant : Fourche téléscopique ø 41 mm, réglable en précharge, débattement 120 mm
Suspension arrière : Pro-Link avec amortisseur HMAS à gaz réglable en précharge et détente, débattement 120 mm
Roues en aluminium coulé à 6 branches
Jantes Avant : 17M/C x MT3,5, arrière : 17M/C x MT5
Pneumatiques Avant : 120/70-Zr17M/C (58W) , arrière : 160/60 -ZR17M/C (69W)
Pression Avant : 250 kPa, arrière : 290 kPa
Freins
Avant : Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers à à 3 pistons (C-ABS) et plaquettes métal fritté
Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston (C-ABS) et plaquettes métal fritté

Tarifs catalogue :
10590 €

Accessoires et Options Honda :
- décoration trappe de visite (36,50 €)
- décoration boîte de vitesse et alternateur (83 €)
- protection de réservoir (à partir de 20,50 €)
- kit top-case 35 l (397 €)
- sac de top-case 35 l (71,50 €)
- kit top-case 45 l (582,50 €)
- sac de top-case 45 l (72,5O €)
- jeu de valises latérales 29 l (599,50 €)
- jeu de valises latérales 33 l (853 €)
- poignées chauffantes (292 €)
- système d'alarme (410,50 €)
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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » mar. 29 mars 2011 10:17

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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » mar. 29 mars 2011 10:17

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Re: HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » mar. 29 mars 2011 10:17

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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » mar. 12 avr. 2011 10:47

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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par arnao » ven. 15 avr. 2011 18:44

excuse moi néopunk mais tu t'es trompé :

HONDA CBF 1000 FA 2010

Moteur :
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée : 998 cm3
Alésage x course : 75 x 66,5 mm mais 56,5

Les deux cbf 1000 ont la même cylindrée.
Tu peux effacer mon post après...si besoin
;v
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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Neopunk » ven. 15 avr. 2011 18:52

Arnao, merci de m'avoir signaler cette coquille, je la corrige de suite ;v
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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par jav_cbf » mar. 7 juin 2011 23:26

Bonjour,

:grad: Juste une petite remarque, enfin si cela peut avoir un interet... (à vous de juger si je suis à côté de la plaque, après autant supprimer mon message pour garder un post propre)

La limitation Francaise fixe à 100 ch <=> 73.6KW
(loué soit les technocrates Francais de faire toujours autrement que partout dans le monde)
(source ici : ici, voir le point 4.9 oOOo)=>donc le modèle CBF 1000 FA souffre en france d'une mini limitation.

Ce que je comprends c'est que tu nous donnes dans ton descriptif la puissance dans le monde libre :lo: , et non la puissance dans notre cher pays :cry2:


Bon, d'un autre côté ça change rien à l'affaire, je ne suis pas capable de gérer toute la puissance de cette bécane ! |||

Bien motardement... ;v Jav



petit ajout, voici ce que j'ai trouvé

Puissance maxi:
- 98 ch (72 kW) à 8 000 tr/min (France)
- 107 ch (79 kW) à 9 000 tr/min (Monde libre)
Ma conso : Image

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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par dale91 » mer. 8 juin 2011 07:59

La puissance est mesurée soit en sortie de vilebrequin soit sur la roue arrière. Pour avoir 100ch sur la roue arrière ,tu aura 106 ch en sortie du vilebrequin .
Soit un écart d environ 6 ch . Trop fort en maths moi .
Ensuite les modèles cbf 1000 de 2006 a 2009 ,ont une puissance full de 98 ch.

Les modèles 2010,sont bien a 106 ch .

Les données fournies par les essayeurs sont erronées ou non vérifier.
J ai même trouver un site ou l'essayeur ou le journaliste annonçait un couple de 8,6.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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CBF 600S noire 2006
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Re: [DOC] HONDA CBF - Modèles et historique

Message par Guillaume F » sam. 31 août 2024 22:05

HONDA CBF 600 2004 S " Carbu "
* = version SA = Version S avec ABS

Idem ci dessus sauf :
Phares 12 V 55 W x 2 (croisement); 55 W x 2 (route)
Dimensions (L x l x H) 2 170 x 760 x 1 240 mm
Poids à sec 197 kg (*202 kg)
Poids tous pleins faits 219 kg (AV: 109 kg; AR: 110 kg)
Poids en charge 399 kg (AV: 154 kg; AR: 245 kg)
Sur ma CBF 600 S année 2005 :
- j'ai un seul feu de croisement (à gauche)
- et un seul feu de route (à droite)

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