Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] RDVM Poitevin du 6 mars 2011

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 40 fois

[CR] RDVM Poitevin du 6 mars 2011

Message par ludo86 » jeu. 10 mars 2011 23:45

Le 17 février 2011 un jeune talent plein d'avenir
DSC04848.JPG
lance un appel sur le forum : un RDVM Poitevin au mois de mars !! OO

A peine le message posté, des centaines de personnes répondent à son appel (bon en fait comme les routes sont pas très large dans le Poitou on se limitera à une bonne dizaine de motos...) :oops:

Les réponses affluent de nombreux départements de la région et limitrophes. Les standardistes sont débordé(e)s, le facteur fait trois livraisons de courrier par jour, les informaticiens travaillent sans relâche, jour et nuit, afin d'assurer la maintenance des serveurs qui menacent de rendre l'âme.......... Hummm bon j'me calme..... oOOo

Parmi eux, deux motards masqués (je veux dire casqués) de la région parisienne, s'invitent pour le week-end. Le mot d'ordre est « Chut » afin de faire la surprise.... OOO

L'un d'eux que nous appellerons « D...91 »
Dale.jpg
pousse même la perversité de la chose jusqu'à répondre sur le post d'organisation en trouvant des excuses à 2 sesterces....

Le second, plus discret, que nous surnommerons « N..doul », roule avec une teutonne (personne n'est parfait ...). OOO
Nicdoul.jpg
Leur complice, « L...86 »,
DSC04862.JPG
quant à lui, et afin de leurrer l'organisateur, fabrique de fausses inscriptions de potos motards de la région (bon pour un c'était vrai quand même...) afin de consolider cette conspiration. OOO

A ce propos, leur arrivée dans le département nécessite une légère digression, afin de mieux comprendre la forte amitié qui lie nos deux visiteurs......
A peine ont-ils commencés à user la gomme de leurs pneus dans le département que « N..doul » demande une pharmacie ??? ://
« L...86 » : T'es malade ???
« N..doul » : Non, mais comme il faut que je partage ma chambre avec « D...91 », je dois acheter des bouchons d'oreilles ….
(effectivement dormir avec un casque Schubert, aussi silencieux soit-il, n'est pas aisé …..) :mrgreen:

Bon, reprenons le cours normal de notre émission …. :roll:

Rendez-vous est pris chez Sousou aux alentours de 09h00 pour les boissons chaudes, brioche, viennoiseries, broyé. OO Avant de se délecter de ces produits ........ ben faut y monter à l'appartement de Sousou et Vivi (P'tain..... 8 étages à pieds..... demain j'arrête de fumer...). :|

Les premiers arrivants (Winnie,
DSC04859.JPG

Dale, Nicdoul, Ludo,

Nick (un pote à Ludo)
DSC04866.JPG
sont rejoints par les Charentais (Il y a ceux qui ont la mer et ceux qui ne l'ont pas....) :
Did,
DSC04867.JPG
Darwin,
DSC04858.JPG
Bako,
DSC04863.JPG
Scotchy
DSC04837.JPG
(qui, comme d’habitude, et notamment celui avé l'accent Bitterois, se plaignent de la fraicheur matinale pour un mois de mars..... faut pas pousser non plus on est pas en été....) :mrgreen:

Après un bon p'tit Déj, il est temps de rejoindre
Sissou
DSC04864.JPG
et Mamour
DSC04868.JPG
qui nous attendent sur le parking du Auchan. :lo:

Il est convenu que nous fassions les pleins des motos …... N'est-ce pas Darwin !!! :twisted:

(Sont plus faciles à descendre les escaliers...) :P

Nous sommes un peu à la bourre (comme d'hab.). Sissou et Mamour nous attendent patiemment sur le parking. Retrouvailles avec les « anciens » et connaissance « des nouveaux ».
2011-03-06 10.46.39.jpg
2011-03-06 10.46.45.jpg
Mamour est venu avec une très jolie composition florale d'ailleurs.
DSC04869.JPG
Chacun fait le plein de sa brêle ….......... enfin presque tout le monde …... }-D

Départ pour la tournée des concessions et équipementiers. Le choix se porte sur un petit magasin très peu connu des motards (et notamment ceux des RDVA) j'ai nommé : «  Daaaaafffffyyyyy Moooootooooooo ». :mrgreen: Après un petit café et quelques emplettes pour certains nous poursuivons notre visite.

