Oui mais quand même : comment fais-tu pour ne pas avoir mal au dos et aux cervicales sur les longues virées en sportive ? gym ?jpda a écrit :une machine qui est capable d'affronter tous les terrains et toutes les conditions en donnant un plaisir immense![]()
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Petite balade hivernale...
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Petite balade hivernale...
- jpda
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est la question que je me suis posé lors de l'achathf38 a écrit :Oui mais quand même : comment fais-tu pour ne pas avoir mal au dos et aux cervicales sur les longues virées en sportive ? gym ?jpda a écrit :une machine qui est capable d'affronter tous les terrains et toutes les conditions en donnant un plaisir immense![]()

Finalement, la position de conduite n'est pas si mal que ça, la tete restant naturellement dans le prolongement du cou, donc peu de fatigue de ce coté là. Malgré le fait d'etre trés sensible du dos, je n'ai aucune gene aussi de ce coté. Le sac à dos que j'emmene en permanence ne gene pas non plus au niveau des épaules (vu la position de conduite, il tire moins sur les épaules que sur une routière). Coté fesses, et ça c'est une énorme surprise

Bon, il faut dire aussi que le cbr est la version la plus routière des hypersportives. Il faut essayer un jour ce type de machine pour découvrir le coté jouet du essentiellemnt au poids contenu

Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!
- la chicane
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Belle balade jp, et magnifiques photos !!!
Curieusement, pour une région assez au sud, il y a pas mal de neige, même à basse altitude !
euuuuuh... c'est quoi le truc rouge sur tes photos, ça gâche un peu nan ?

Joke !!!
Elle est belle ta fusée... mais moi aussi, je m'interroge question confort 
Curieusement, pour une région assez au sud, il y a pas mal de neige, même à basse altitude !

euuuuuh... c'est quoi le truc rouge sur tes photos, ça gâche un peu nan ?

Joke !!!

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 214 fois
Je me permets de te titiller : comme tu as le tronc nettement plus incliné sur l'avant tu dois quand même avoir besoin de relever davantage la tête pour regarder la route : ça ne te fatigue pas les cervicales ou est-ce que tu t'es musclé de ce coté à la longue ?
Par pitié, ne me convaincs pas que la CBR est confortable... qu'est-ce que je vais devenir ?

Par pitié, ne me convaincs pas que la CBR est confortable... qu'est-ce que je vais devenir ?

- ludo86
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 40 fois
Très jolies photos.
Mais comment dirai-je ................pour nous imposer ça .....................

Mais comment dirai-je ................pour nous imposer ça .....................

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jpda
- Membre fidèle
En fait, c'est le résultat de températures relativement froides pour la région jusqu'à la semaine dernière. Du coup, tous les versants Nord et les zones à l'ombre ont gardés leur joli manteau blanc. Par contre, lors de ma balade, les températures étaient trés douces, ce qui entraine que les passages délicats l'ont été forcément moins car la neige n'était pas trop verglacéela chicane a écrit : Belle balade jp, et magnifiques photos !!!
Curieusement, pour une région assez au sud, il y a pas mal de neige, même à basse altitude !![]()

Le truc rouge... euh, c'est comme tous les trucs rouges,c'est un truc qui excite et donne un plaisir foula chicane a écrit :euuuuuh... c'est quoi le truc rouge sur tes photos, ça gâche un peu nan ?![]()
![]()
![]()

Bon bon, d'accord, moi aussi...

C'est ce qui m'est arrivé juste avant l'achat, cette interrogation coté confortla chicane a écrit :Joke !!!Elle est belle ta fusée... mais moi aussi, je m'interroge question confort

- jpda
- Membre fidèle
Quoi, mon tronc ???... qu'est ce qu'il a, mon tronc ???... Il ne te plait pas, mon tronc ???... non mais euh...hf38 a écrit :Je me permets de te titiller : comme tu as le tronc nettement plus incliné sur l'avant tu dois quand même avoir besoin de relever davantage la tête pour regarder la route : ça ne te fatigue pas les cervicales ou est-ce que tu t'es musclé de ce coté à la longue ?
Par pitié, ne me convaincs pas que la CBR est confortable... qu'est-ce que je vais devenir ?![]()

Plus sérieusement, ta remarque concernant l'inclinaison du tronc est tout à fait juste. Tu as donc besoin de relever la tete davantage... ben oui et non en fait

Pour le coté confort, je ne vais pas chercher à te convaincre, toi ou un autre d'ailleurs. Toute machine a ses avantages et ses inconvénients, et c'est nos aspirations personnelles qui vont nous guider vers une machine ou une autre

De mon coté, aprés avoir roulé sur différents types et modèles depuis que je fais de la moto (30 ans), j'en étais arrivé à la conclusion que le Vfr 800 que j'avais précedemment était la meilleure machine pour ce que j'en faisais

Sauf qu'un jour où j'ai amené ma moto en révision chez le concessionnaire, il y avait en machine d'essai ce fameux cbr... J'ai alors demandé si je pouvais faire un tout petit tour avec pendant que j'attendais le vfr (sans trop y croire... preter une hypersportive n'est jamais facile pour cause de motards un peu trop foufous

Et là, ce fut LA révélation, tout simplement

Cela fait maintenant 4 ans qu'on se cotoie sur de longues virées uniquement. Beaucoup de qualités, une adaptation aisée à tous les terrains, et du plaisir à rouler comme jamais auparavant

A ce jour, je ne lui vois pas de remplacante pour ce que j'en fais personnellement

Bref, le cbr a encore de beaux jours devant lui !!!

