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amortisseur CBF 1000 2010

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jocaro
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par jocaro » sam. 1 janv. 2011 21:41

philou06 a écrit :Sur ma mille de 2010 (mod 2009), 11000 kms, j'ai monté un Fournalès; j'ai fait depuis environ 2000 kms, c'est très bon; bien meilleur confort que l'origine sur des petits chocs, et amortissement sérieux sur les gros chocs, ou appuis en virage...
l'origine est du bas de gamme, pompage, par exemple prendre une légère bosse à deux en appui en virage rapide, l'origine pompe pas mal, et la trajectoire devient approximative. Avec le fournalès, ça passe nickel, ça amortit sans pompage. Une remarque: s'il est gonflé pour du solo, il faut augmenter la pression pour le duo (perso, 92 kgs + ma RDV 58, en solo je suis à 20 bars, en duo 22 ou 23 bars);
sinon, aucune perte de pression, c'est très fiable, garanti, et amorto reconditionnable. et gain de poids par rapport à l'origine (2 kgs environ). De tte façon, le kilométrage de la moto n'a rien à voir, remplacer un amorto d'origine pas encore rincé permet de le garder pour une éventuelle revente de la moto, et l'amélioration est déjà très importante par rapport à l'origine.
Après, c'est un budget. A plus, Philippe
merci pour tes conseils avisés
je pense qu'on le changera peu de temps avant de partir car des trous on risque d'en trouver au Maroc !
Puis il nous faut vraiment le max de confort pour madame..........
cordialement

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Adrien B.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par Adrien B. » sam. 1 janv. 2011 21:48

hf38 a écrit :
did16 a écrit :tu as aussi la marque EMC, qui est bien les deux sont au même prix.
Hé oui, mais alors lequel choisir ?
Quels sont les avantages de l'un et l'autre ?
Réglage plus simple et sans pompe de la compression pour l'EMC ?
Les Fournales sont oléopneumatiques (contrôle de l'amortissement par de l'hydraulique et suspension par de l'air comprimé).
Les EMC sont des combinés à ressort.

L'avantage de l'oléopneumatique est que l'on peut facilement faire un amortisseur avec une précontrainte réglable par pompe, alors que ce genre de système est plus complexe sur un amortisseur à ressort (il faut un second système hydraulique). Par contre, la fiabilité des systèmes pneumatiques est assez variable :
- effet de la température (échappement)
- échauffement de l'air comprimé lors de l'utilisation (variation de la précontrainte fonction de la température)
- en cas de fuite sur le système pneumatique la moto est immobilisée (plus de suspension)

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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par hf38 » sam. 1 janv. 2011 22:34

Donc en résumé :
Avantage Fournalès :
- gain de poids du ressort pneumatique par rapport au ressort "mécanique" (ça me rappelle le VTT :roll: )
- qualité
- reconditionnable
Avantage EMC :
- stabilité des performances
- qualité
- pas de pompe HP à trimballer si besoin de réglage en cours de virée
- reconditionnable
j'ajouterais que pour un budget équivalent au Fournalès (640€), le Sportshock2 offre un réglage séparé pour les basses et hautes fréquences
...et qu'ils sont dans ma région.

Au final, l'EMC me paraît tenir la corde...
J'oublie quelque chose, genre garantie plus longue ?

Dommage que le père Noël soit déjà passé, va falloir que je me débrouille seul :wink:
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par rocco » dim. 2 janv. 2011 01:21

A vous lire en voyant l'amortisseur mort à 30000Kms ça fait peur ... Je fréquente un site ou un propriétaire possédant une 1150GS fait souvent reconditionner son amortisseur arriere chez ce professionnel: http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

La BM à plus de 225000Kms à ce jour ...

:)

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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par DOM'56 » dim. 2 janv. 2011 06:36

Hello :P . La solution du reconditionnement est une bonne alternative........dans la cas ou l'amortisseur d'origine est de bonne qualité :/// . Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour nous :cry2: . On ne fait pas un cheval de course d'un mulet :mdr: .Bonne journée. ;v
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par DOM'56 » dim. 2 janv. 2011 10:52