Et là ! C'est l'incident ! Voir le drame ! :shock:

Nous stationnons à proximité d'une concession totalement inconnue par la majorité du groupe. }-D Son sigle de forme ronde comporte trois lettres. Nous partons à la découverte, tous plus ou moins effrayés par ce que nous allons pouvoir découvrir à l'intérieur.............. Ben............. des motos............
et notamment leur dernier modèle : une 6 cylindres.
2011-03-06 12.26.08.jpg
Les Cbfistes, gens très courtois et polis par nature, écoutent sans broncher les explications d'un commercial en appareillage électroménager.... :vol:
2011-03-06 12.25.52.jpg
Heeeeeuuuuuuuuuuuu oOOo

La visite des concessions se poursuit par Yamaha et nous terminons par la meilleure : HONDA.
Dale bave devant les Cbf1000 et chacun fait son petit tour dans le magasin.

Les visites c'est bien mais ça creuse, presque 13h30, il est temps de se rendre au resto (la pataterie) réservé par Sousou (qui va récupérer Vivi
DSC04861.JPG
à la maison pour l'occasion).

La suite ........ à venir :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ludo86 le ven. 11 mars 2011 12:25, modifié 1 fois.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CR] RDVM Poitevin du 6 mars 2011

Message par Sousou » jeu. 10 mars 2011 23:53

ah enfin!!

pas mal, on attend la suite...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces

Image

ludo86
Accro
Accro
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco

Message par ludo86 » jeu. 10 mars 2011 23:58

Notre arrivée dans le restaurant bondé, passe quasi-inaperçue...... Purée fait hyper chaud la-dedans.. :oops:
DSC04842.JPG
Chacun commande quelque chose de léger et digeste afin d'être en forme (de quoi? :bide: ) pour la balade de l'après-midi.
2011-03-06 14.22.25.jpg
2011-03-06 14.23.42.jpg
Certains poursuive le régime débuté depuis quelques jours }-D
DSC04847.JPG
DSC04843.JPG
Les discussions sont diverses, variées, intéressantes, captivantes, humoristiques, comiques etc.... (bref un repas entre potos motards quoi!) :mrgreen:
DSC04850.JPG
Darwin trouve que son dessert a une odeur bizarre et, afin de ne pas faire un scandale pour rien, demande confirmation à Did. :mdr:
DSC04853.JPG
Nicdoul nous quitte le premier car il doit rentrer sur la capitale :// (pas POITIERS hein, l'autre...) :mrgreen:

Hé ! Au fait Néo ! On t'a trouvé un solex dans le resto
DSC04854.JPG
J'ai bien tenté de négocier mais la patronne est pas du tout prête à le lâcher.... T'inquiètes, j'ai repéré le système de vidéosurveillance et d'alarme mais ça va être « chaud chaud patate » comme tu dis (un peu normal dans une pataterie non ?).

DSC04852.JPG
Suite et fin demain.... ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ludo86 le ven. 11 mars 2011 12:44, modifié 1 fois.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » ven. 11 mars 2011 00:11

si je peux me permettre une petite anecdote sans moquerie aucune .

Nicdoul souhaitait acheter des bouchons d'oreilles , nous sommes bien d'accord .

Mais notre très cher Ludo ,a poussé le vis d' emmené Nicdoul dans la seule pharmacie en france dont le pharmacien est sourd :mdr: .et rien que pour ça , total respect Ludo . :mrgreen:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » ven. 11 mars 2011 00:14

dale91 a écrit :si je peux me permettre une petite anecdote sans moquerie aucune .

Nicdoul souhaitait acheter des bouchons d'oreilles , nous sommes bien d'accord .