- al83
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s 2012
Je cours acheter un cbr
............................................ nan je rigole 

- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Et où qu'il est le Col d'Horaque ...
Bide à part, super tes photos, ça donne vraiment réellement envie. En + avec une belle rouge, en tant que vedette, c'est royal
Dites les organisateurs des RDVM IdF, quand est-ce qu'on s'en fait un petit de 800 km, pour découvrir ces belles contrées vallonées ?

Bide à part, super tes photos, ça donne vraiment réellement envie. En + avec une belle rouge, en tant que vedette, c'est royal

Dites les organisateurs des RDVM IdF, quand est-ce qu'on s'en fait un petit de 800 km, pour découvrir ces belles contrées vallonées ?

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ben lance toi, organise, jeune padawan ...s@ndm@n a écrit :Dites les organisateurs des RDVM IdF, quand est-ce qu'on s'en fait un petit de 800 km, pour découvrir ces belles contrées vallonées ?

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Mauvaise idée
Sauf si ça vous gêne pas de (peut-être) faire ça en 2020
Nan mais au moins l'idée est lancée. après ça s'fait ou ça s'fait pas.

Sauf si ça vous gêne pas de (peut-être) faire ça en 2020

- la chicane
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
mais dis moi, c'est une véritable histoire d'amour tout ça !!! avec le coup de foudre, la découverte, l'émotion, le plaisir, le partage, la fidélité... tout y estjpda a écrit :
Quoi, mon tronc ???... qu'est ce qu'il a, mon tronc ???... Il ne te plait pas, mon tronc ???... non mais euh...![]()
Plus sérieusement, ta remarque concernant l'inclinaison du tronc est tout à fait juste. Tu as donc besoin de relever la tete davantage... ben oui et non en fait. L'etre humain s'adaptant à de nombreuses situations, ce n'est pas la tete qui monte, mais c'est plutot le regard
. J'ai tendance à regarder la route par la partie haute de la visière. Du coup, les cervicales sont épargnées. Et je ne pense pas avoir une musculature plus développé que quiconque de ce coté là
...
Pour le coté confort, je ne vais pas chercher à te convaincre, toi ou un autre d'ailleurs. Toute machine a ses avantages et ses inconvénients, et c'est nos aspirations personnelles qui vont nous guider vers une machine ou une autre.
De mon coté, aprés avoir roulé sur différents types et modèles depuis que je fais de la moto (30 ans), j'en étais arrivé à la conclusion que le Vfr 800 que j'avais précedemment était la meilleure machine pour ce que j'en faisais(balade en solo et quelquefois en duo). Avec tout de meme deux reproches importants
: un poids conséquent sensible au freinage et en virages serrés et un manque cruel de souplesse au dessous de 3000 tours. Mais bon, je faisais avec et comme tout le monde disait que c'était la meilleure machine du monde (?), je m'étais dit que rien de mieux pouvait existe
r...
Sauf qu'un jour où j'ai amené ma moto en révision chez le concessionnaire, il y avait en machine d'essai ce fameux cbr... J'ai alors demandé si je pouvais faire un tout petit tour avec pendant que j'attendais le vfr (sans trop y croire... preter une hypersportive n'est jamais facile pour cause de motards un peu trop foufous...). A ma grande surprise
, on me tendit les clefs sans rien me demander d'autre (bon d'accord, il y avait le vfr à l'atelier mais quand meme...).
Et là, ce fut LA révélation, tout simplement. Plus de problème de poids dans les virages serrés, un freinage démoniaque, des reprises en 6ème sur le ralenti sans broncher... et un confort étonnant sur les petites routes défoncées où j'ai amené la machine durant l'essai. Bilan de tout ça... une petite semaine de réflexion pendant laquelle je me suis demandé si je ne faisais pas un caprice
, puis une reprise du vfr au delà de mes espérances, une signature sur un bon de commande et j'ai commencé mon histoire avec ce cbr... Simple, non ?
![]()
Cela fait maintenant 4 ans qu'on se cotoie sur de longues virées uniquement. Beaucoup de qualités, une adaptation aisée à tous les terrains, et du plaisir à rouler comme jamais auparavant... Coté défauts, il n'y a que le duo qui doit rester anecdotique (la position pour le passager n'est pas géniale et la machine perd son coté jouet à cause du poids supplémentaire), le reste étant plus une adaptation à faire qu'une réelle contrainte.
A ce jour, je ne lui vois pas de remplacante pour ce que j'en fais personnellement. Le nouveau cbr est une mélioration du mien sur pas mal de petits points (par contre, un abs excellent qui n'était pas disponible en 2007) et pourrait convenir, mais je ne le trouve pas beau... Je lorgne un peu du coté de chez Bm, avec une K1300S qui pourrait me convenir, mais le poids m'arrete net... ou alors un 1200gs, mais je me connais, la conduite sur chemin de terre est hyper fun mais manier cette enclume est un véritable calvaire notamment sur terrain gras...
Bref, le cbr a encore de beaux jours devant lui !!!

Je n'ai jamais été attirée par les hypers sportives, ni même les sportives tout court, d'ailleurs... mais à te lire... ça me tenterait presque d'essayer !!

En tout cas, 900 bornes par jour avec ce type de bécane... ça force le respect

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Mais quel pti slip celui là!!!s@ndm@n a écrit :Mauvaise idée![]()
Sauf si ça vous gêne pas de (peut-être) faire ça en 2020![]()
Allez quoi, même sur un week-end c'est jouable!!!

- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
De quoi, faut allumer le barbeuk ??Toinou a écrit :Mais quel pti slip celui là!!!s@ndm@n a écrit :Mauvaise idée![]()
Sauf si ça vous gêne pas de (peut-être) faire ça en 2020![]()
Allez quoi, même sur un week-end c'est jouable!!!