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Fuite huile de fourche
- gpzx 750
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Fuite huile de fourche
Salut à tous.Les beaux jours reviennent et on a ressorti la belle.Malheureusement,je me suis rendu compte que j'ai une belle fuite au niveau du tube droit de la fourche.Je pense que le joint est mort.Vous trouvez ça normal à 17000 km?Et le fait que quand je prend un virage à droite j'ai l'impression que"quelque chose accroche",c'est dù à la fuite vous pensez?
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Re: Fuite huile de fourche
Salut,
Tout dépends de la fuite... Il y a de grande chance que ton joint spy soit mort... Regarde si sur ton tube de fourche tu trouves des traces ou des points de rouille, et passe tes doigts sur le tube, juste au dessus du pare poussière pour voir si il y a des aspérités.. Ton tube doit être nickel, lisse et pratiquement pas de rayures.. Ensuite avec un petit tournevis plat, tu soulèves délicatement le pare poussière vers le haut (il doit venir tout seul) et observe le tube à l'endroit ou il frotte sur le joint spy et dis nous ce que tu vois..
Ton frottement c'est soit une saleté qui est venu se mettre la et qui à endommagé ton spy.. Il faut voir combien d'huile tu as perdu.. En tout cas, si tu as une remontée d'huile, il te faut changer impérativement les 2 spy de fourche et faire la vidange des 2 tubes de fourche..
17000 km c'est pas normal quand même
il se peut que tu ai hiverné ta belle dans un endroit humide et que la fourche soit piquée
Tiens nous au courant

Tout dépends de la fuite... Il y a de grande chance que ton joint spy soit mort... Regarde si sur ton tube de fourche tu trouves des traces ou des points de rouille, et passe tes doigts sur le tube, juste au dessus du pare poussière pour voir si il y a des aspérités.. Ton tube doit être nickel, lisse et pratiquement pas de rayures.. Ensuite avec un petit tournevis plat, tu soulèves délicatement le pare poussière vers le haut (il doit venir tout seul) et observe le tube à l'endroit ou il frotte sur le joint spy et dis nous ce que tu vois..
Ton frottement c'est soit une saleté qui est venu se mettre la et qui à endommagé ton spy.. Il faut voir combien d'huile tu as perdu.. En tout cas, si tu as une remontée d'huile, il te faut changer impérativement les 2 spy de fourche et faire la vidange des 2 tubes de fourche..
17000 km c'est pas normal quand même
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- gpzx 750
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Re: Fuite huile de fourche
Salut Fiffy58,et merci pour ta réponse.J'ai fait comme tu as dit,et en fait je ne vois rien de spécial sur le tube,ni rayures ni aspérités;mais en tout cas le tube est gras jusqu'à environ 10cm au dessus du pare poussière.Je pense que de toute façon je vais anticiper la révision des 18000km,et je verrai bien ce qu'ils en pensent chez Honda.
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Re: Fuite huile de fourche
Salut Pat,
Essaie dans un premier temps de tout essuyer correctement et de nettoyer ton cache poussière ensuite tu applique de la vaseline en tube (pharmacie) sur le tube et tu en dépose une couche dans le pare poussière.. Tu remonte le tout. Tu fais fonctionner ta fourche en bloquant ton frein AV et ensuite tu essuie le surplus de vaseline. Vas faire un tour avec et au retour regarde si le spy suinte toujours.. Dés fois on ne sais jamais, ca peut être pas grand chose.. Mais en tout état de cause il faudra démonter pour vidange et niveau d'huile des tubes (si tu en à perdu beaucoup)
Voilou, tiens nous au courant
@+++
FIFFY
Essaie dans un premier temps de tout essuyer correctement et de nettoyer ton cache poussière ensuite tu applique de la vaseline en tube (pharmacie) sur le tube et tu en dépose une couche dans le pare poussière.. Tu remonte le tout. Tu fais fonctionner ta fourche en bloquant ton frein AV et ensuite tu essuie le surplus de vaseline. Vas faire un tour avec et au retour regarde si le spy suinte toujours.. Dés fois on ne sais jamais, ca peut être pas grand chose.. Mais en tout état de cause il faudra démonter pour vidange et niveau d'huile des tubes (si tu en à perdu beaucoup)
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- gpzx 750
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Re: Fuite huile de fourche
Hello Fiffy.J'ai fais comme tu as dit,et ça suinte toujours;je ne me sens pas trop de le faire moi-même,je vais juste avancer un peu la révision des 18000.Bien sur,la moto a 2 ans et 2 mois,donc la garantie,je l'ai dans l'os hein?
