Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

MAROC JUILLET 2011
- jocaro
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
MAROC JUILLET 2011
Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour le Maroc en juillet prochain.
Nous partirons de Chein Dessus en haute garonne pour rejoindre Algeciras en prenant bien notre temps et plusieurs étapes en Espagne.
Ensuite, notre parcours devrait être :
Ceuta - Rabbat - Casablanca - Essaouira - Agadir - Taroudant - Ouarzazate - Marrakech - Khénifra - Mèknès - Ceuta
Notre problème est de savoir combien de jours passer dans chacune de nos étapes.
Autant pour certaines villes comme Marrakech la question ne se pose pas, nous y passeons deux jours, tout comme à Agadir où nous pensons même y rester 3 jours pour récupérer...
Nous sommes donc preneurs de toutes vos suggestions surtout si certains d'entre vous ont déjà roulé dans ce pays !
En attente de vos commentaires.........
Merci
Nous partirons de Chein Dessus en haute garonne pour rejoindre Algeciras en prenant bien notre temps et plusieurs étapes en Espagne.
Ceuta - Rabbat - Casablanca - Essaouira - Agadir - Taroudant - Ouarzazate - Marrakech - Khénifra - Mèknès - Ceuta
Notre problème est de savoir combien de jours passer dans chacune de nos étapes.
Autant pour certaines villes comme Marrakech la question ne se pose pas, nous y passeons deux jours, tout comme à Agadir où nous pensons même y rester 3 jours pour récupérer...
Nous sommes donc preneurs de toutes vos suggestions surtout si certains d'entre vous ont déjà roulé dans ce pays !
Merci
Modifié en dernier par jocaro le lun. 27 déc. 2010 19:33, modifié 1 fois.
- jocaro
- Membre actif / active
Re: MAROC JUILLET 2011
jocaro a écrit :Bonjour,
Merci
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Je n'y ai pas roulé en moto (on verra le jour où j'aurai un trail
), mais je te conseillerais de prolonger ton étape à Ouarzazate : bon point de départ pour rayonner à Aït Ben Haddou, vallées du Dadès et du Draa, Zagora, aller jusqu'à Erfoud et les dunes de Merzouga (à voir en tout début ou fin de journée même si vous n'y serez pas seuls...).

- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 139 fois
Sympa votre voyage jocaro, vous aller prendre le bateau à algeciras celà permet de traverser l'espagne ce qui doit être aussi sympa surtout coté méditerranée, pour le Maroc connait pas mais je suivrais votre voyage de prêt car l'association prévoit un voyage au Maroc pour 2012 donc tes remontés d'infos seront bon à prendre je pense.
hf38 j'ai vu qu'un crossrunner te faisais de l'œil
bon allé ce n'est pas un gs, mais ci les mimilles elles peuvent faire le Maroc
hf38 j'ai vu qu'un crossrunner te faisais de l'œil

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
- hf38
- Superstar !!!
On peut sûrement aller dans beaucoup d'endroits au Maroc avec une CBF, il n'y a qu'à voir comment c'est devenu une destination phare pour les camping-cars... Mais il y a de jolies pistes bien caillouteuses en balcon au-dessus de certaines vallées où je serais frustré de ne pas pouvoir retourner
Le Crossrunner ne ferait pas beaucoup mieux avec ses pneus de route et ses petites jantes de 17 à bâtons
. Le bon plan en fait serait de pouvoir louer sur place un 800GS (le 1200GS Adventure est vraiment trop haut pour moi), un Tiger 800XC ou autre bête à crampons. Pourquoi pas même un Transalp tiens, s'il est correctement chaussé pour !

Le Crossrunner ne ferait pas beaucoup mieux avec ses pneus de route et ses petites jantes de 17 à bâtons

- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Attention aux idées pré conçues et aux catalogues.hf38 a écrit :Le bon plan en fait serait de pouvoir louer sur place un 800GS (le 1200GS Adventure est vraiment trop haut pour moi)
J'ai essayé les deux.
je peux t'assurer que la plus haute des deux est la 800. ( pas de beaucoup, mais suffisamment pour te mettre dans les ennuis lors des top en devers!)
- hf38
- Superstar !!!
Allons bon...
va comprendre Charles
C'est vrai que j'ai pas essayé de monter sur un 800GS.
Tant pis, j'économiserai pour des échasses

