Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

radar de feu rouge
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: radar de feu rouge
Fallait s'y attendre ..
Nous allons avoir de gros souci ( nous, service de secours, et encore plus dans les grandes métropoles ) ou personne ne bougera ou prendra la décision de bouger au risque de se faire pruner, ce qui est en soit logique, mais qui vont nous faire perdre de tres precieuse minute ...
On peut même allez plus loin dans le sens ou, l'automobiliste aura le choix de se prendre le flash, ou une amende pour " gene a la progression d'un véhicule prioritaire et de secours" ( 145€ d'amende ) ... donc tout ca pour vous dire simplement, que le débat n'est point réglé.
Entre civisme et égoisme le choix va etre délicat

Nous allons avoir de gros souci ( nous, service de secours, et encore plus dans les grandes métropoles ) ou personne ne bougera ou prendra la décision de bouger au risque de se faire pruner, ce qui est en soit logique, mais qui vont nous faire perdre de tres precieuse minute ...
On peut même allez plus loin dans le sens ou, l'automobiliste aura le choix de se prendre le flash, ou une amende pour " gene a la progression d'un véhicule prioritaire et de secours" ( 145€ d'amende ) ... donc tout ca pour vous dire simplement, que le débat n'est point réglé.
Entre civisme et égoisme le choix va etre délicat

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
C'est ce que je redoute le plus...
Espérons qu'elle sera dans une bonne situation à l'issue de ce flash, sinon c'est une preuve du mécanisme DAB pour l'état...
Espérons qu'elle sera dans une bonne situation à l'issue de ce flash, sinon c'est une preuve du mécanisme DAB pour l'état...

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Pack33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- A été remercié : 2 fois
Mouais c'est sur il y a un risque de cet ordre, je ne pense pas que l'état y ai pensé, perso je n'y avait jamais pensé non plus.
C'est un effet de bord...
Mais il est un peu facile de prendre le cas particulier qui nous fait monter sur nos grands chevaux plutôt que de constater les fais.
Les faits, sur Bordeaux le feu est systématiquement grillé tant qu'il n'est pas rouge bien mur... sur les boulevards ou sur les quais, ou sur certains autres grands axes. Certains feus sont très court, il m'est souvent arrivé en moto de partir au feu vert alors que des voitures continuaient de griller le feu rouge de l'autre coté... bon sur bordeaux j'ai l'habitude et à certain feu je ne pars que lorsque je suis certain que plus personne ne passe de l'autre coté, mais le risque est très grand et ce comportement est inacceptable.
Alors je suis d'accord pour dire que l'état profite beaucoup et va là où il y a de l'argent à se faire. Mais c'est nous qui lui ouvrons les portes pour cela.
Imaginons que jamais personne ne grille de feu ou ne fasse d'excès de vitesse
, jamais personne n'aurait eu l'idée de mettre en place des radars. C'est nous qui provoquons cela.
On se plaint tous de la répression, on demande de l'éducation et de la prévention, mais on n'accepte pas de se responsabiliser ni de s'auto-discipliner alors il ne faut pas vraiment s'étonner derrière de subir une répression... ainsi que des effets de bord de ce genre là.
C'est un effet de bord...
Mais il est un peu facile de prendre le cas particulier qui nous fait monter sur nos grands chevaux plutôt que de constater les fais.
Les faits, sur Bordeaux le feu est systématiquement grillé tant qu'il n'est pas rouge bien mur... sur les boulevards ou sur les quais, ou sur certains autres grands axes. Certains feus sont très court, il m'est souvent arrivé en moto de partir au feu vert alors que des voitures continuaient de griller le feu rouge de l'autre coté... bon sur bordeaux j'ai l'habitude et à certain feu je ne pars que lorsque je suis certain que plus personne ne passe de l'autre coté, mais le risque est très grand et ce comportement est inacceptable.
Alors je suis d'accord pour dire que l'état profite beaucoup et va là où il y a de l'argent à se faire. Mais c'est nous qui lui ouvrons les portes pour cela.
Imaginons que jamais personne ne grille de feu ou ne fasse d'excès de vitesse

On se plaint tous de la répression, on demande de l'éducation et de la prévention, mais on n'accepte pas de se responsabiliser ni de s'auto-discipliner alors il ne faut pas vraiment s'étonner derrière de subir une répression... ainsi que des effets de bord de ce genre là.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- R.Mike
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xj6 NA - 2010 - rouge
Je travaille à 200 mètres de ce fameux feu, j'y passe 2 fois par jour ...
Et ca flashe pas mal, souvent parce que la circulation est ralentie et que les gens s'engagent lentement, mais le feu à le temps de passer a l'orange.
Après, je ne sais pas si ils sont verbalisés dans ce cas.
Une collègue s'est faite flashée arrêtée à cheval, elle a recu un courrier de notification lui indiquant "qu'on s'arretait à l'orange" mais pas de PV, mais c'était au moment de la transition, phase de test, mise en service.
Et ca flashe pas mal, souvent parce que la circulation est ralentie et que les gens s'engagent lentement, mais le feu à le temps de passer a l'orange.
Après, je ne sais pas si ils sont verbalisés dans ce cas.
Une collègue s'est faite flashée arrêtée à cheval, elle a recu un courrier de notification lui indiquant "qu'on s'arretait à l'orange" mais pas de PV, mais c'était au moment de la transition, phase de test, mise en service.
- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
R.Mike a écrit :Une collègue s'est faite flashée arrêtée à cheval, elle a recu un courrier de notification lui indiquant "qu'on s'arretait à l'orange" mais pas de PV, mais c'était au moment de la transition, phase de test, mise en service.