Merci quand même pour ton aide.
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Re: Fuite huile de fourche
Ca dépent de ton concessionnaire.. Tu peux toujours tenter le coup.. 17000 KM c'est pas normal . Joue sur ce fait afin que ca puisse passer en garantie..gpzx 750 a écrit :Hello Fiffy.J'ai fais comme tu as dit,et ça suinte toujours;je ne me sens pas trop de le faire moi-même,je vais juste avancer un peu la révision des 18000.Bien sur,la moto a 2 ans et 2 mois,donc la garantie,je l'ai dans l'os hein?Merci quand même pour ton aide.
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Bonne chance et tiens nous au courant
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Re: Fuite huile de fourche
les joints spy, ça passe comme consommables, donc pas de garantie, sauf usure anormale, mais 2 ans, 18.000km et à la sortie de l'hiver, c'est prématuré mais pas de l'usure anormale (note Fiffy a raison, tu peux toujours tenter !)
Avant de participer au démontage remontage de la bécane de Nico92 (cf un autre topic dans l'aire de repos), je me disais la même chose : la fourche je toucherai jamais, trop dur... Ben franchement, avec le gros Zouav on avait 4 tubes de fourches : 2 vrillés, 2 droits, mais sans ressorts. Avec tout ça, on a refait une fourche presque normale et c'est vraiment facile, il suffit juste de prendre son temps. Et puis il y a un tuto sur le forum
Avant de participer au démontage remontage de la bécane de Nico92 (cf un autre topic dans l'aire de repos), je me disais la même chose : la fourche je toucherai jamais, trop dur... Ben franchement, avec le gros Zouav on avait 4 tubes de fourches : 2 vrillés, 2 droits, mais sans ressorts. Avec tout ça, on a refait une fourche presque normale et c'est vraiment facile, il suffit juste de prendre son temps. Et puis il y a un tuto sur le forum
Tigrooo
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Re: Fuite huile de fourche
Attends que le VFR roule correctement, avant de crier victoire...julio a écrit : Ben franchement, avec le gros Zouav on avait 4 tubes de fourches : 2 vrillés, 2 droits, mais sans ressorts. Avec tout ça, on a refait une fourche presque normale et c'est vraiment facile,
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Re: Fuite huile de fourche
Lui casse pas le moral...vinette a écrit :Attends que le VFR roule correctement, avant de crier victoire...julio a écrit : Ben franchement, avec le gros Zouav on avait 4 tubes de fourches : 2 vrillés, 2 droits, mais sans ressorts. Avec tout ça, on a refait une fourche presque normale et c'est vraiment facile,
Moi je vais voir combien ils me demandent pour remettre ma fourche en état,(peut être rien si la garantie fonctionne
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Re: Fuite huile de fourche
Ne cherchez plus le boulet du jour;que dis-je:du mois ,voire de l'année!!!
Je suis passé chez honda pour leur montrer ma fourche pleine d'huile;et le mécano a tout de suite repéré des traces de colle sur le haut du tube:"vous n'auriez pas collé la vignette d'assurance à cet endroit par hasard,"
Oh merde,le con.Mais c'est bien sur
Je ne sais pas pourquoi ,cette année j'ai collé la vignette sur le tube ,mais tout en haut,pensant que ça ne gènerait pas à cet endroit.Tu parles ;le mécano m'a dit de ne pas chercher plus loin ce qui a endommagé le joint spy.