Tant pis, j'économiserai pour des échasses

- jocaro
- Membre actif / active
merci pour ton commentaire!hf38 a écrit :Je n'y ai pas roulé en moto (on verra le jour où j'aurai un trail), mais je te conseillerais de prolonger ton étape à Ouarzazate : bon point de départ pour rayonner à Aït Ben Haddou, vallées du Dadès et du Draa, Zagora, aller jusqu'à Erfoud et les dunes de Merzouga (à voir en tout début ou fin de journée même si vous n'y serez pas seuls...).
nous pensions y passer deux jours au moins tout comme à Agadir car il nous faudra aussi des moments REPOS pour souffler un peu aussi !
merci
- jocaro
- Membre actif / active
Il est certain que nous ne manquerons pas de faire des CR aussi souvent que nous le pourrons durant notre voyage.did16 a écrit :Sympa votre voyage jocaro, vous aller prendre le bateau à algeciras celà permet de traverser l'espagne ce qui doit être aussi sympa surtout coté méditerranée, pour le Maroc connait pas mais je suivrais votre voyage de prêt car l'association prévoit un voyage au Maroc pour 2012 donc tes remontés d'infos seront bon à prendre je pense.
hf38 j'ai vu qu'un crossrunner te faisais de l'œilbon allé ce n'est pas un gs, mais ci les mimilles elles peuvent faire le Maroc
Pour ce qui est du voyage au Maroc avec CBF attitude, si c'est dans nos dates, nous serons de la partie !!!!!!
merci
- jocaro
- Membre actif / active
Bonjour,hf38 a écrit :On peut sûrement aller dans beaucoup d'endroits au Maroc avec une CBF, il n'y a qu'à voir comment c'est devenu une destination phare pour les camping-cars... Mais il y a de jolies pistes bien caillouteuses en balcon au-dessus de certaines vallées où je serais frustré de ne pas pouvoir retourner![]()
Le Crossrunner ne ferait pas beaucoup mieux avec ses pneus de route et ses petites jantes de 17 à bâtons. Le bon plan en fait serait de pouvoir louer sur place un 800GS (le 1200GS Adventure est vraiment trop haut pour moi), un Tiger 800XC ou autre bête à crampons. Pourquoi pas même un Transalp tiens, s'il est correctement chaussé pour !
Tu as entièrement raison !
Nous sommes persuadés que le Maroc doit être une destination fabuleuse à moto et surtout comme tu le dis avec une gs, transalp etc...
Nous concernant, c'est notre premier grand voyage à moto et la CBF est notre première grosse moto alors, malheureusement, pour l'instant, on a priviligié les ndroits roulants et donc assez touristiques. Mais, à priori, il y a de quoi découvrir des lieux encore plus magiques sur les pistes !
Ce sera pour une prochaine car nous ne pensons pas nous arrêter là !
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Ce devrait être un superbe voyage
Pour bien être couvert en cas de besoin, à prévoir :
1 assurance assistance à l'étranger (voir si elle couvre le Maroc)
1 assistance moto (style Honda Assistance) (même remarque que celle ci-dessus)
PS : Pour y avoir déjà été 2 fois, faire bien attention afin d'éviter tout accident dans quel cas, il y aurait plus qu'un petit attroupement....

PS : Pour y avoir déjà été 2 fois, faire bien attention afin d'éviter tout accident dans quel cas, il y aurait plus qu'un petit attroupement....

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- jocaro
- Membre actif / active
merci pour tes conseilsMaverick a écrit :Ce devrait être un superbe voyage![]()
nous allons contacter notre assurance, la mutuelle des motards pour nous assurer de tout cela (c'est le cas de le dire !)
A priori cela devrait être bon mais autant avoir confirmation !
merci
- orange mecanic
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Salut,
Le Maroc c'est super, on l'a fait en bus clim, mais les routes sont assez praticables en moto d'après ce qu'on a pu voir.
Moi si je le fait en moto, je ne prévoirais pas 2 jours à Agadir, ce n'est pas très beau, on à préféré Essaouira.
Par contre pour le repos, comme indiqué dans un message plus haut, les vallées du Dadès et du Draa, Zagora, et Erfoud et les dunes de Merzouga sont des destinations très intéressante, et il y a tellement à voir que je preférerais prévoir du temps de repos dans une de ces régions. Les dunes de Merzouga sont aux portes du désert et à la frontière Algérienne et c'est magnifique.
Super voyage en prévision que vous avez là!
Le Maroc c'est super, on l'a fait en bus clim, mais les routes sont assez praticables en moto d'après ce qu'on a pu voir.
Moi si je le fait en moto, je ne prévoirais pas 2 jours à Agadir, ce n'est pas très beau, on à préféré Essaouira.
Par contre pour le repos, comme indiqué dans un message plus haut, les vallées du Dadès et du Draa, Zagora, et Erfoud et les dunes de Merzouga sont des destinations très intéressante, et il y a tellement à voir que je preférerais prévoir du temps de repos dans une de ces régions. Les dunes de Merzouga sont aux portes du désert et à la frontière Algérienne et c'est magnifique.

Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
- jocaro
- Membre actif / active
bonjour et merci pour ton commentaire!orange mecanic a écrit :Salut,
la préparation de notre voyage évolue et comme tu nous le signlaes
nous avons abandonné agadir au profit de deux jours à essaouira pour se poser un peu.
De plus on va faire le trajet de l'autre sens ;
tanger - meknès - profiter de toute la vallée jusqu'à ouarzazate - les gorges du draa - essaouira _ rabbat en passant par casablanca et reour !
on se doute bien qu'en 15 jours nous ne pourrons pas tout faire donc on envisage d'ores et déjà un second périple...
mais faisons déjà le premier en plus ce sera vraiment notre premier grand voyage à moto
et il va falloir bien équiper la titine, valises, chnger l'amortisseur et d'ici là de nouveaux pneus !
on a donc de quoi nous occuper mais c'est très passionnant !
en tout cas merci pour tous vos commentaires qui nous aident bien !
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 139 fois
Orange mecanic tu me rassure que le Maroc est bien praticable en CBF ( les routes elles ont évolué au Maroc
) t'es commentaires donnent envie de faire ce périple.
jocaro, pour 2012 il doit y avoir un périple l'occasion de terminer le premier
une petite question jocaro vous prévoyez 15j vu que vous prenez le bateau à algeciras ce qui est pour moi une bonne idée, combien de jours tu prévoie pour l'espagne? merci à toi.

jocaro, pour 2012 il doit y avoir un périple l'occasion de terminer le premier

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)