A peine le message posté, des centaines de personnes répondent à son appel (bon en fait comme les routes sont pas très large dans le Poitou on se limitera à une bonne dizaine de motos...)

Les réponses affluent de nombreux départements de la région et limitrophes. Les standardistes sont débordé(e)s, le facteur fait trois livraisons de courrier par jour, les informaticiens travaillent sans relâche, jour et nuit, afin d'assurer la maintenance des serveurs qui menacent de rendre l'âme.......... Hummm bon j'me calme.....

Parmi eux, deux motards masqués (je veux dire casqués) de la région parisienne, s'invitent pour le week-end. Le mot d'ordre est « Chut » afin de faire la surprise....

L'un d'eux que nous appellerons « D...91 » pousse même la perversité de la chose jusqu'à répondre sur le post d'organisation en trouvant des excuses à 2 sesterces....
Le second, plus discret, que nous surnommerons « N..doul », roule avec une teutonne (personne n'est parfait ...).

A ce propos, leur arrivée dans le département nécessite une légère digression, afin de mieux comprendre la forte amitié qui lie nos deux visiteurs......
A peine ont-ils commencés à user la gomme de leurs pneus dans le département que « N..doul » demande une pharmacie ???

« L...86 » : T'es malade ???
« N..doul » : Non, mais comme il faut que je partage ma chambre avec « D...91 », je dois acheter des bouchons d'oreilles ….
(effectivement dormir avec un casque Schubert, aussi silencieux soit-il, n'est pas aisé …..)

Bon, reprenons le cours normal de notre émission ….

Rendez-vous est pris chez Sousou aux alentours de 09h00 pour les boissons chaudes, brioche, viennoiseries, broyé.

Les premiers arrivants (Winnie,
Dale, Nicdoul, Ludo,
Nick (un pote à Ludo) sont rejoints par les Charentais (Il y a ceux qui ont la mer et ceux qui ne l'ont pas....) :
Did, Darwin, Bako, Scotchy (qui, comme d’habitude, et notamment celui avé l'accent Bitterois, se plaignent de la fraicheur matinale pour un mois de mars..... faut pas pousser non plus on est pas en été....)

Après un bon p'tit Déj, il est temps de rejoindre
Sissou et Mamour qui nous attendent sur le parking du Auchan.

Il est convenu que nous fassions les pleins des motos …... N'est-ce pas Darwin !!!

(Sont plus faciles à descendre les escaliers...)

Nous sommes un peu à la bourre (comme d'hab.). Sissou et Mamour nous attendent patiemment sur le parking. Retrouvailles avec les « anciens » et connaissance « des nouveaux ». Mamour est venu avec une très jolie composition florale d'ailleurs. Chacun fait le plein de sa brêle ….......... enfin presque tout le monde …...

Départ pour la tournée des concessions et équipementiers. Le choix se porte sur un petit magasin très peu connu des motards (et notamment ceux des RDVA) j'ai nommé : « Daaaaafffffyyyyy Moooootooooooo ».

Et là ! C'est l'incident ! Voir le drame !

Nous stationnons à proximité d'une concession totalement inconnue par la majorité du groupe.

et notamment leur dernier modèle : une 6 cylindres. Les Cbfistes, gens très courtois et polis par nature, écoutent sans broncher les explications d'un commercial en appareillage électroménager....

La visite des concessions se poursuit par Yamaha et nous terminons par la meilleure : HONDA.
Dale bave devant les Cbf1000 et chacun fait son petit tour dans le magasin.
Les visites c'est bien mais ça creuse, presque 13h30, il est temps de se rendre au resto (la pataterie) réservé par Sousou (qui va récupérer Vivi à la maison pour l'occasion).
La suite ........ à venir