merci pour tes conseils avisésphilou06 a écrit :Sur ma mille de 2010 (mod 2009), 11000 kms, j'ai monté un Fournalès; j'ai fait depuis environ 2000 kms, c'est très bon; bien meilleur confort que l'origine sur des petits chocs, et amortissement sérieux sur les gros chocs, ou appuis en virage...
l'origine est du bas de gamme, pompage, par exemple prendre une légère bosse à deux en appui en virage rapide, l'origine pompe pas mal, et la trajectoire devient approximative. Avec le fournalès, ça passe nickel, ça amortit sans pompage. Une remarque: s'il est gonflé pour du solo, il faut augmenter la pression pour le duo (perso, 92 kgs + ma RDV 58, en solo je suis à 20 bars, en duo 22 ou 23 bars);
sinon, aucune perte de pression, c'est très fiable, garanti, et amorto reconditionnable. et gain de poids par rapport à l'origine (2 kgs environ). De tte façon, le kilométrage de la moto n'a rien à voir, remplacer un amorto d'origine pas encore rincé permet de le garder pour une éventuelle revente de la moto, et l'amélioration est déjà très importante par rapport à l'origine.
Après, c'est un budget. A plus, Philippe
je pense qu'on le changera peu de temps avant de partir car des trous on risque d'en trouver au Maroc !
Puis il nous faut vraiment le max de confort pour madame..........
cordialement