Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Cherche Petit Road Book typique.

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
jerem37
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S [ABS] 2004
Localisation : mi Yvelines / mi Touraine / mi Bretagne... ça fait bcp de moitier la!?
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Cherche Petit Road Book typique.

Message par jerem37 » mer. 9 mars 2011 09:10

Salut à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que le soleil nous souhaite la bienvenue sur nos routes, mais bien aussi la maréchaussée...

(A savoir, sur les zones de Bailly, noisy le roi, beynes etc... La période où survient le plus d'accident de 2 roues est durant les mois de Mars/Avril/Mai... donc vigilance extrême de leurs coté sur notre comportement, donc ne vous étonnez pas si les contrôles vont s'intensifier durant les prochains mois... pour la petite histoire j'ai croiser un confrère arrêté par la Gendarmerie à jouars-pontchartrain hier soir.. !)

Voilà maintenant un peu plus de 200km que je taquine nos routes, et où le plaisir est bien là ! Seulement, la question à chaque départ est "Par où vais-je passer ?"
Si quelqu'un a un petit Road-Book bien sympa a me proposer, (Toinou, je compte sur toi) n'hésitez pas à le faire partager..

Pour les patelins déjà traverser mais avec un peu trop de ligne droite, il y a au départ de Plaisir : Élancourt, Jouars-Pontchartrain, Toiry, Maule (par Andelu), retour par Beynes, Plaisir. (Fait hier soir, environ 50km)

Auparavant, j'avais re-tester la Vallée de Cheuvreuse un dimanche, route en partie faite avec mon moniteur de moto-école... Excellente, mais goût de trop peu ! et les autres km c'était des bout de balades des villages déjà traverser...

J'ai hâte de rouler avec vous, mais mon inexpérience des petites routes de la région m'empêche de proposer des Road-Book qui vous intéresse... Les RDVM ont l'air sympa, mais en ce qui concerne celui du mois d'Avril, le point de départ me semble un peu loin... Même si nous sommes dans un grand département et qu'ils faut contenter tous le monde, en dehors des RDVM, je serais curieux de participer a des plus petites balades, sans doute un peu moins prévu également... Mais l'âme du motard n'est elle pas aventurière et imprévisible également ? :wink: :D
La peur n'évite pas de manger...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Cherche Petit Road Book typique.

Message par Toinou » mer. 9 mars 2011 17:54

Salut voisin,

Tu peux passer par Montfort l'Amaury, Gambaiseuil St-Leger en Yvelines, ensuite, tu peux filer vers Les Bréviaires, le Perray en Yvelines, Cernay (Les Vaux D24) ensuite, tu peux rejoindre la D61 La celle les Bordes, Bullion.

Est-ce que tu veux pousser un peu vers le 91?
Lognvilliers, St-Cyr-Sous-Dourdan, Saint-Chéron, Souzy la Briche, Etréchy, Cerny, Le Ferté-Alais.

Après, tu peux même pousser dans le 77 vers la forêt d'Arbonne, mais là, je suis moins pro!!! oOOo

Mais bon, comme ça, c'est pas très excitant! Sur le bitume, c'est quand même mieux!!! ;v
Image

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » mer. 9 mars 2011 18:01

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

jerem37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S [ABS] 2004
Localisation : mi Yvelines / mi Touraine / mi Bretagne... ça fait bcp de moitier la!?
A remercié : 3 fois

Message par jerem37 » mer. 9 mars 2011 20:50

Oui j'avoue que sur le bitume ce n'est pas pareil... Le mieux, ça serait que je vous suivent!
Modifié en dernier par jerem37 le ven. 11 mars 2011 09:05, modifié 2 fois.
La peur n'évite pas de manger...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 10 mars 2011 17:18

Pas dispo ce week-end... Inscris-toi au prochain RDVM!!! :wink:

Sinon, à voir pour un des week-ends prochains!!! :mrgreen:
Image

arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
A remercié : 2 fois

Message par arnao » jeu. 10 mars 2011 23:19

Salut!

C'est avec le temps que l'on découvre des chemins sympas. J'ai aussi vécu dans cette magnifique vallée de chevreuse et il est vrai que les routes sont toutes aussi belles. Pas étonnant que beaucoup de motards s'y perdent pas beau temps.
Ce que je fais, c'est que je me fixe un coin sur une carte assez détaillée. Je tâche de noter les principales villes sur un bout de papier puis je pars à l'aventure et je me perds...presque. Je peux te dire qu'après c'est gravé. Il ya pleins de petites routes sympas et peu encombrées.
Et oui! pas besoin d'un GPS pour une balade, il faut une moto et une route (cf wild hogs OO )

Maintenant, je navigue entre les raisins et j'ai découvert bien des jolies routes :D

Bonne balade!
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Répondre