hf38 a écrit :Il y a déjà plein de réponses dans ce topic et d'autres sur ce que les gens d'ici pensent des roulettes, des tampons (à 1 ou à 3 points de fixation) et des pare-carters tubulaires.
Fais-toi ton opinion...

+1 !
- Il n’y a pas de solution miracle.
- Chacun a son avis sur la question...
Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de chute bête à l’arrêt ou à basse vitesse, sans protection les carters vont morfler...
Dans ce cas, les roulettes (top block ou autre marque) sont suffisantes pour les protéger. C’est dans ce but que j’ai monté les miennes. C’est simple, discret, pas trop cher, et cela a déjà fait ses preuves.
Certains disent qu’il y a des risques de tordre ou de casser le cadre, c’est sûrement vrai dans certains cas, mais surtout en cas de chute plus grave.
Après il y a les roulettes ou les patins à trois points d’ancrage (top block ou autre). C'est plus cher, plus gros, mais c’est un peu la même chose. Certains diront que le risque de tordre ou casser le cadre est moindre. Encore un fois, tout dépend de la chute...
Enfin, il y a les pare-carter tubulaires, plus chers, moins esthétiques, mais certainement plus efficaces pour des chutes plus graves, mais forcément avec ses propres limites.
Ensuite, comme dit aussi par beaucoup, en cas de chute plus grave, les dommages à la moto peuvent être bien secondaires....
Maintenant, à toi de faire ton opinion... et de décider !
(PS : Si tu veux, tu peux aussi mettre des protections de moto-école....

)