Du coup faut aussi que je pense à chercher une autre vignette.Pour la peine,et pour économiser la main d'oeuvre,je vais le faire moi-même.Par contre j'aurai sans doute besoin de vos conseils.Y a un tuto pour la vidange de l'huile de fourche sur une Cbf 1000?
Pat.
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Re: Fuite huile de fourche
Salut Pat,
Eh bien ca c'est balot...
Voici le tuto pour la vidange des tubes de fourches http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=3526 (Attention c'est pour un 600) le principe reste le même mais la quantité d'huile à mettre est différente..
Tu dois prendre de la 10W et non pas de la 15 (sinon fourche trop dure)
Pour la quantité d'huile 437 ml avec un niveau d'huile à 129 mm (du haut du tube de la fourche comme sur le tuto)
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas
Tu dois sortir le garde boue, les 2 étriers de frein (les suspendre au cadre avec un fil de fer ou une ficelle), sortir la roue attention à bien reperer les entretoises (ne pas les intervertir au remontage)
Tu desserres les 2 tés supérieurs, tu désserres ensuite légèrement les 2 tés inférieurs sans faire tomber les tubes.. Tu resserres quand il te reste 2 ou 3 cm de tube au dessus du té (tu vas t'en servir d'étau pour désserrer les bouchons de fourche) une fois les bouchons déssérés tu peux enlever le tube.. Un conseil si tu as un doute fais les un par un (en laissant l'autre monté) comme cela si jamais tu as un doute tu vérifie sur l'autre
Juste pour infos essaie de mesurer la quantité d'huile usagée de chaque tube afin de savoir si tu en avait perdu beaucoup et aussi la couleur de l'huile..
Voilou bon courage
@+++
Eh bien ca c'est balot...
Voici le tuto pour la vidange des tubes de fourches http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=3526 (Attention c'est pour un 600) le principe reste le même mais la quantité d'huile à mettre est différente..
Tu dois prendre de la 10W et non pas de la 15 (sinon fourche trop dure)
Pour la quantité d'huile 437 ml avec un niveau d'huile à 129 mm (du haut du tube de la fourche comme sur le tuto)
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas
Tu dois sortir le garde boue, les 2 étriers de frein (les suspendre au cadre avec un fil de fer ou une ficelle), sortir la roue attention à bien reperer les entretoises (ne pas les intervertir au remontage)
Tu desserres les 2 tés supérieurs, tu désserres ensuite légèrement les 2 tés inférieurs sans faire tomber les tubes.. Tu resserres quand il te reste 2 ou 3 cm de tube au dessus du té (tu vas t'en servir d'étau pour désserrer les bouchons de fourche) une fois les bouchons déssérés tu peux enlever le tube.. Un conseil si tu as un doute fais les un par un (en laissant l'autre monté) comme cela si jamais tu as un doute tu vérifie sur l'autre
Juste pour infos essaie de mesurer la quantité d'huile usagée de chaque tube afin de savoir si tu en avait perdu beaucoup et aussi la couleur de l'huile..
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Re: Fuite huile de fourche
Hello Fiffy;merci pour tes tuyaux.J'attaque samedi,ils n'avaient pas les joints en stock
Par contre pour l'huile j'ai pris de la 15,j'ai toujours trouvé la fourche un peu molle sur cette moto,et le mécano me l'a conseillé également.Bon de toute façon on dit que faire une vidange de l'huile de fourche tous les 20000km c'est bien,moi j'en suis à 17 500,ça va pas lui faire de mal à titine.
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Re: Fuite huile de fourche
Et bien gpzx 750 cette vignette d'assurance
allez bon courage pour la vidange de l'huile de fourche et changement du joint spy. 
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Re: Fuite huile de fourche
la vignette... le cout classique
Bravo, tu te lances dans le Do It Yourself, tu vas voir c'est pas très compliqué
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