Mais notre très cher Ludo ,a poussé le vis d' emmené Nicdoul dans la seule pharmacie en france dont le pharmacien est sourd :mdr: .et rien que pour ça , total respect Ludo . :mrgreen:
Ouais c'est vrai ça, j'avais oublié .... :mdr: :mdr:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Message par hf38 » ven. 11 mars 2011 09:19

Sympa le CR Ludo :D
Le menu avait l'air appétissant :slurp:

Et pour la nouvelle teutonne, soyons honnêtes, elle est juste sublime :lo: et à la hauteur des promesses d'après les premiers essais. BM a été assez futé d'éviter de faire gonfler sa K1300 pour la transformer en "K-Gold". Fin du HS-teuton :oops:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » ven. 11 mars 2011 09:25

hf38 a écrit :Sympa le CR Ludo :D
Le menu avait l'air appétissant :slurp:

Et pour la nouvelle teutonne, soyons honnêtes, elle est juste sublime :lo: et à la hauteur des promesses d'après les premiers essais. BM a été assez futé d'éviter de faire gonfler sa K1300 pour la transformer en "K-Gold". Fin du HS-teuton :oops:
Merki. :wink:

Effectivement, je suis plus que d'accord avec toi sur la nouvelle Teutonne (tout comme ceux qui l'ont vue lors du RDVM) c'est une belle machine (+ de 23000 € quand même :// ). D'ailleurs, il y a tellement de choses commandées au guidon que je m'en rappelle même plus....

Mais je ne pouvais quand même pas trop vanter cette machine sur le fofo CBF quand même .... non ? :mrgreen:

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
A été remercié : 0

Message par la chicane » ven. 11 mars 2011 09:30

ah ben ça fait envie !!! ://
vos trombines font plaisir à voir... :P
et bon sang, quels motards vous faites n|nn
Respect ! ;v
Même quand vous n'êtes pas sur la moto, vous penchez !!! :mdr:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » ven. 11 mars 2011 13:19

La suite ................

Chacun remonte sur sa moto pour une virée dans la campagne environnante de POITIERS (la capitale comme déjà cité plus haut..).
DSC04855.JPG
Le roadbook est parfaitement maitrisé par Sousou, fruit d'une intense préparation sur la toile et de nombreuses recos. :fui:

Les virages ne sont pas des lacets dignes de ceux que l'on peut trouver en montagne ou en Corse (n'est-ce pas Did :wink: ) mais certains se sont tout de même laissés piéger par un virolo assez tordu :/// les obligeant à sortir de la trajectoire idéale, dispensée dans toutes les bonnes motos école.... :mrgreen:

La balade se poursuit avec la découverte de plusieurs châteaux et maisons bourgeoises de la Région.
(ben là comme on roulait on a pas pu prendre de photos ..... :oops: )

Lors de la traversée d'une petite bourgade, le convoi stoppe sur une place. Je vous le donne en (mi)mille, tout le monde pense à une petite pause ….................. 8)
2011-03-06 16.47.08.jpg
Jusqu'à ce qu'un poto, nous dise : « heeuuuu, ben en fait, j'suis sur la réserve........ est-ce qu'il y a une station à proximité.... Parce que là, ben je peux faire qu'une vingtaine de kilomètres..............
Image
Par respect pour ce poto Angoumoisin, qui, pendant ses temps libres et ses visites sur le forum, manie avec brio, l'art de la négociation en ampoules auprès de fournisseurs, je tairai son nom. Je me permets juste de vous mettre un photo de sa moto....
DSC04856.JPG
Une inscription sur sa moto précise tout de même qu'elle ne fonctionne pas avec de l'eau...... :roll:
DSC04857.JPG
Le comble est qu'il est porteur d'un sac à dos floqué de la marque d'un grand groupe pétrolier.
Les deux stations de la bourgade sont fermées. Nous devons rentrer sur POITIERS.