Je suis un peu surmené ces jours-ci...

- R.Mike
- Membre régulier(e)
Oui, c'est ca Hervé, t'as bien compris, et pour résoudre le problème, elle a décidé de ferrer les sabots de son cheval avec du carbone, pour éviter de se faire détecter par la boucle électromagnétique ...

fais tourner ...

fais tourner ...

- chris33
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
On peut tout justifier avec de tels raisonnements !Pack33 a écrit : Imaginons que jamais personne ne grille de feu ou ne fasse d'excès de vitesse, jamais personne n'aurait eu l'idée de mettre en place des radars. C'est nous qui provoquons cela.
J’ai failli répondre qu’en Iran, si les femmes ne commettaient pas d’adultère, personne n’aurait eu l’idée de les lapider…
Heureusement, je te connais et je sais que tu es un gentil garçon.
Je suis d’accord qu’il faut un code de la route et qu’il faut le respecter. Ceci dit, on prend tous nos aises avec un règlement parfois fixé de manière plus ou moins arbitraire.
Concernant les excès de vitesse, c’est plus facile, la plupart des gens conçoivent que dépasser de temps en temps et « avec lucidité » est de bonne guerre, même si on court toujours le risque de se faire flasher.
Mais le feu rouge, alors-là, pas touche ! C’est très dangereux ! Même que ça m’empêche de démarrer au vert !
Ben oui, mais il y a des gens pressés, à Bordeaux ni plus ni moins qu’ailleurs (sans aller trop loin, va dans le sud de l’Italie, tu verras ce que c’est que le non-respect du code de la route !)… et, eux aussi, ils prennent leurs aises…
Je ne les défends pas, j'essaie juste de me mettre à leur place (quand je suis de bonne humeur

Perso, ça fait 35 ans que je roule en agglo bordelaise, et je n’ai jamais vu personne me couper la route à un feu de façon dangereuse (je ne dis pas que ça n’existe pas)… par contre, des petits arrangements, ça, j’en vois régulièrement comme partout…
Enfin, un peu d’empathie ne fait pas de mal…
C’est parfois (souvent) bien d’arrondir les angles pour que chacun avance…
Et verbaliser sans discernement ne va pas dans ce sens !

Modifié en dernier par chris33 le ven. 8 oct. 2010 19:14, modifié 1 fois.
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Pour ma part j'ai l'habitude de la conduite à la lyonnaise...c'est à dire pour moi un feu orange = un feu vert si j'arrive relativement lancé et si il y a du monde à n'en plus finir. à mon avis, ça aide (un peu) à fluidifier le trafic et ça évite d'engorger des rues entières. (attention par contre quand c'est rouge, c'est rouge.
)
par contre, vers chez moi, il y a un nouveau radar feu rouge. et bah c'est la seul feu où j'avance comme un papi prêt à tout planter s'il passe à l'orange au risque de me faire cartonne par derrière (que je sois en voiture ou en bécane !!!)
et ça franchement, ça foutrait la haine si ça arrive
et depuis qu'il est là ce radar, et bah cette fameuse rue est pas mal engorgée aux heures de pointe..

par contre, vers chez moi, il y a un nouveau radar feu rouge. et bah c'est la seul feu où j'avance comme un papi prêt à tout planter s'il passe à l'orange au risque de me faire cartonne par derrière (que je sois en voiture ou en bécane !!!)
et ça franchement, ça foutrait la haine si ça arrive

Modifié en dernier par cowboy69 le ven. 8 oct. 2010 13:20, modifié 1 fois.
Damien, correspondant MotoMag sur Valence

- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
Yep l'ambiance 
J'ai ete flashé en BAR lors d'embouteillage en ville il y a 15 js, tjs pas de PV reçu.
J'ai fouillé sur le net pour connaitre la sentence et j'ai lu ceci :
Extrait : Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?
Non. Il arrive qu'un véhicule ne puisse plus avancer à cause d'un arrêt momentané ou d'un ralentissement de la circulation.
Je brule un cierge ?
La source

J'ai ete flashé en BAR lors d'embouteillage en ville il y a 15 js, tjs pas de PV reçu.
J'ai fouillé sur le net pour connaitre la sentence et j'ai lu ceci :
Extrait : Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?
Non. Il arrive qu'un véhicule ne puisse plus avancer à cause d'un arrêt momentané ou d'un ralentissement de la circulation.
Je brule un cierge ?

La source
- cowboy69
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
et si on est immobilisé à hauteur du feu et qu'on recule pour laisser passer les gens ou pouvoir reluquer le feu ?Jeje 84 a écrit :Extrait : Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?

Damien, correspondant MotoMag sur Valence

- Jeje 84
- Accro
Ben si tu n'as pas franchi la deuxieme ligne équipée de capteurs magnétiques," glop" sinon trop tard t'es dans la boite "pas glop"cowboy69 a écrit :et si on est immobilisé à hauteur du feu et qu'on recule pour laisser passer les gens ou pouvoir reluquer le feu ?Jeje 84 a écrit :Extrait : Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?

- R.Mike
- Membre régulier(e)
@jeje84
Cependant, on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si la voix n'est pas dégagée pour en sortir rapidement.
90 euros
Cependant, on n'est pas sensé s'engager dans un carrefour si la voix n'est pas dégagée pour en sortir rapidement.
90 euros
- Jeje 84
- Accro
En effet nul n'est sensé ignorer la loi et le code de la route.R.Mike a écrit :@jeje84
90 euros
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Une pastille Valda et hop, le tour est joué, tu n'es plus enrouéR.Mike a écrit :@jeje84
si la voix n'est pas dégagée

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.