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kraken
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par kraken » sam. 11 sept. 2010 14:28
bonjour,
Quels conseils pourriez-vous me donner pour améliorer le confort du passager sur une CBF 1000.
Première ballade avec passage sur autoroute. Constat il y a un écart entre la passagère et moi. Je suis plutôt installer près du réservoir et la selle d'origine en deux parties empêche le rapprochement de la passagère. celle-ci souffre des turbulences et n'arrive pas à trouver une position convenable. Quelle est la meilleure position à adopter ? un top-case avec dosseret peut-il changer la donne ?
merci pour votre aide

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hf38
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par hf38 » sam. 11 sept. 2010 14:58
Selle confort, direct ! Et sur mesure en fonction de ta position, de préférence.
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kraken
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par kraken » sam. 11 sept. 2010 16:49
ok ! je vais commencer par ça !
et que pensez-vous du top case avec dosseret ?
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DOM'56
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par DOM'56 » sam. 11 sept. 2010 17:34
Selle confort top

. Et j'ai aussi un top-case avec dosseret,mon fils adore

. Bon week

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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mmartin5534
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par mmartin5534 » dim. 12 sept. 2010 10:02
sadlpo a écrit :moi je dirais bouchons d'oreilles...et apprentissage de la bonne position pour la passagère...pour l'autoroute...sur une cbf...bras autour du pilote....tronc plaqué contre le dos du pilote...et fesses en l'air pour faire baver les caisseux

et ben je vois que certains ont l'habitude d'être en voiture .....

L'abus d'Alsace ne nuit pas à la santé, alors soutenons les vignerons, buvons des litrons
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kraken
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par kraken » dim. 12 sept. 2010 13:49
merci pour l'ensemble des réponses. Je vais me renseigner pour les top-cases avec les poignées. Si vous connaissez des modèles meilleurs que d'autres n'hésitez pas à m'indiquer des liens.
bon week !

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hf38
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par hf38 » dim. 12 sept. 2010 20:26
Une remarque sur le dosseret de top case : ça apporte du confort et de la sécurité dans la mesure où ça évite un contact avec un matériau rigide. Mais attention à ne pas conseiller au SDS d'adopter systématiquement une position trop appuyée sur l'arrière, ça perturbe l'équilibre de la moto et la rend moins maniable (centrage des masses). On n'est pas sur des Goldwing ou des K1200LT...
Une autre source d'amélioration du confort : le remplacement de l'amortisseur d'origine par un adaptable (EMC Sportshock, Ohlins, cf les topics à ce sujet). Ah c'est sûr, on n'est pas dans le même budget qu'un dosseret