Encore moi :P .Je viens de retrouver un comparatif sur MOTO-MAG d'amortos de rechange pour la KAWA z750,qui,comme nous a un piètre élément d'origine :// . Marques testées:BITUBO,EMC SPORSHOCK 2,FOURNALES,OHLINS,WHITE POWER et YSS(nouveau venu).Je ne vous fais pas un récapitulatif,j'abrège :wink: .Vainqueur:Ohlins et Fournales,ensuite Bitubo,EMC et WP,et déconseillé YSS.PRIX de 299 euros(YSS)à 995 euros(bitubo).Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus de renseignements(poids,technologie,réglages,reconditionnement,usage routier et sportif,duo,travail en compression et détente,note technique etc..).A votre service par MP ou par ce topic OO . A plus. ;v
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par Adrien B. » dim. 2 janv. 2011 10:58

rocco a écrit :A vous lire en voyant l'amortisseur mort à 30000Kms ça fait peur ... Je fréquente un site ou un propriétaire possédant une 1150GS fait souvent reconditionner son amortisseur arriere chez ce professionnel: http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

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:)
Sur la CBF 600 du frangin, l'amortisseur était HS à 18000 km.

Il ne faut pas oublier qu'un amortisseur s'use, et rapidement. Son usure passe le plus souvent inaperçu à cause de la sensation de confort qu'elle procure, mais la tenue de route en devient fortement dégradée. De plus, l'amortisseur arrière chauffe énormément, c'est lui qui encaisse le plus de contraintes, et son emplacement juste derrière le moteur et à proximité de l'échappement n'arrange pas les choses. Il en résulte qu'on ne peut pas donner de kilométrage moyen pour remplacer l'amortisseur, car ça dépend de beaucoup de facteurs (distance, charge, type de route, conduite...).

Par contre, ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que les amortisseurs d'origine sur les CBF sont loin d'être performants. Et quand on voit le prix de la moto neuve, ça se comprend. Une BMW peut se permettre d'avoir une suspension mieux faite, vu le prix.
hf38 a écrit :j'ajouterais que pour un budget équivalent au Fournalès (640€), le Sportshock2 offre un réglage séparé pour les basses et hautes fréquences
...et qu'ils sont dans ma région.
Je conseillerais plutôt le Sportshock 1 avec l'option précharge hydraulique. C'est certes, beaucoup plus cher, mais au vu de ton utilisation polyvalente de la moto utilitaire/plaisir/vacances, ça te permettra d'adapter la précontrainte à la charge en toue circonstance.
Si tu considères que tu n'as pas besoin de la précontrainte, alors reste sur le Sportshock 1 sans option, le réglage de l'hydraulique par une molette unique agissant de façon synchronisée sur détente et compression est beaucoup plus simple que la double molette à réglages séparés (plus complexe à régler et plus adapté à un usage piste).

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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par hf38 » dim. 2 janv. 2011 17:58

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un réglage séparé compression/détente est inutilement sophistiqué et délicat à bien régler pour qui n'est pas spécialiste ou adepte de la piste.
Mais si je m'en tiens à ce que je lis à divers endroits à propos de l'EMC Sportshock2 :
Amortisseur Sportshock 2
* Amortisseur à gaz système 'tri tube'
* Rapport de détente et compression automatiquement optimisé
* Large plage de réglages par molette 32 clicks pour une liaison au sol performante et constante
* Réglage de la suspension dissocié pour les hautes vitesses (confort) et les basses vitesses (motricité, stabilité)


Ca laisse bien entendre que les deux molettes servent non pas au réglage de la compression et de la détente, mais plutôt au comportement sur les petits et gros chocs, ou bien ? :///
Si on peut obtenir avec ça un amorto qui filtre bien les petits chocs et reste ferme sur les gros, ça serait le top ...et le contraire de l'amorto d'origine ! :roll:
Maintenant, c'est clair que je cherche pas à dépenser inutilement des pépètes si le Sportshock 1 donne toute satisfaction sur ce plan...
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par chipote74 » dim. 2 janv. 2011 19:27

J'ai EMC (noel) mais n'ai fait que 3 bornes !!rentrer mimille de la cons à la maison!!!Neige!! }-D 1 premier point : un poil +haute(2/3cm) ,une sensation confirmée rien à voir avec l'autre amorto :!: concernant la remonter d'info de la route!mais pas assez roulée encore pour donner des infos +précise!! de plus pneu neuf power pur! à roder mais sensations d'avoir "maigris" :mrgreen: attende de meilleur conditions pour rouler et vous donner des infos!!
;v
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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par DOM'56 » dim. 2 janv. 2011 20:16

Et encore moi :P .Sur le Sporshock 2,les deux molettes sont un réglage séparé des hautes et basse vitesses de compression,mais malheureusement ce système ne dissocie pas la détente :// .Bonsoir. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: amortisseur CBF 1000 2010

Message par Adrien B. » dim. 2 janv. 2011 20:45

Désolé, j'ai lu trop vite...

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