Sissou et Mamour nous abandonnent afin de repartir dans le Limousin. ;v

Nous trouvons une station afin que Darwin fasse le plein de sa « Kawet »....... (merdum, j'ai dit son nom)

Il en sourit le bougre car conscient que sa mésaventure va faire la une du post de retour...... et voire même du CR.. :mrgreen:
DSC04875 modif.JPG
Nick et Bako nous quittent. ;v

Sousou nous propose de poursuivre jusqu'à sa maison en construction. Nous ne pouvons refuser. OO
maison Sousou.jpg
Un énorme élan de solidarité que je nommerai « les motards du cœur » se met en place. C'est décidé, nous allons commencer les travaux de la maison.

heu, tu le mets ou le bar Sousou ?? Près de la cheminée, Cool.
DSC04877.JPG
:mdr:

Le soleil se couche, il est temps de rentrer. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de terminer l'intérieur du logis. :mrgreen:
2011-03-06 18.31.04.jpg
En conclusion une superbe journée en compagnie des potines et potos. OO

Rendez-vous prochainement pour une découverte des vallées de la Gartempe, de l'Anglin et de la Creuse. (il ne faut quand même pas que ça empêche ceux qui avaient prévu une balade de l’organiser quand même....), où nous pourrons normalement contempler certains paysages comme celui-ci
2011-03-05 17.04.53.jpg
;v

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

Message par hf38 » ven. 11 mars 2011 15:36

Donc si j'ai bien compris, les kawistes ne seront acceptés dans les futurs RDV que s'ils apportent un tuyau avec une poire ? }-D
ludo86 a écrit :D'ailleurs, il y a tellement de choses commandées au guidon que je m'en rappelle même plus....
Attends, tiens-toi bien : ils ont même mis un truc sur la partie droite du guidon, une sorte de tube que si tu le tournes vers toi eh ben la meule elle va plus vite ! si-si j'te jure oOOo
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » ven. 11 mars 2011 20:00

hf38 a écrit :Donc si j'ai bien compris, les kawistes ne seront acceptés dans les futurs RDV que s'ils apportent un tuyau avec une poire ? }-D
Vi !
hf38 a écrit :
ludo86 a écrit :D'ailleurs, il y a tellement de choses commandées au guidon que je m'en rappelle même plus....
Attends, tiens-toi bien : ils ont même mis un truc sur la partie droite du guidon, une sorte de tube que si tu le tournes vers toi eh ben la meule elle va plus vite ! si-si j'te jure oOOo
Ha bon .... :shock: :mdr:

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 335 fois
A été remercié : 139 fois

Message par did16 » ven. 11 mars 2011 22:02

Excellent ludo, franchement excellent, bravo à toi que de bon souvenirs.Merci. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

Mamour
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT de BMW 20000 kms

Message par Mamour » ven. 11 mars 2011 23:57

alors là, c'est du C.R.!!!

toutes mes féloches!!! n|nn n|nn n|nn :/\ :/\ :/\

et pressée, de découvrir en réel cette superbe photo :slurp: :slurp: :slurp:

Sissou.

Mamour
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT de BMW 20000 kms

Message par Mamour » sam. 12 mars 2011 00:01

ludo86 a écrit : Chacun commande quelque chose de léger et digeste afin d'être en forme (de quoi? :bide: ) pour la balade de l'après-midi.
2011-03-06 14.22.25.jpg
2011-03-06 14.23.42.jpg

Les discussions sont diverses, variées, intéressantes, captivantes, humoristiques, comiques etc.... (bref un repas entre potos motards quoi!) :mrgreen:
DSC04850.JPG

;v
juste un petit oubli Ludo: Mamour et ses 4 PROFITEROLES!!!! }-D

:mdr: :mdr: Sissou

ludo86
Accro
Accro

Message par ludo86 » sam. 12 mars 2011 00:06

Mamour a écrit :
juste un petit oubli Ludo: Mamour et ses 4 PROFITEROLES!!!! }-D

:mdr: :mdr: Sissou
Vi, c'est vrai... :mrgreen: Je les avais oubliées aussi.... :oops:

Bon faut absolument prendre des notes la prochaine fois pour ne rien oublier..... :mdr:
;v

Répondre