Message
					
								par Adrien B. » mer. 16 févr. 2011 17:04
			
			
			
			
			Tout à fait. Il n'y a pas d'évaporation pour le liquide de refroidissement, en tout cas rien qui permette au liquide de s'échapper en phase vapeur.
Si il manque du liquide, c'est soit à cause d'une fuite, dans ce cas on doit trouver des traces quelque part, soit parce que la moto en consomme, et là ça indique une faiblesse du joint de culasse (et la moto fume blanc).
Il peut aussi y avoir de l'air dans le circuit qui se dilate fortement en chauffant, éjectant le liquide par le trop plein du bocal.
Je dirais, moteur bien froid, de regarder le niveau du liquide dans le radiateur, voir si il n'en manque pas (il doit être plein jusqu'au goulot), refaire le plein éventuellement, ainsi que se mettre au mini dans le vase ; ensuite surveiller tout ça régulièrement pour voir si ça continue à baisser, ce qui confirmera un problème.
Parfois c'est tout simplement une perte de liquide quand un mécano bricole dessus et une purge mal faite qui laisse l'air qui finit par se faire remplacer par du liquide prélevé dans le bocal.